Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Crise d’angoisse et insomnie

pruneaux

Re: Crise d’angoisse et insomnie

Message par pruneaux » 12 janv. 2019, 17:25

La journée a été meilleure pour moi aussi: j’ai fait aussi des emplettes pour bébé, donc le shopping aide un peu je crois!!
Mon mari râle aussi quand il me voit sur internet. Suite à mon otite, j’ai eu un acouphène de folie et je me renseignais sur les sites si c’etait Normal ou pas... et il me disait d’arreter De me focaliser dessus. Mais ça fait partie de notre caractère anxieux d’essayer de savoir ou de contrôler. Le lâcher prise est difficile!
Pour anecdote, j’ai fait une séance de réflexologie faciale avec harmonisation des émotions mercredi (j’essaie un peu tout) et je me suis senti relax en sortant et un peu bluffée car le praticien était très psychologue et en 2 heures, il a posé les bonnes questions pour relâcher les tensions. Je suis normalement très cartésienne mais la, j’avoue que j’etais Impressionnée. Donc je recommande! Ça n’a pas résolu mes insomnies mais le fait d’etre Apaisée vaut le coup!
Merci pour votre soutien!

hirondelle

Message par hirondelle » 12 janv. 2019, 18:29

Bravo Pruneaux pour cette détente! A reconduire.... je te le prescris.
Et internet et les soldes c'est le moment.... ne claque pas tout mais autorise toi les petits plaisirs...
Les mecs râleront toujours (le mien a fait pareil tout à l'heure quand je suis rentrée de courses :hehe: )

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 12 janv. 2019, 23:32

Super pruneaux ça fait plaisir
À refaire .
Chose importante : reviens lire que tu as été mieux aujourd hui quand le moral sera de nouveau morose
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

Emma59

Message par Emma59 » 13 janv. 2019, 10:42

Oui Pruneaux, notre caractère anxieux fait qu'on veut tout contrôler :gene: . Ma thérapeute me fait travailler depuis longtemps sur le passage du contrôle à la maîtrise (en gros, savoir s'adapter). Loin, d'être évident...

Moi, un peu d'anxiété en ce moment car, demain, je fais ma prise de sang pour la toxo et l'analyse d'urine. C'est une de mes grandes angoisses de contracter la toxo durant ma grossesse. En plus, ma minette a du être vue par un véto hier...Du coup, je dois réussir à concilier mes angoisses (je dois me laver les mains 55 fois par jour...) et les soins de minette qui réclame de l'attention (ce qui est normal). Bref...de toute façon, je dois y être confrontée...

Pour l'acouphène, je comprends aussi car, depuis septembre, j'ai de temps à autres, l'oreille gauche qui se bouche.Je suis allée voir mon généraliste qui m'a trouvé une petite otite mais, au final, je pense que c'est plus dû à la grossesse car ça vient et ça part (et que je n'ai jamais fait d'otite de ma vie. A moins que ce soit mes dents!! :diable: )

Pour les soins énergétiques, j'en ai fait aussi ::d . Perso, cela me soulageait sur le moment mais pas sur le long terme. J'essaie de me raccrocher au fait que j'ai déjà connu des périodes de plénitude et de calme grâce à ma thérapie. J'ai l'impression d'avoir remplacé des pensées négatives par d'autres car les anciennes étaient réglées.

Et oui, le shopping fait du bien :D . Hier, on a acheté la poussette et le siège-auto. J'ai l'esprit aussi bien occupée par la maison que nous faisons bâtir. Il faut tout choisir et, je préfère le faire maintenant que juste avant/après la naissance.

J'espère que tu as pu dormir un peu plus.

Bon dimanche à toutes.

pruneaux

Message par pruneaux » 13 janv. 2019, 17:29

Je peux comprendre ton angoisse pour la toxoplasmose. Moi, je suis immunisée mais je psychote depuis le début de la grossesse sur la listériose!!! J’essaie de tout vérifier mais quand on va au restaurant, c’est toujours difficile pour moi de choisir et de faire confiance à la cuisine!!! J’ai trouvé une application sur internet qui m’a bien aidé pour savoir quoi manger: manger-enceinte.com

J’ai dû aussi m’occuper de notre chat qui est vieux comme tout. Il a dû prendre des antibiotiques et lui donner son cachet était un enfer! Pour éviter de te laver les mains trop de fois quand tu t’occupes de ton chat, je te conseille des gants en latex et masques pour faire la litière si tu la fait (je pense que tu as dû déléguer la charge à ton mari je pense); bon, moi, c’etait Facile, j’en avais au cabinet mais je pense que tu peux en trouver sur internet. Mais j’avoue que je me lave les mains en permanence aussi.
Pour l’otite, j’espère que ce ne sont pas tes dents!!! Tu as dû faire ton bilan bucco dentaire non?
Nous aussi on va faire construire: on vient d’acheter un terrain. La construction devrait commencer dans 4 mois si tout va bien. Mais ça sera après bébé! Plus que 2 semaines à tenir pour moi: césarienne prévue fin du mois!! Le temps me parait long quand même. Surtout que je n’ai que 9 de tension, donc les journées sont parfois rudes à tenir, ce qui n’aide pas le moral...
Bonne soirée à tout le monde et courage pour cette nuit!!!

Emma59

Message par Emma59 » 13 janv. 2019, 22:17

Oui, j'ai fait le bilan chez le dentiste ;) . D'ailleurs, j'ai surmonté une autre angoisse: me faire soigner une carie avec une anesthésie locale alors dans mon 4e mois de grossesse. Je me méfie de mes dents car j'ai eu au moins 7 caries sur ces 3 dernières années sans trop comprendre pourquoi car en bonne hypocondriaque je suis hyper réglo sur les soins dentaires...d'où l'opération des fameuses dents de sagesse au passage!

J'ai bien des gants en latex ( trouvés au supermarché) mais ça n'évite pas trop mes angoisses à ce sujet. Cela peut fluctuer en intensité mais avec les fêtes de fin d'année j'ai peur d'avoir chopé un truc. La listeria aussi est sur ma liste des phobies mais la toxo me fait plus peur ( à cause des atteintes du nerf optique = et cela rejoint mon angoisse du glaucome...).

Mais bon, la liste de mes phobies est tellement longue et je me trouve toujours une nouveauté à ajouter que je me fatigue moi-même :hehe:

D'ailleurs Pruneaux, tes phobies étaient aussi fortes lors de tes grossesses précédentes? Moi, je m'en suis découverte car l'hygiène etc était à un niveau normal chez moi avant...

J'espère que le fait de savoir que tu es déclenchée dans deux semaines t'aide un peu à lâcher prise et à te reposer.

pruneaux

Message par pruneaux » 14 janv. 2019, 03:46

Il est 3 heure du matin... et je dors plus depuis minuit et demi. Tous les bruits m’agace et j’ai des bouffées de chaleur dès que je commence à somnoler.dure dure.... pourtant j’allais mieux depuis 2 nuits. Est ce l’appel FaceTime de ma belle mère qui m’angoisse, le rdv chez la psychiatre, ou tout simplement l’insomnie de fin de grossesse... et mon nez se bouche...
Pour les autres grossesses, j’avais simplement des contractions fréquentes qui m’embetaient Avec la peur de perdre le bébé.
Je sais pas si c’est l’age mais je n’en peux plus de cet état... et ma mère n’a pas pris de mes nouvelles depuis vendredi: je crois que ça m’a un peu vexé je crois... surtout que la dernière fois où je l’ai appelé c’est pour me dire qu’elle était fatiguée et qu’elle avait aussi eu des angoisses lors de son cancer du sein et que mon père l’avait fait dormir par terre pendant cette periode pour héberger ses parents malades, etc... c’etait Il y a plus de 10 ans et elle m’en parle encore aujourd’hui alors que c’est moi qui vais pas bien. Qu’elle gère ses problemes avec mon père pas avec moi.
Demain, le mari travaille tard et j’ai rdv orthophoniste pour la petite le matin et psychiatre l’apres Midi. Mon mari ne va pas rentrer avant 20h, et il va falloir que j’assure.
En plus, les petits sont de vrai éponge: le grand me développe une peur du coucher et du noir qu’il n’avait pas avant, et la petite se réveille au moindre de mes mouvements dans la maison... dure quand je me lève lors des insomnies. Le grand n’arrete Pas de me demander que s’il a un problème dans la nuit, est ce que je vais venir. Ça me donne pas envie de prendre des cachets du coup car j’ai peur de pas entendre s’il m’appelle... C’est pas un moment facile, surtout que je pensais que mon cerveau s’etait Un peu remis des nuits difficiles....
j’en viens à me demander pourquoi j’ai fait un troisième et je culpabilise pour le bonhomme qui bouge dans mon ventre et qui a rien demandé... est que je vais pouvoir l’aimer autant sachant que je vais avoir peur de ne pas dormir ou assumer les grands... est ce que je vais pouvoir assumer autant de responsabilités.... je suis un peu perdue en entendant les ronflements du mari dans la pièce à côté... qui me rappelle que moi je ne dors pas.
Il essaie de m’aider mais j’ai Du mal à le laisser et on ne fonctionne pas pareil de toute façon. Il ne peut pas trop ralentir le boulot de toute façon, car en étant en libéral, si on bosse pas, pas de rentrée financièrement. On peut assumer un temps mais pas trop car sinon, c’est la faillite... pourvu que la psychiatre, psy et sophrologie m’aide à retrouver le sommeil. J’arrive à gérer si je dors. Après, je sais que je dois régler des questions existentiels plus profondes d’ou Une thérapie, mais que je puisse au moins assurer le quotidien et donner de l’amour à mes enfants.
L’hypotension m’a aussi inquiété aujourd’hui. Si je tombe dans les pommes avec les 3 petits à la maison, je fais comment? Comme les vieux, je dois porter une alarme autour du cou? C’est bête mais avant les insomnies, tout coulait de source. Je ne me posais pas de questions... aujourd’hui je m’en pose trop... l’anticipation devient un vrai problème pour moi...
Bon, je vais me déboucher ce nez et essayer de m’allonger....
Bonne nuit.

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 14 janv. 2019, 07:25

Les filles si je peux vous rassurer un peu pour la toxo et la listériose le risque de les contracter sont infimes.
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

Emma59

Message par Emma59 » 15 janv. 2019, 13:31

Merci Bbdamour :) Pas facile ces derniers temps sur la toxo justement car minette a eu les résultats de sa prise de sang. Elle a du choper des vers qui ont provoqué une infection...du coup, un peu de psychotage sur une éventuelle contamination...Et, hier, j'ai fait ma prise de sang mensuelle pour la toxo qui est revenue négative. Donc, 4 semaines à attendre...Bref...

Pruneaux: alors comment vas-tu? Tu as eu ton RDV avec le psy? J'espère que ça va t'aider. Pour les insomnies,il est normal de faire des rechutes. On ne retrouve pas le rythme de sommeil habituel comme ça. Dis-toi que tu as "bien" dormi deux nuits et que cela va revenir.

Il y a 4 ans quand j'ai commencé à voir ma thérapeute, je ne dormais quasi plus. Les effets de la thérapie ne sont pas venus de suite car il a fallu que je commence à lâcher des choses et que je prenne des décisions. Par exemple, je ne me sentais pas bien du tout dans mon nouvel établissement (alors que j'avais demandé à muter de moi-même), j'ai eu l'opportunité de demander une autre mutation l'année suivante et je l'ai eue. Il a fallu que je prenne la décision de bouger et, j'ai rencontré mon conjoint :coeur: . J'ai lâché ma volonté de perfection et de maîtrise dans le boulot. J'ai aussi fait un travail sur la relation que j'ai avec ma mère pour devenir mère à mon tour. Je ne pense pas être enceinte à l'heure actuelle sans tout ce travail. Mais, il a fallu du temps...et il y a des rechutes...de nouvelles angoisses comme la mort, la maladie, l'hypocondrie qui ont resurgi. Mais, j'avance. Il faut surtout, pruneaux, que tu te sentes bien avec le thérapeute. Moi, j'ai perdu 3 ans avec un psychiatre qui se contentait de refaire une ordonnance chaque mois sans m'écouter...Il ne m'a jamais questionné sur mes angoisses...pour lui, seul un anxiolytique allait m'aider.

Ma fille n'est pas encore née mais, effectivement tes deux "grands" ont l'air de bien comprendre ce que tu vis même s'ils l'expriment d'une autre manière qu'avec des mots ...

Parfois, me dire que la douleur/tristesse etc...sont transitoires m'aident un peu. Tout passe, même la douleur...

Et, je dirai que tu fais ce qu'il y a de mieux: tu as réalisé que tu voulais changer! C'est le plus important!

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 15 janv. 2019, 21:07

Merci Emma pour tes mots
Comme tu le dis le travail thérapeutique ne fait pas de miracle du jour au lendemain c est un travail de plusieurs mois voir années.
Quand aux angoisses de la mort sache que chez maman blues ont à quasi toute connues cela . Un dicton dit que l on a jamais été aussi proche de la mort qu en donnant la vie j adhère cette phrase.
Je crois que la toxo ne se voit pas des le début sur la prise de sang.
Comment vas tu pruneaux ?

Répondre