Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

phobies d'impulsion : pas heureusemeldo

weshallovercome

Re: phobies d'impulsion : pas heureusemeldo

Message par weshallovercome » 08 févr. 2013, 13:47

Donc, ta "rentrée" s'est bien passée, déjà tant mieux. Et euh, question qui fâche, tu n'as rien pour t'aider à lutter contre l'insomnie ? 2 nuits quasi blanches à la suite, ça use ! pourvu au moins que ça s'arrête là (un mouton, deux moutons...)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

babychou

Message par babychou » 09 févr. 2013, 08:05

Coucou meldo
C'est quand même bien que dans l'absolu ca se soit bien passé
C'est normal je pense que tu cogites un petit peu plus
et que tu sois plus anxieuse
c'est quand même un changement important la reprise du boulot!
D'après ce que tu dis tu n'as pas eu d'angoisses pour autant ce qui est super !
profite bien du week-end pour te reposer
bibizzz

pixie

Message par pixie » 09 févr. 2013, 10:25

La reprise, c'est une étape importante, beaucoup de mamans sont anxieuses à ce moment-là! Evidemment pour nous qui avons un "passif", et bien l'anxiété se traduira plus fortement.
Mais bon, ton mari a raison, tu n'as pas bien dormi pendnat 2 nuits: tu vas te rattrapper la nuit suivante. Et puis comme te le suggères Wesh , tu peux t'autoriser un petit coup de pouce ponctuel pour reprendre confiance en toi et ton sommeil. En fait c'est ça le problème avec les insomnies: on est tellement persuadées qu'on arrivera pas à s'endormir, ben qu'on y arrive pas et le cercle vicieux s'enclenche.
J'espère que cela a été mieux pour toi cette nuit! :)

meldo

Message par meldo » 09 févr. 2013, 22:56

Merci les filles vous êtes adorables, alors wesh non je ne prends pas d anxiolitique j en ai a la maison, lysanxia xanax et puis , mais ce n est pas compatible avec l allaitement cette nuit j ai dormi plus de 10h ouf !
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

Lisette

Message par Lisette » 10 févr. 2013, 09:24

Ah enfin!!! Tu as du être libérée d'un poids! Bravo pour ta reprise!!!
Tu assures, n'en doute pas :super:
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

meldo

Message par meldo » 10 févr. 2013, 21:46

Merci limette c est bête cette peur de ne pas dormir et du coup de se dire que le lendemain on n y arrivera pas je l ai par période surtout en cas de changement, je sais que ça va partir, c est ma manière d évacuer le stress !
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère

weshallovercome

Message par weshallovercome » 11 févr. 2013, 14:45

Une nuit de 10h !!! wow !!! Anatole en a fait autant, ou bien son papa l'a pris en charge ? en tout cas, extra.
je ne prends pas d anxiolitique j en ai a la maison, lysanxia xanax et puis , mais ce n est pas compatible avec l allaitement
Dac, mais il y a aussi des sédatifs (par contre, compatibles allaitement ? ça il faudrait vérifier sur le site de la Leche Leaugue)
c est bête cette peur de ne pas dormir et du coup de se dire que le lendemain on n y arrivera pas je l ai par période surtout en cas de changement, je sais que ça va partir
Si ça ne s'installe pas, tant mieux. Et le reste de ta semaine ?

meldo

Message par meldo » 18 févr. 2013, 21:57

Je remonte un petit peu mon post
Wesh oui les insomnies lors d un gros changement sont comme une manière pour moi d évacuer le stress ça a toujours été le cas depuis l adolescence ça rentre dans l ordre rapidement normalement, la je me suis sentie bien a mon travail au bout du troisième jour la ce sont les vacances on verra a la rentrée !

Ma fierté du jour avoir croise ma psychiatre qui m avait suivie pendant ma chute il y a trois ans, et qui m avait démolie et enfoncée... Elle consulte au même endroit que la sage femme pour ma rééducation, le fait de l avoir revu ne m a pas génère d angoisse mais de la fierté et de la joie d avoir effectué ce parcours sans elle. J ai su dire stop a ce suivi qui ne me convenait pas au profit d un autre plus ponctuel mais qui a porte ses fruits petit a petit !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 févr. 2013, 12:59

C'est chouette :) et c'est un message important : ne pas se décourager et renoncer parce qu'un praticien ne vous aide pas voire vous enfonce... essayer une autre méthode, ou simplement une autre personne !

guérir

Message par guérir » 19 févr. 2013, 21:13

meldo a écrit : Ma fierté du jour avoir croise ma psychiatre qui m avait suivie pendant ma chute il y a trois ans, et qui m avait démolie et enfoncée... Elle consulte au même endroit que la sage femme pour ma rééducation, le fait de l avoir revu ne m a pas génère d angoisse mais de la fierté et de la joie d avoir effectué ce parcours sans elle. J ai su dire stop a ce suivi qui ne me convenait pas au profit d un autre plus ponctuel mais qui a porte ses fruits petit a petit !
:super: :super: :super:
être à l'écoute de soi, penser à se faire du bien et être fière, éprouver de la joie.
ce sont des petites victoires comme ça qui permettent de se re-construire. pierre après pierre. ;)

Répondre