Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

moi sandrine

Répondre
sandrine

moi sandrine

Message par sandrine » 01 mars 2014, 00:34

Hihi merci a tristan15 de m avoir dit ou me mettre pour me presenter :hehe:
Sandrine, 33 ans, maman d une petite Margaux de 3 ans et enceinte de 6 mois d une autre mini miss
Diabete toujours pas reguler depuis 6 mois , sujette au hypo, depuis que je suis montee a 30 unites de lente le soir.le gros probleme c est les glycémies a jeun , aller plus que 2 mois car normalement cesa fin avril :malin1:
On ne dirait pas mais j avais commencer un post sur une vecu de grossesse parce que je commencais a perdre pied.

sandrine

Re: moi sandrine

Message par sandrine » 01 mars 2014, 00:38

J etais venue sur Maman blues a l époque de ma premiere grossesse et de mon accouchement compliqué!
Je reviens vers vous car je sais que maman blues et vous toutes m avez bien aider et la j ai besoin de parler,de poser mes souffrances!
Je suis enceinte de 6 mois pendant ces 6 premiers mois,j ai eu nausées, douleurs au dos , au ventre,contractions par moment, diabete gesta tjr pas stabiliser (il a fallu 6 mois a ma diabeto pour se dire que j etais insulino-resistante) et fatigue... par moment je m etonnais meme d etre si bien, malgré tout ses maux!
Puis dimanche soir,j ai eu un ptit souci , ca fesait environ 2 mois que je disais a tout va , vu ma fatigue , le psycho va débloquer un jour ou l autre , et je pense que ce dimanche soir(23.02)a été le commencement de mes ptits soucis actuels,j ai commencer a ne plus voir bien comme il faut,et du coup je flippe(je suis une angoissée de nature),paresthésies main droite,bouche et moitie de langue,cela a durer en tout et pour tout 15 min et tout cet episode en 1 h je n avais plus rien! J ai quand meme apeller le samu pendant la crise (qui pour moi etait une simple attaque de panique! ) qui lui m a envoyer vers la maison medicale du coin,et moi confiante , jme suis dis elle va me dire c est une attaque de panique,j avais besoin d etre rassurée je pense!
Et ce fut tout le contraire, elle a commencer a me parler d'AIT (pour moi qui est quelques petites notions en médecine (12 ans en maison de retraite) ) je ne le montrer pas mais j etais flipper alors que je savais qu elle allait me parler d IRM ,! Et en plus fallait que j aille aux urgences et que ce soit fait dans la nuit!
Aux urgences,l attente etait longue mais supportable mais avec le recul jme dis que je devais gamberger pas mal!
Du coup , je suis vu dans les 3 h qui suivent,mais l interne juge que l irm n est pas urgent! Deux diagnostic différents! Il me laisse sortir mais il faut que je fasse quand meme l irm sous 10 j!
Lundi matin, j apelle mon généraliste je fond en larmes! Il me rapelle et j ai mon irm mercredi 14h mais lui me donne le diagnostic de l interne des urgences(migraine avec aura),biensur pendant ce temps de lundi a mercredi 14.40 je flippe en me disant , ils vont me trouver autre chose,je ne verrai pas mes enfants grandir,enfin la vraie angoissée de base !(ils n ont rien trouver hormis une sinusite,je trouve que ca fait un peu cher la sinusite quand meme)
Le matin de l irm je vois ma sage femme qui me fait une seance d'acupuncture , elle me dit on va travailler le lacher prise ! Je pense que ca a tellement bien marcher que hier soir je pleurais d un rien et je m enervais du rien , impossible de m endormir! Je palpitais bref j etais excrecrable!
Mon homme est d un naturel calme HEUREUSEMENT! Mais plus il me parler plus il m enervait!
Je pense qu il m aime vraiment pour subir ca sans broncher!
Et depuis, j ai perdu l appetit , j ai peur de tomber en depression,j ai donc pris les devants , j ai apeler le cmp qui m avait suivi pour ma premiere petite et ils suivent les femmes enceintes avec difficultés!
Le probleme c est moi et non ma grossesse, mini miss 2 bouge bien,elle a est estimée a 1kg300 et je devrais accoucher par cesarienne fin avril dans 2 mois :malin1: ,un mois de gagner sur le psycho qui j espere avec l aide dont je vais m entourer jusque a l accouchement et apres la grossesse!
Merci de m avoir lu,et je m excuse pour les fautes![/quote]

pixie

Message par pixie » 01 mars 2014, 11:01

Bonjour Sandrine, bienvenue sur ce site! :)
C'est bien normal de se stresser pour un examen tel que l'IRM. Ce n'est quand même pas anodin. Et puis, tu es enceinte alors on est à fleur de peau pendant cette période.
C'est vraiment une bonne idée de prendre contact avec ton CMP. Même si cette période "moins bien" ne dure pas, cela aura au moins le mérite de te rassurer. Moi, je sais que ça me faisait énormément de bien de savoir que je pouvais compter sur qqn "au cas où". Je suis comme toi, des petits signes comme la perte d'appétit m'alarment beaucoup. On a tellement peur de revivre le cauchemar de la dépression. Mais rassure-toi, la plupart du temps, ces signaux d'alarme ne sont pas justifiés et on repart du bon pied. je suis sûre qu'il en sera de même pour toi! ;)

sandrine

Message par sandrine » 01 mars 2014, 12:16

Coucou a toutes,
Je viens de passer une nuit quon pourrait qualifier sans trop abuser de nuit de m...... !Endormie tard 1h,reveillee en sursaut en ayant l impression d avoir de la fumee pleins la gorge et dans mon espece de reve, cauchemar, j etais avec des personnes qui fumer! Donc reveil en panique et palpitations, obliger d ouvrir les fenêtres enfin les volets pour voir que tout aller bien dehors! Bizarrement ca ne m a pas calmer! Jme suis poser dans le lit mossieur dormait(normal il est 4h30 , on est sensé dormir!^^) jme rendors tant bien que mal, re réveil en sursaut,mais cette fois ci , parce que dans mon reve , ma fille qui ne sait pas nager saute dans l eau et je la ratrappe en la sermonnant,alors que l on visite une maison pour acheter(elle est pourrie de l interieur la maison !) ,ca a ete ca environ 3 ou 4 fois jusqu a 10h ou il fallait que je me leve!
Ce matin, mossieur avait besoin d ourlets et ne sachant pas faire,il m a demander,en temps normal,je l aurai fait et voila mais ce matin,beh non panique a bord, je ne vais pas y arriver! (Pourquoi cette pression alors que 30 min apres les ourlets etait faits,certes pas a la pro mais ils sont fait!)
Ensuite etendage de linge et j oublie un peu ma panique,et la beh j ecris et ca me fait pas de mal en tout cas!
Merci de m avoir lu !Je vais continuer ma ptite journée et récupérer ma fille a 17h/18h chez mamie et papi (jme demande si le fait de n avoir pas eu ma fille cette nuit ne m a pas travailler inconsciemment! Alors que j aurai pu me reposer !? :triste1:

sandrine

Message par sandrine » 01 mars 2014, 12:41

Pixie,je pense que c est normal d avoir stressée mais me declencher des crises de paniques depuis,beaucoup moins ^^
Juste avant l irm j ai eu un rdv avec ma sage femme qui m a dit qu on aller travailler le lacher prise,elle l a peut etre trop travailler ?

sandrine

Message par sandrine » 01 mars 2014, 17:03

Besoin d ecrire encore,nous avons ete voir pour un costume pour mon cheri temoin du mariage de son frère, fatiguée mais dans le mouvement j etais a fond dans le choix du tissu et ca c est plutot bien passé! En sortant du magasin mal au ventre,envie de ... jvs passe les details,mais du coup , obliger de prendre la voiture et attendre d etre a 20 min de chez l autre magasin ou on devait aller! Et donc des toilettes. Et la dans la voiture, une opression a la poitrine,un leger fourmillement ds la main droite mais je n ai pas l impression d hyper ventilée
Et pourtant, le nez dans mon col , j essaie de me calmer!
J arrive a la soie, direction les toilettes, ca va un peu mieux! Mais cette sensation de pas bien,j ai fait mon ptit bonhomme de chemin et on continue la journée, on rentre a casto , et la mon cheri me dit tu sais ton cadeau d anniv avec ma mere c un salon de jardin, ce que j avais pas arrêté de lui rabattre les oreilles depuis 3 semaines avant mon anniv! Du coup, j etais toute contente mais quand meme ces angoisses sont la!
Je culpabilise du fait que tout le monde essaie de me faire plaisir et que moi je fais encore des angoisses
J ai ete acheter des fleurs de bach vu avec ma sf,du cherry plum et de l impatiens mais j apprehende vu que la seance d acupunture avait exacerbée mes ressentis!

Lisette

Message par Lisette » 02 mars 2014, 11:35

Sandrine,
Une petite question, crois tu que ce soit l'arrivée de ce second enfant qui te met à nouveau à mal ou ton état d'anxiété est il restée présent depuis l'arrivée de Margaux? Je crois que cela a une certaine importance et que tu en travailleras d'autant mieux en thérapie si tu parviens à mettre au clair ce qui est ou pas lié à ta prochaine maternité et ce qui exacerbe d'autant plus tes angoisses.
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

sandrine

Message par sandrine » 02 mars 2014, 12:16

Lisette, je ne pourrais répondre a cette quetion et pourtant c est celle la qui me faut me poser!
Je t avouerai qu avant mon episode de panique de dimanche dernier,je vis plutot bien cette grossesse hormis la fatigue physique!
Peut etre que l apres grossesse m angoisse un peu ! Peur de ne pas reussir a gerer les deux louloutes et a me laisser du temps pour moi je pense!

Lisette

Message par Lisette » 02 mars 2014, 17:11

Il y a comme qui dirait un grand nombre de choses qui s'entremêlent! Pouvoir extérioriser auprès d'un pro va te permettre de poser des jalons tout autour de toi. Pour ce qui est des deux louloutes, tu vas prendre le temps de découvrir et de réadapter si c'est nécessaire. Laisse toi la possibilité d'être dans une sorte d'inconnu qui te sera révélé une fois que ta seconde aura pointé le bout de son nez!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

sandrine

Message par sandrine » 02 mars 2014, 18:34

Voila un des gros problème, l'inconnu , j ai horreur de ça!
Je revois ma psy , le 13.03 , je vais essayer de poser ses jalons histoire de ne pas etre seule et aussi essayer de ne pas me mettre cette pression !

Répondre