Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail : forum@maman-blues.fr, en précisant les motifs d'inscription. Un pseudonyme vous sera attribué.
Vous aurez alors accès à l'ensemble des rubriques du forum.
Bien à vous.

Bonjour

Entre nous ...
Se rencontrer - se lier d'amitié
Marouegue

Bonjour

Message par Marouegue » 24 août 2021, 09:32

Bonjour, je débarque sur le forum grâce à Élise que je remercie chaleureusement.
Je suis la maman d'un 3 ans et d'un 4 mois et je cumule pas mal de difficultés. Mon mari a des soucis avec l'alcool et ma belle famille l'enfonce dedans à chaque fois, c'est cyclique et là nous essayons de nous en sortir mais c'est compliqué.
Nous venons d'acheter et la maison est comment dire... un chantier! et ça commence à me peser. Là nous essayons de faire la chambre du petit dernier, il serait temps...
Je suis prof ce qu'on appelle joliment TZR (titulaire sur zone de remplacement) autrement dit le cauchemar quand on a une vie de famille. Je ne sais pas où je vais enseigner à partir du 1er septembre, dans combien d'établissements (ça devrait être limité à 2), mon planning rien... j'ai pourtant un bébé qui rentre en crèche et un grand en maternelle mais je ne sais même pas comment nous allons pouvoir nous organiser!
Bien avant tout cela j'ai eu une grossesse Covid compliquée, un accouchement que j'ai pas digéré alors que sur le papier il est parfait pour l'aspect physiologique.
Bref je me sens très dépassé, j'espère trouver de l'aide ici, sans jugement.
Au plaisir de vous lire

Cloa

Re: Bonjour

Message par Cloa » 24 août 2021, 11:20

Bonjour. J'ai lu ton long post sur le j'accuse. Je me reconnais tellement dans tes impressions et le fait que les soignants ne voient pas plus loin que ce qu'ils trouvent bien, pas bien, grave et pas grave.

Courage pour la grosse organisation dans les jours qui viennent.

Thithal

Message par Thithal » 24 août 2021, 19:44

Bonjour Marouegue
Et bienvenue ici.