Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Présentation de Séréna

Séréna
Messages : 197
Enregistré le : 08 mai 2017, 22:28

Re: Présentation de Séréna

Message par Séréna » 12 oct. 2018, 11:13

Merci Kroko pour ce message.

Ca va mieux depuis 2 semaines. Je me sens plus stable au niveau de l'humeur, pourtant ma fille est pénible et a découvert le non. Elle passe ses journées à me dire "no, no, no" (prononciation à l'anglaise s'il vous plaît) avec un petit haussement d'épaules d'ado. Ca promet pour l'adolescence :-/ :-/ :-/

Comme d'habitude je n'arrive pas à trouver ce qui fait que je ne pète pas un câble alors que ça m'aurait fait vriller quelques semaines avant. Mais c'est bon signe, ça veut dire que c'est possible et que la thérapie porte ses fruits.

Finalement je trouve que les étapes intermédiaires sont peut-être les plus longues et les plus difficiles. Au cœur de la dépression, j'allais très mal, le quotidien était une souffrance voire une torture. Je suis encore traumatisée par ces souvenirs. Mais j'étais très aidée par des professionnels et je tenais avec la certitude que ça ne durerait pas, et c'est vrai d'ailleurs. Là je n'ai pas de mal-être profond, ni de crise d'angoisse… mais le quotidien reste dur, je suis toujours sous traitement et je me sens quand même souvent seule et découragée. L'impression d'être une version diminuée de moi-même, qui aurait perdu beaucoup, en confiance, en rêves, en aspirations, en espoir... je ne sais pas si ça vous parle?

Kroko
Messages : 974
Enregistré le : 26 mars 2017, 15:51

Re: Présentation de Séréna

Message par Kroko » 12 oct. 2018, 11:45

Je suis différente, c'est sûre. J'ai perdu en rêve, enfin, changé de rêves Lol 😁. Mais je ne me sens plus diminuée. Je trouve que j'ai gagné en humanité ce que j'ai perdu en certitudes. C'est déstabilisant car je doute beaucoup mais bizarrement je me sens plus tolérante. Ça te semble avoir du sens ?

Séréna
Messages : 197
Enregistré le : 08 mai 2017, 22:28

Re: Présentation de Séréna

Message par Séréna » 12 oct. 2018, 11:55

Oui absolument. Je me sens diminuée mais par rapport à mes anciennes références: êetre une guerrière, toujours encaisser davatage, être toujours au top à tout niveau, sauver les apparences... sauf que ce n'est pas viable et c'est pour ça que je me suis pris un mur. Cela dit je me reconnais dans ce que tu dis, je juge moins, je fais'plus attention aux autres.

Polka
Messages : 612
Enregistré le : 18 févr. 2018, 17:12

Re: Présentation de Séréna

Message par Polka » 12 oct. 2018, 15:07

Je me reconnais bien dans ce que tu dis. Déjà quand tu parles de souvenirs traumatisants. Ça clairement je le ressens. J'ai l'impression que ça altère désormais ma confiance en la vie : je sais combien l'on peut ressentir des douleurs extrêmes, et je n'ai plus une once d'insouciance.
Quant à perdre en rêves et en espoir, je comprends aussi. J'ai l'impression que je ne me sentirais plus jamais conquérante et épanouie. J'essaie de me construire de nouveaux rêves avec ma fille. Un futur main dans la main. C'est assez nouveau pour moi...
Moi aussi j'ai l'impression que je ne peux plus juger qui que ce soit après être partie en vrille comme ça...

gama67
Messages : 574
Enregistré le : 16 avr. 2017, 14:48

Re: Présentation de Séréna

Message par gama67 » 15 oct. 2018, 12:17

Contente de lire que tu vas mieux Serena.

Ce que tu dis me parle aussi. Ne plus être ni tout à fait la même ni complètement une autre.
Nos modes de fonctionnement sont très ressemblants, le mur aussi je me le suis pris (2 fois), je suis un peu longue à la comprenette.

Je suis moi aussi beaucoup moins dans le jugement surtout vis à vis de scène telle qu'un enfant qui fait un caprice dans un lieu public. Avant ça m'exaspérait, maintenant je compatis avec les parents.

Répondre