Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Présentation

weshallovercome

Re: Présentation

Message par weshallovercome » 09 déc. 2015, 12:45

Merci pour les nouvelles Alice.
Ce réveil de ton désir de vivre fait un grand plaisir à voir :)
Ne plus voir cette psy, finalement bien castratrice, ne t'empêche visiblement pas de faire des auto-analyses fructueuses et de poursuivre ton épanouissement, dans ta peau de mère comme dans ta peau de femme. C'est top ! :super:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

guérir

Message par guérir » 09 déc. 2015, 13:30

:coeur: :coeur: :coeur: Merci pour ce retour très éclairant qui montre bien que le mieux être est un cheminement et qu'il est le résultat de plusieurs facteurs d'apaisement.

anouk12

Message par anouk12 » 21 déc. 2017, 10:35

Coucou Alice,
Comment vas-tu?
Des bisous

Alice

Message par Alice » 23 déc. 2017, 16:21

Bonjour Anouck,

Déjà 2 ans que je n'ai pas écrit ... !

J'ai lu ton message sur la perte de ton bébé ; j'ai été heureuse que tu te soies lancée dans cette nouvelle aventure (un peu envieuse aussi) et triste de l'issue. J'ai pensé à toi mais je n'ai pas pris le temps de te l'ecrire. Alors merci de ton message.

Je vais bien. Mon fils aussi.
Comme toi je me suis posée la question du deuxième mais sans franchir le pas.
J'ai essayé de vraiment savoir ce que je voulais vraiment.
Les questionnements s'estompent petit à petit... mais le regret reste un peu présent malgré tout. C'est à la fois un renoncement, ce deuxième je lai tellement imaginé, il a même un prénom... et un soulagement de ne pas revivre ces nuits sans sommeil, les chouinements, la fatigue, les regrets, le quotidien au pas de course, pas de temps pour soi...

Jai vraiment trouvé un équilibre entre mon fils, mes loisirs, mon boulot.
Il a bientôt 5 ans. J'apprécie le côté physique de notre relation : les bagarres, les guilis, les calins. Je n'ai pas envie que cela cesse.
On partage beaucoup d'activités. J'ai du temps pour lui. L'avantage d'être fils unique...

Toutes les bonnes choses n'empêchent pas les cris, les moments d'impatience, d'agacement. Parce que quand même il est usant !

Voilà les nouvelles...
Finalement on s'en est bien sorti avec mon ami, je me demande encore comment on a survécu à ces premières années cauchemardesques, sans sommeil, pleines de regrets et de déception.
Et maintenant je le trouve juste exceptionnel... parfait avec toute son énergie, sa joie de vivre, son imagination et aussi tous ses défauts

Bonnes fêtes à toi et ta famille.
Prends soin de toi
Bises

anouk12

Message par anouk12 » 27 déc. 2017, 15:23

Contente d'avoir de tes nouvelles et surtout qu'elles sont plutôt bonnes ;)
Comme je te comprend pour tes questionnement, j'avais/j'ai le mêmes... J'avais sauté le pas sans être totalement sereine mais une petite voix me disait par intermittence que le renoncement serait trop dur et que je le regretererai.
Là je t'avoue que c'est pas simple, entre les peurs qu'il y avait déjà (DDP, nuits blanches....) et les nouvelles revivre une grossesse avec toutes les angoisses qui vont être associées entre chaque écho, la peur que ça s'arrête de nouveau (au début ou "encore tardivement"). Bref je suis encore sereine :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole:
Donc on a pas pris encore de décision, si on retente ou pas...
Bonnes fêtes à toi aussi
Bisous

weshallovercome

Message par weshallovercome » 04 janv. 2018, 14:31

Alice, merci pour les nouvelles, et comme ça fait plaisir qu'elles soient bonnes ! bravo pour cette (re)conquête du bien-être et cette construction d'une belle relation avec ton fils.
Anouk, donne-toi tout le temps de te sentir suffisamment rassurée et confiante ... ou pas. Y a des familles heureuses avec enfant unique !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lolalilou

Message par Lolalilou » 28 janv. 2018, 20:41

Contente d'avoir lu tes nouvelles :hello:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

Répondre