Vous désirez vous inscrire sur le forum ?
Victime de son référencement efficace et de sa bonne visibilité, le site Maman Blues a subi plusieurs attaques pirates et notamment des tentatives d'invasion du forum. Donc pour l'instant, les demandes d'inscriptions se feront par mail adressé directement à forum@maman-blues.fr. Pensez dans votre message à nous donner le pseudo désiré. Nous effectuerons votre enregistrement et vous recevrez un mail vous confirmant votre inscription et l'attribution d'un mot de passe automatique.

Vous êtes sur la discussion "Présentation de Séréna"

Re: Présentation de Séréna

Messagepar ritalea » 09 Sep 2017, 19:30

Décidément le clavier ne me réussit pas ce soir...J'avais écrit un premier texte qui s'est effacé.

Séréna a écrit:Effectivement, quand C. pleure la nuit, elle dort encore à moitié. C'est pour ça que je n'allume pas la lumière, que je ne lui parle pas ni rien, je lui remets la tétine et le doudou et je repars sans bruit. Mais ça se produit très très souvent. Si je n'y vais pas, elle pleure et se réveille complètement en fait...
C a t-elle une veilleuse? plusieurs tétines dans son lit? Elle a surement l'habitude que tu viennes donc si tu tardes elle se réveille complètement car (cf réponse juste au dessus)
ritalea

Messagepar gama67 » 09 Sep 2017, 21:58

Courage Serena,
Personne ne peut supporter cela sans péter un câble, penser et dire des choses qu'on regrette.
Essaie d'être plus indulgente avec toi-même.
Mon bébé patate fait ses nuits depuis 3 jours et ça a coïncidé avec le moment où Mr Gama a fait des efforts de paternité et moi du coup je lui en voulais moins, moins de tension dans l'air. Coïncidence ?
Ma cousine a vécu des difficultés aussi avec son loulou, elle regrettait d'avoir fait un enfant etc. A partir du moment où elle a accepté la situation, le fait qu'il était là et puis c'est tout, idem la pression a été relâchée et elle a mieux supporté, même si ce n'est pas tous les jours faciles. Son loulou a un an et fait ses nuits depuis peu, il vient une fois dans la nuit au lieu de ne quasi pas dormir de la nuit et de hurler sauf dans les bras. Elle a décidé de le laisser pleurer 3 nuits de suite et ensuite, ça a fonctionné. C'était très compliqué pour elle, elle ne l'avait jamais laissé pleurer et ce n'était pas dans ses idées.

Courage, ne culpabilise pas, tu es juste humaine
gama67

Messagepar bbdamour1989 » 09 Sep 2017, 22:55

Je t envoie plein de courage Serena je te lis mais je n ai pas oe temps de te repondre j en suis désolée.
Je ne comprends pas quels messages as tu mal pris sur l autre forum ?
Concernant le mieux etre malheureusement personne ne peut te dire quand mais ce que je peux te dire c est que ce n est pas lineaire tu as des mieux et des moins mieux . Profites de ses moments de mieux et rappelles les toi lordque ca va moins bien fais toi un petit carnet de « positive attitude au pire »
Concernant les réveils tetines essayes de lui en mettre des fluos et deux trois .
Courage :coeur:
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement
bbdamour1989

Messagepar weshallovercome » 11 Sep 2017, 11:54

"Quand" ? comme dit Ritalea, personne ne le sait, ni pour elle-même ni pour les autres ; mais il vient un jour où on se retourne et où on sent que les lignes ont bougé, ou on se dit "ça ou ça qui me mettait à rude épreuve, c'est derrière nous" ... :coeur:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller
weshallovercome

Messagepar Séréna » 13 Sep 2017, 17:13

Ritalea, tu as raison, je me dis qu'objectivement la situation est très difficile mais comme je n'en sors pas pour l'instant, c'est dur de me dire que ça n'est pas constitutif de ma personne, que ça va s'estomper peu à peu.
Pour les nuits, il y a de temps en temps de petites améliorations (de temps en temps quelques nuits d'affilée à "seulement" 3 réveils, youhou! et parfois, une ou 2 fois par mois, une nuit avec un seul réveil vers 5h) mais rien de stable ni qui me permette de récupérer réellement. Là depuis 2-3 jours ça va un peu mieux, est-ce parce que je lui ai expliqué plusieurs fois que c'était très dur pour moi de me lever? le sirop homéopathique conseillé par la pédiatre? le fait qu'elle mange mieux et s'habitue à la crèche? Ou juste le hasard? C'est dur de ne jamais rien comprendre!

Gama, la laisser pleurer, je l'envisage, en dernier recours si la situation devient invivable. Des exemples comme celui que tu donnes avec ta cousine m'aident car on voit que c'est possible, que le bébé ne sera pas forcément traumatisé, qu'il y a une solution. Ca aide à déculpabiliser.

Merci BBdamour. Tu me fais penser qu'il faut que je rachète des tétines fluos! Concernant l'autre forum, en fait Kroko et moi nous fréquentons un autre forum (professionnel mais aussi avec des sujets plus personnels) et il y avait une discussion sur les sirops, les infusions, les plantes, l'homéopathie pour aider les bébés à dormir. J'avais posé une question sur un sirop à base de plantes, et j'ai eu plusieurs messages un peu vexants (la plupart de personnes dont les bébés ont toujours très bien dormi et n'ayant donc jamais été dans ma situation...) du type "les médicaments c'est le mal, tu vas donner de mauvaises habitudes à ta fille si elle associe le fait de dormir à la prise de médicaments". Ce n'était pas méchant, mais pas très fin non plus.
Tu as raison concernant les choses non linéaire, mais j'aimerais tellement un peu de stabilité...

Weshallovercome, j'ai hâte que ce jour arrive...
Séréna

Messagepar bbdamour1989 » 13 Sep 2017, 17:54

Je connais nombre de wonder mamans qui utilisent les sirop ou homéopathie des le retour de la mater quasi ou celles qui mettent de la maïzena pour les caler pour la nuit... ne culpabilise pas c est rien fais comme toi tu le sens les meres parfaites n ont qu a aller chier !
J ai eu peur je pensais que c était sur le forum je me suis dit ici ( sur le forum ) la méchanceté le jugement ne sont pas tolérés
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement
bbdamour1989

Messagepar weshallovercome » 14 Sep 2017, 11:35

"les médicaments c'est le mal, tu vas donner de mauvaises habitudes à ta fille si elle associe le fait de dormir à la prise de médicaments". Ce n'était pas méchant, mais pas très fin non plus.

ça ne tient pas debout :-/ n'y attache pas d'importance !
Weshallovercome, j'ai hâte que ce jour arrive...

Il y en aura plusieurs :)
weshallovercome

Messagepar Kroko » 14 Sep 2017, 11:39

Salut Séréna,
Comment vas-tu du coup en ce moment ? Tu arrives à aller bosser ? Je pense souvent à toi.
J'ai testé l'HE de mandarine... pfiou. ça m'a fait vomir. 2x. J'ai renoncé. ça ne sera pas la solution pour moi pour dormir.

Pour ta petite, c'est peut-être un peu de tout !

Non, ce n'est pas très fin ce qui a été dit sur l'autre forum. J'ai vraiment été consternée par la façon qu'on a accueilli la question de Séréna en lui disant "on peut régler les problèmes de sommeil autrement. Venant de la part d'une maman dont les deux petites ont fait leur nuit (de 10h) à 1 mois, c'est fort de café.
Kroko

Messagepar weshallovercome » 14 Sep 2017, 12:03

c'est le cas de le dire :mdr3:
weshallovercome

Messagepar Séréna » 15 Sep 2017, 08:54

bbdamour1989 a écrit:J ai eu peur je pensais que c était sur le forum je me suis dit ici ( sur le forum ) la méchanceté le jugement ne sont pas tolérés

Oh non tu as raison, le forum maman Blues est formidable, heureusement qu'il existe!

Kroko, curieusement, ça ne tourne pas (trop) mal avec le travail. J'étais vraiment défaite le 1er jour car j'avais l'impression que c'était insurmontable mais ça pourrait vraiment être pire (je touche du bois...)
Pourtant on ne peut pas dire que les conditions sont idéales, loin s'en faut: C. se réveille encore 2 à 3 fois par nuit (c'est beaucoup plus acceptable que toutes les heures, mais c'est très fatigant quand même). Mon mari et moi alternons une nuit sur deux, c'est vivable même si l'idéal serait de pouvoir vraiment dormir toutes les nuits, j'essaie de ne pas penser au moment où il ne sera pas là la nuit, c'est bientôt mais je n'y suis pas encore. Mes classes sont assez dures mais bizarrement, je le vis moins mal qu'avant et ça ne m'empêche pas de réagir comme je pense que je dois le faire. Je pars au travail presque avec plaisir... (bon après je ne vais pas te mentir, je persiste à penser qu'il va falloir que je parte de l'EN d'ici quelques années mais c'est un autre chapitre, là pour cette année, ce à quoi j'aspire c'est surtout de faire toute l'année pour ne plus avoir ce sentiment d'être une incompétente comme l'an dernier). Ca ne sera pas l'année la plus exaltante professionnellement mais je serai rassurée si j'arrive à la faire en entier.

Sinon pour la colère et ce sentiment que ma fille me rejette (et réciproquement) j'y travaille en thérapie, et j'ai ma 3e séance d'hypnose demain, j'ai bon espoir que ça m'aide.

Ah et pour le sommeil j'essaie de re-diminuer depuis 10 jours, ça ne marche pas trop mal, je suis à 1/2 cachet et certaines nuits à 1/4 (j'utilise aussi l'HE de mandarine et un complexe avec de la passiflore et de la mélatonine que je trouve assez efficace même si ce n'est pas miraculeux, voudras-tu la référence du produit?) Pour ta réaction à l'HE de mandarine, c'est dommage; cela dit, je ne sais pas si c'est réellement efficace car quand j'en prenais cet été ça ne marchait qu'une fois sur deux ou trois.
Séréna

PrécédenteSuivante

Retourner vers PRESENTATION - DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS