Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

RGO témoignage

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
JULIETTE

Re: RGO témoignage

Message par JULIETTE » 16 juin 2014, 13:46

bonjour
Pour avoir galerer aussi très longtemps je ne peux que t'encourager a changer de gastro ou a exigé une fibro ou une radio du tube digestif et transit c'est ce qu'a eu ma fille ) qui nous a permis de trouver le problème , mon témoignage est en première page de ce post , ne lache surtout pas , insiste !!!!
il faut qu'ils trouvent c'est leur job ,, et çà changera votre vie ,, et celle de la petite puce ,,
bon courage a toi ,, :)

Mushu1979

Message par Mushu1979 » 17 juin 2014, 20:40

Oh, je ne lâche pas… ça ne risque pas d'arriver…
Nous avons rendez-vous dans un nouvel hôpital jeudi… Et j'espère bien avoir ce que je veux ! ;)
"L'amour parle même à lèvres closes."

JULIETTE

Message par JULIETTE » 17 juin 2014, 21:03

:super:

Mushu1979

Message par Mushu1979 » 20 juin 2014, 20:21

Je me suis encore battue avec le médecin mais j'ai eu ce que je voulais ! :D
Ma fille aura un TOGD et une fibroscopie… Je sais que ce ne sont pas des examens très sympas, mais il faut le faire !

JULIETTE

Message par JULIETTE » 21 juin 2014, 07:25

c'est certain mais a la fois çà permet de savoir et de traiter en conséquence ,, ;)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 23 juin 2014, 08:55

Bravo Mushu, c'est un grand pas :super:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Mushu1979

Message par Mushu1979 » 26 août 2014, 21:21

Verdict des différents examens subit par notre fille : cardia éversé et hernie hiatale… Au moins, nous sommes fixés. Le RGO de notre fille n'est pas prêt de passer. Les médecins se donnent 3 ans avant de décider une intervention chirurgicale. Il se peut que cela s'améliore au fil de la croissance de notre fille. Dans le cas contraire, il faudra avoir recours à la chirurgie.

hirondelle

Message par hirondelle » 27 août 2014, 13:56

Ta ténacité a payé!
Maintenant au moins tu sais de quoi il s'agit :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Lisette

Message par Lisette » 27 août 2014, 18:50

Je rejoins Hirondelle, tu as bien fait de ne rien lâcher!
Une hernie hiatale c'est plutôt emmerdant ça. J'en ai fait deux d'affilée. Après tant qu'elle reste petite et qu'elle ne lui fait pas mal!
Plein de courage à vous
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

lydia

Message par lydia » 18 févr. 2015, 10:27

Bonjour

Juste pr témoigner de notre expérience.
Comme vous toutes, nous avons subi les pleurs (hurlements même) incessants de notre bébé des semaines et des mois durant.
Notre bébé paraissait triste, malheureux et moi je pensais que c'était à cause de nous qui vivions tellement mal notre parentalité...

A deux mois diagnostic de RGO.
Pendant deux mois changements intempestifs de lait puis divers traitements médicamenteux: sans effet.

A ses 4 mois sommes passés au milumel épaissi et à l'inexium: ça a été magique :)
On a découvert un enfant calme, apaisé, souriant et il a même fait ses nuits!! Bon pr les nuits ça n aura duré que trois semaines mais bon !

Je voulais vous apporter ce témoignage car Notre fils a aujourd'hui 9 mois et cela fait 5 jours que nous avons arrêté l inexium avec succès!!!

Nous avions tenté d'arrêter lorsqu'il était très diversifié (légumes viande féculent) et qu'il se tenait assis,à sept mois et demi mais cela n'avait pas fonctionné.
Nous avons alors attendu qu'il ait deux repas solides (midi et soir) et qu'il se tienne debout pour retenter avec succès l'arrêt de l'inexium.

Pour le lait épaissi je vais encore attendre et en discuter avec le doc à ses dix mois.
Vous avez arrêté à quel âge vous?

Aussi je profite d'être dans cette discussion pour vous demander quel lien il y a entre difficultés parentales et RGO?? J'ai souvent lu que cela pouvait être lié mais sans jamais lire aucune explication.

Merci de vos réponses!

Répondre