Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

DDP sévère. .......urgent

Répondre
benkih
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:42

DDP sévère. .......urgent

Message par benkih » 15 déc. 2013, 13:13

Bonjour

Voilà jai accouché il y a maintenant 2 mois.
Jai eu une grossesse difficile très difficile. Je n'ai travailler qu'un mois et demi et ai été arrêté tout le reste. Allitte a ne pas pouvoir me lever tellement les contractions étaient douloureuses.je narrivais pas a m'asseoir non plus. Jai du restee allonger ou semi allonge tte maggrossesse. Jai fais des malaise je ne mangeais plus totalement anorexique du fait de ma situation. Aucun médicaments na pu soulager mes douleurs sans compter mes douleurs intercostale qui me faisait hurler de douleur. Bref je ne dormais plus. Un jour jai meme appele les pompiers pour qu'il m'amene aux urgence car javais fai un malaise. Et arrivé la bas on ma dit qu'il fallait pas que j'appelle les pompiers car je n'étais pas suivi chez eux et que les pompiers me ramènerai chez eux. Bref le lendemain ils mont demande de sortir. Je narrivais pas a me lever je suis sorti en fauteuil roulant car je narrivais pas a marcher. Jai dc ete dans un autre hopital et la jai ete prise mais la psychiatre ma traité d hystérique et d immature. J t en trainde fair une depression sans qu je ne ne le sache. Bref je suis sorti en pleurant aussi. Jai ete traumatise par les hopitaux. Mon accouchement s'est fini en césarienne en urgence et la jai hurle jai eu un choc ce jour la. Aujourd'hui je ne dors plus je ne pense qu a ma grossesse et a mn accouchement. Je ne m'occupe pas de mn fils c mon mari ma famille et ma belle famille qui sen occupe. Je le rejette totalement tellement jai souffer. Je suis en pleine depression au point.de somatiser grave. Epuisee vertiges maux de tete vue trouble. Le souci c que je ne parle pas de ce que je ressens je garde tout pour moi. Je pleure tous les jours. Jai pas d appetit. Je pensais que ca allait aller mais non. Jai peur et ai l'impression que je ne men sortirai jamais. Est il possible de somatiser autant de ne pas dormir. Dtre faible a ce point après deux mois. Je ne ressens rien pou mon fils. Bref jai enfin pris rdv mardi chez un psychiatre.
Je voulais avoir des témoignages de personnes ayant vécu la meme chose ou suis j vraiment la.seule.

Sarah.

guérir
Messages : 4883
Enregistré le : 04 févr. 2010, 19:29

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par guérir » 15 déc. 2013, 22:33

Bonsoir Sarah,
Sois la bienvenue sur le forum de l'association. Depuis de longs mois tu souffres. La douleur que tu portes en toi n'a pas été entendue jusqu'à présent.
Mille bravo pour ce rendez-vous que tu attends. Mardi est un jour important : celui où tu vas pouvoir faire la rencontre d'un thérapeute sur lequel tu vas pouvoir compter pour parler de toi, de tes ressentis de jeune maman perdue.
Tu n'es pas la seule. Nous sommes très nombreuses à avoir sombré à l'arrivée de bébé. Pendant la grossesse ou après.
Tu trouveras d'autres réponses de mamans qui viendront t'épauler pour la suite. Sache qu'ici tu trouveras une écoute attentive.
Ton fils n'est pas responsable de ce que tu traverses ou a traversé. :coeur: Pour le moment, c'est difficile de vous rencontrer. Mais petit à petit accompagnée par un professionnel de santé, tu vas te rendre compte que c'est possible. :coeur:
Tu peux compter sur la présence de tes proches ? Est-ce qu'ils sont capables d'entendre que tu vas mal ?

benkih
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:42

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par benkih » 15 déc. 2013, 23:00

Merci guérir de ton message. Jai l'impression de sombrer. Concernant l'aide j'en ai. Comme je tai dit je ne garde pas mon bb en attendant car je suis trop faible. Jen suis vraiment incapable. Par contre je nose pas raconter ce que je ressens. Jai honte et ils ne comprendront pas. Je leur dis juste que je suis malade et trop faible et que je me soigne. Dc en attendant ils mepaulent. Mais jai peur de ne pas me remettre de cette fatigue qui ne fini pas.

JULIETTE
Messages : 10091
Enregistré le : 10 janv. 2010, 22:21

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par JULIETTE » 16 déc. 2013, 08:35

Sarah tu es la bienvenue chez maman blues et tu as frappé a la bonne porte ,,
surtout sache que tu ne seras pas jugée ici , et qu'il ne faut pas avoir honte de ton état ,
en France chaque année 10 A 15 % des femmes sont confrontées a une difficulté maternelle ,
Devenir mère n'est pas toujours aussi rose que sur les pages des magazines ,,il arrive que l'on ne ressente pas cet élan auquel on s'attendait , car si c'est la naissance d'un enfant c'est aussi la naissance d'une nouvelle femme la mère en nous
, c'est aussi une rencontre avec son bébé et l'on a besoin de temps pour apprendre a se connaitre trouver ses marques ,il faut le temps de tisser des liens ,
Tu peux tout a fait te faire aidée et accompagnée , avoir le soutien de tes proches et une chance , car toutes les mamans ne l'ont pas , je crois que vu l'aide qu'ils apportent ils sont plutôt disposés , mais parfois en effet on parle plus facilement a un '' etranger '' ,
un professionnel , tu as bien fait de prendre rendez vous avec un pro , çà prouve que tu as la ressource pour avancer,
sache que tu ne resteras pas dans cet état meme si çà demande du temps de l'aide du soutien on en sort ,
Nous sommes ici des mamans , qui sont passées par cette épreuve ou qui pour certaines la traverse encore ,
Notre association parentale est en lien avec des professionnels spécialisés de la problématique , nous pouvons te proposer de regarder dans notre carnet de coordonnées si nous avons des pros spécialisés dans la relation mère bébé prés de chez toi ,
pour cela nous avons besoin que tu nous dises en MESSAGE PRIVE , a une moderatrice de ton choix ( pseudo rouge ou orange )
prés de quelle ville tu te trouves ,
il existe des spécialistes qui sont formées a la cette situation , qui ne jugent pas mais sont la pour tenir la main des mamans , en souffrance,, jusqu'à ce que tu sentes pretes ,
ne pas se culpabiliser,, ne pas avoir honte comme je le dit plus haut bcp de femmes sont confrontés a cela , mais souvent les jeunes mamans ne le savent pas et pensent etre les seules dans la situation,, surtout tu n'es pas seule tu n'es pas un '' cas '' a part
et tu as toutes les chances de pouvoir sortir de ta souffrance ,, est ce que tu as parlé a ton conjoint ? ,, a une amie a quelqu'un autour de toi a qui tu as assez confiance ,,
on reste avec toi ,

benkih
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:42

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par benkih » 16 déc. 2013, 10:48

Merci Juliette

De messages comme le tien reconforte . Meme si c dur d croire que je m'en sortirai.
Par contre ca m'intéresserait de voir un pro proche de chez moi. Et je ne sais pas comment on fait pour envoyer un msg en privé et a qui ? Pouvez vous m'indiquer ? Je sui dsle j viens de m'inscrire et j ne connais pas très bien.

Merci par avance.

weshallovercome
Messages : 14789
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:24

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par weshallovercome » 16 déc. 2013, 14:09

Bienvenue Benkih ! Donc déjà tu vas voir un psychiatre mardi, c'est une démarche courageuse et ça va certainement te faire du bien. Devoir taire ce qu'on ressent est pire que tout ! :( Te remettre de tous ces chocs et de ces agressions, retrouver l'apaisement, le bien-être et la confiance en toi, aller à la rencontre de ton petit garçon (premier bébé ?), tout ça n'est pas inatteignable, si tu bénéficies d'un accompagnement professionnel.
Que penserais-tu de l'idée de rechercher un établissement de séjour conjoint (unité mère-enfant) qui pourrait t'accueillir avec ton bébé, de façon à ce que tu n'aies, pendant quelques temps, rien d'autre à faire que prende soin de toi et de ta relation avec lui ?
Si tu veux communiquer avec une modératrice (pseudos en organe ou rouge), tu cliques sur le petit carré "MP" juste en-dessous du pseudo, dans la marge :)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Nathalie2012
Messages : 528
Enregistré le : 22 déc. 2012, 19:54

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par Nathalie2012 » 17 déc. 2013, 15:41

Bonjour Benkhy,
Quand je lis ton message, je ressens complètement ce que tu écris et je sais à quel point c'est difficile... Et extrêmement douloureux. Il y a une violente fracture qui prend place et on se retrouve dans un gouffre. Il est difficile de se faire comprendre par l'entourage, la grossesse DOIT être un épanouissement, et quand le bébé arrive, cela DOIT être un grand bonheur...Comme si tout ça était si simple. Ici tu verras que tu peux t'exprimer sans être jugée et tu verras aussi que nous sommes nombreuses à traverser ces souffrances. Durant ma deuxième grossesse j'ai également été maltraitée par une psychiatre alors que j'atterrissais aux urgences, elle m' a dit "vous vous faites du cinéma, un disque ça se change" Lorsque mon psy est revenu et que je lui ai dit il a était très en colère d'entendre une chose pareil.
Je voulais juste te dire que cette souffrance nous sommes nombreuses à la connaître mais très peu à en parler...Hélas.
Tu vas te reconstruire avec ton bébé, à ton rythme et en étant aidé, c'est très important de ne pas rester seule et de parler à un pro de ton état, je te souhaite beaucoup de courage dans ce tremblement de terre, de mère, tu n'es pas seule.

benkih
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:42

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par benkih » 18 déc. 2013, 11:02

Bonjour

Alors mon rdv d hier na rien donne. Suis decue. Jai ete voi un psy ds une unité mere bebe et il ma clairement dit qu'il fallait que je vois un psy extérieur avant de passer par lui. Ds ce cas qd jai pris rdv on aurai du me le dire.du coup j'avance pas. Jen peux plussss.....
Je sais plus quoi faire. Je suis tres angoisse avec une boule a la poitrine.


Sarah.

benkih
Messages : 576
Enregistré le : 14 déc. 2013, 16:42

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par benkih » 18 déc. 2013, 11:06

En fait je sais tjr pas envoyer un msg a une moderatrice ?????

weshallovercome
Messages : 14789
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:24

Re: DDP sévère. .......urgent

Message par weshallovercome » 18 déc. 2013, 13:24

Dans une unité mère enfant, on t'a dit de passer par un psy extérieur ? tiens je suis bien étonnée ... 8| Désolée pour toi de cette déception, je suppose qu'elle n'a pas arrnagé ton moral :/ ne désespère pas, tu vas t'en sortir.
Je vais t'envoyer moi-même un message privé ; pour le lire, tu cliques sur la mention "1 nouveau message privé" qui apparaîtra en haut de la page d'accueil (2ème ligne), et tu auras accès aux commandes pour répondre.
Sinon, as-tu un médecin traitant, ou un gynéco ou une sage-femme, en qui tu aurais suffisamment confiance pour expliquer ce que tu ressens ? ils ne pourraient pas te faire de psychothérapie, mais peut-être t'orienter, voire te prescrire un médicament qui soulage un peu tes angoisses dans l'immédiat, en attendant mieux.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Répondre