Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

RGO témoignage

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
hirondelle

Re: RGO témoignage

Message par hirondelle » 11 oct. 2016, 11:14

une chose est sûre, c'est qu'à un mois de l'intervention , il devrait y avoir une amélioration.
Et aussi une médication adaptée à la douleur...
Bonne idée de filmer les crises :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

ritalea

Message par ritalea » 17 oct. 2016, 07:18

Bonjour à toutes,

Suite au rdv pédiatre de mercredi, ma fille a eu une écho complète: estomac intestin vessie rein. Rien de problematique n a ete detecte. Une activite relativement lente de l estomac et une activite intense des intestins à été notée et c ce qui la gênerait. C est dû à l opération.

J ai été soulagée de me faire entendre et d obtenir l échographie que j espérais. Soulagée de voir que tout allait bien et en même temps desesperee car je ne sais plus quoi faire à part subir les nuits terribles le très peu de siestes alors qu elle est creuvee etc.

La fin de la semaine à été correcte ma fille semblait moins gênée elle était plus calme et à dormi un peu en journée en revanche les nuits sont pareilles. Elle a relativement bien dormi vendredi soir chez ma mère et samedi elle était vraiment très bien mais elle a de nouveau été gênée en fin de journée nuit de m**** et journée de m*** hier.j en viens à me demander si elle ne se sent pas stressée à la maison ou si ce n est pas psychologique. ..je vais voir comment se passe la semaine avec les journées chez la nounou.

Le plus dur c est le manque de sommeil, ce sont ces nuits terribles qui s enchaînent depuis 6 mois. Je ne sais plus quoi faire et j en peux plus. J ai mis des relais en place elle dort une à fois par semaine à l extérieur pour que je puisse avoir des nuits complétes mais bon c est pas une vie quoi.
Transmettre la vie ne dispense pas de la vivre.
Benoite Groult

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 oct. 2016, 12:32

Donc rien d'anormal, mais rien à faire d'autre qu'attendre que ça passe ? ... :0 peut-être qu'elle serait soulagée par un ostéo, un acupuncteur (enfin si c'est possible à son âge), un praticien en microkiné ...
En attendant, une nuit dehors par semaine, c'est une riche idée :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

ritalea

Message par ritalea » 17 oct. 2016, 17:13

Aucun conseils n'a été donné en tout cas pour la soulager dans ses douleurs ce qui m'énerve!

Par notre medecin traitant, elle fait une cure de probiotique et prend du débridat avant chaque repas + doliprane au coucher.

Je l'ai emmené voir l'osteo il y a 15 jours et le revoit dans 15 jours. Mercredi c'est le rdv des 1mois post opératoire avec le chirurgien je vais réinsister pour savoir si c'est normal et quoi faire. Certes elle mange très bien mais ya quelque chose qui la gêne niveau ventre/ballonnements/coliques/gaz.

Quand je lis les forum des post opératoire du hernie hiatale pour les adultes ça ne me rassure pas du tout: pour certains le reflux a laissé la place a d'autres effets indésirables, voire même il est revenu quelques années plus tard. Je ne sais pas où tout cela va nous mener mais je sais aussi que, au regard de ce que nous propose la médecine aujourd'hui, il n'y avait plus d'autres solutions: le traitement qu'elle avait depuis 4 mois ne faisait rien, elle mangeait peu et perdait du poids.

Voilà quoi. Quand je l'ai vu si calme, si détendue samedi c'était tellement différent, tellement apaisant, j'avais l'impression d'avoir affaire à un autre bébé: la coucher et elle dort sans pleurs, sans bagarre, les repas sans pleurs, une vie douce et agréable quoi.
Mais depuis ça a repris. alors tant qu'elle joue, qu'elle est occupée elle est super, son attention est occupée, mais à un moment elle fatigue et quand arrive ce moment de temps calme elle n'arrive pas a se reposer, elle se tortille, a des gaz, pleure. Et la nuit ce sont des réveils toutes les 2/3h.

Je me sens tellement mal. Tout cela provoque en moi des sentiments horribles vis a vis de ma fille. Je n'arrive pas à faire la part des choses entre ses soucis de santé et le reste. C'est comme si volontairement elle me maltraitait. Je sais c'est horrible. Mais je le vis ainsi. Quoique je fasse, malgré tous mes efforts pour prendre soin d'elle, la soulager, l'aider, ça suffit pas, ça suffira jamais, je ne suis pas une bonne mère, elle me le fait payer. J'ai l'impression qu'elle sent, qu'elle connait mes mauvaises pensées vis a vis d'elle, qu'elle n'est pas dupe et qu'elle me le fait payer. Je sais ça peut sembler de la parano mais c'est ce que je ressens sinon pourquoi ça ne va JAMAIS? Chaque jour qui passe ça ne s'améliore pas ou très peu. Si yavait qq améliorations j'y verrais un signe qu'elle croit en moi, qu'elle me fait confiance, qu'elle accepte mes incompétences mais qu'elle me laisse faire quand meme avec elle.

Enfin voilà j'ai souvent envie de tout laisser tomber. Ma vie n'en est plus une, tout tourne autour de ça, j'y arrive pas.
Benoite Groult

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 oct. 2016, 13:11

Tu peux parler de ces "idées" torturantes en thérapie ?

ritalea

Message par ritalea » 18 oct. 2016, 19:22

Non pas encore.

Disons que je n'ose pas...et puis ça fait aussi pas longtemps que j'arrive a poser les mots sur ces ressentis là et je n'ai pas revu ma psy depuis. Je la vois jeudi je vais l'évoquer.

Mais j'éprouve beaucoup de culpabilité a ressentir tout ça.
Benoite Groult

hirondelle

Message par hirondelle » 18 oct. 2016, 20:52

Tu n'es responsable de rien.... tu subies la vie et jusque que là tu fais avec comme tu pouvais...
Ne culpabilise pas et tu peux tout à fait parler pour dépasser tout ça :coeur: :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 oct. 2016, 14:13

Tu peux t'aider de ce que tu as écrit si rien d'autre ne te vient lors de la prochaine consultation psy. Mais ce serait bien que ça sorte, que tu sois entendue de vive voix.

Répondre