Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Appel à témoins : difficultés maternelles et paternelles

Journalistes - Professionnels - Etudiants
Répondre
sophiedoula
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2013, 10:26
Localisation : Loire

Appel à témoins : difficultés maternelles et paternelles

Message par sophiedoula » 20 juin 2013, 14:14

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes 4 Doulas en formation : Magali qui habite dans le département de la Haute-Loire, Sophie dans la Loire, Amandine dans les Bouches-du-Rhône et Ludivine en Ardèche.

Dans le cadre de notre formation à l'Institut Doulas de France, nous sommes en train de réaliser un travail de fin d'études (TFE). Il porte sur le thème des difficultés maternelles, mais aussi "paternelles", qui peuvent venir assombrir le quotidien de la famille après l'arrivée d'un enfant (difficultés à créer le lien, dépression post-partum, burn-out maternel...).

Nous souhaitons recueillir des témoignages de personnes ayant vécu ces types de situations, directement ou en tant que conjoint(e), ami(e)... Toutes vos expériences nous intéressent!

N'hésitez pas à nous contacter (temoignage@outlook.fr), ou par message privé sur le site de "maman blues", pour en savoir plus ou partager votre histoire. Selon vos préférences, nous pourrons échanger par mail, par téléphone, ou même nous rencontrer si cela est géographiquement envisageable!

Ces témoignages constitueront notre base de travail, et seront bien sûr utilisés de façon anonyme. Si ils devaient être diffusés dans le réseau des doulas, votre autorisation vous serait bien sûr demandée.

Nous vous remercions chaleureusement de votre aide! :amen:

Amandine, Ludivine, Magali et Sophie.

Avatar du membre
Adelie
Messages : 2970
Enregistré le : 17 févr. 2010, 23:56

Re: Appel à témoins : difficultés maternelles et paternelles

Message par Adelie » 20 juin 2013, 23:30

Merci de ce travail, mesdames, et de l'intérêt que vous portez à notre sujet de bataille. Je suis sûre que vous réserverez le meilleur accueil à celle qui voudrons bien vous livrer leur histoire.

À bientôt
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

malo
Messages : 180
Enregistré le : 08 mai 2011, 14:42

Re: Appel à témoins : difficultés maternelles et paternelles

Message par malo » 22 juin 2013, 09:41

bonjour ,
personnellement je suis préte à témoigner ! :)

Répondre