Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

DPP ou passage a vide?

lananoam

DPP ou passage a vide?

Message par lananoam » 04 mars 2014, 16:54

Bonjour a toute,
Ça fais bizarre de revenir sur le forum après toutes ses années.Je m'explique:j'ai aujourd'hui 3 enfants:Lana,8 ans,Noam,5ans,et Maddie,1 mois.Il y a 5 ans après la naissance de mon fils j'ai fais une dépression: antidépresseur psy et environ un an et demi après j'en était totalement sorti!Ma psy ne qualifiait pas ma dépression de postpartum mais plutôt de gros surmenage et d'angoisse lié au handicap de ma première fille.Après un long travail sur moi,mon couple et une meilleur organisation j'ai réussi à voir le bout du tunnel!Le forum m'avait beaucoup aidé!!
J'ai accouché il y a un mois et depuis 4 jours je me sent mal:vertiges toute la journée grosse fatigue envie de pleurer mais pas la boule au ventre comme il y a 5 ans.Est ce que je rechute ou c'est simplement la fatigue?
Je ne comprend pas car tout va bien dans ma vie aujourd'hui!je culpabilise de ne pas pouvoir mener une après grossesse normale!!!
J'ai accouché en siège et ai ete pas mal suivi pendant ma grossesse donc pas mal stressée.A l'accouchement on m'a posé la péridurale et j'ai eu mal!j'ai fais un malaise vagale et après avoir perdu beaucoup de sang j'ai été très anémié je suis donc sous traitement depuis un mois.J'ai des vertiges depuis l'accouchement qui on été mis sur le dos de l’anémie mais depuis dimanche ça s est accentué avec en plus maux de tête mal a la nuque et au dos au niveau de la péridurale et grosse fatigue d’où les larmes!Je me demande si ça ne pourrait pas être un effet de la péri surtout que kan elle me l'a posé elle a dis "oh je me demande si je suis pas aller trop loin".Ca m’inquiète un peu je dois dire?Qu'en pensez vous?

Lisette

Re: DPP ou passage a vide?

Message par Lisette » 04 mars 2014, 18:16

Bonjour Lananoam,
Bienvenue à toi! Je n'étais pas encore sur le forum à cette époque...
Et rebienvenue à toi!
Les maux physiques peuvent être révélateurs d'un mal être mais tu sembles souffrir de troubles physiques bien précis et qui pourraient être liés à l'accouchement. Le mieux serait de consulter pour enlever ou pas la cause médicale.
Comment cela se passe t'il avec ton bébé? Tu te sens bien? Ou doutes tu de tes "capacités" de jeune maman?
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

hirondelle

Message par hirondelle » 04 mars 2014, 21:22

Bonsoir Lananoam,
bienvenue à toi et félicitations pour ta petite famille. :hello:
Je pense qu'il te faut quand même consulter si tu as le moindre doute. Souvent les maux de tête arrivent dans les 24H après la pose de péri mais de plus si tu as toujours mal au point d'injection vas y pour faire le point. L'anémie fatigue beaucoup et la fatigue engendre des douleurs et une baisse de moral. Dors tu suffisamment?
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 mars 2014, 09:13

Merci de nous renouveler ta confiance :) je déplace ton sujet dans "présentation", où il sera davantage visible qu'ici (et plus pris au sérieux, pasque la rubrique "bavarder" c'est surtout des blagues ;-) mais tu peux la lire pour te changer les idées !) Je laisse un "marqueur" ici pour que tu le retrouves facilement.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

lananoam

Message par lananoam » 05 mars 2014, 09:38

Merci pour vos réponse ça fais du bien de savoir que quelqu'un est la pour nous écouter!J'ai rendez vous demain chez mon médecin traitant donc je vais voir avec lui ce qu'il en pense!Je pense malheureusement qu'il y a une dpp mais moins forte que la dernière fois!Je me lève ce matin et je reconnais certaine sensation qui m'ont poursuivi longtemps!Tout ce passe bien avec la petite,elle est trop belle et gentille mais c'est vrai qu'elle tète beaucoup(je l'allaite) la journée et la nuit elle grogne donc je l'a prend avec moi dans le lit sinon je peux pas dormir!Je ne peux pas trop déléguer car mon mari travaille et du fait de mon allaitement:j'ai peur de devoir arreter et donc je culpabilise encore plus!Mon fils fait des cauchemar presque toutes les nuits et ma grande a fait la gastro la semaine dernière donc je pense avoir accumuler de la fatigue!J'en ai parlé a mon mari mais avec un peu de réserve car lors de ma première dépression il n'a pas compris et n'a pas été présent pour moi!Je vais chez mes parents ce matin et je vais en parler a ma mère mais c'est difficile pour moi car j'ai peur d’être juger comme une mauvaise maman!Est ce que quelqu'un a déjà vécu une deuxième dpp?Est ce que c'est plus facile a gérer vu kon a déjà connu ça?

lananoam

Message par lananoam » 05 mars 2014, 12:37

Ça y est je me sent très mal!envie de pleurer mais je me retiens car j'ai mes deux grand loulous avec moi et je ne veux pas les inquiéter!Je me sens épuiser et ce mal de dos et cette sensation de vertige qui ne me quitte pas!!!!Je suis aller chez mes parents et ai discuté avec ma mère qui a été super!mais tout le temps que j'ai été la bas je me suis senti trop mal!Résultat je rentre a la maison avec mes 3 loulous et je me sens plus capable de rien comme vidée alors que je les adore mais j'en peux plus!je vais aller me coucher avec eux a la sieste mais je sais que quand je vais me lever ça va être pire!Comment je peux me soulager en attendant le rendez vous de demain?Je vais appeler mon ancienne psy je crois pour voir avec elle!Donner moi vos conseils j'en peux plus!!!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 mars 2014, 13:22

Très bonne idée d'appeler ton ancienne psy :)
Puisque ta mère t'a semblé compréhensive, elle ne viendrait pas un peu t'aider ou au moins te tenir compagnie, cet après-midi ou ce soir ?
Sinon, tu peux demander à une copine, une voisine, quelqu'un de confiance, de venir te soutenir ne serait-ce qu'un petit moment pour que tu sortes de la panique ?
Chaque fois que c'est possible repose-toi, allonge-toi, souffle, même un tout petit moment. Si des tâches ménagères doivent attendre, elles attendront. Seule la sécurité des marmots (et la tienne !!!) est vitale.

meldo

Message par meldo » 05 mars 2014, 21:48

Rebienvenue parmi nous lananoam, petit clin d œil d ailleurs au prenom de ta première fille qui est le même que la mienne. :)
Tu fais bien de rappeler ton ancienne psy qui pourra t accompagner dans ce passage difficile que tu traverses. C est bien quasi que tu puisses avoir du soutien de ta maman, pourrait elle venir de tells en temps t aider au quotidien le temps que tu te sentes mieux. Sois douce avec toi même, tu es aussi sans doute encore fatiguée par ton troisième accouchement, et effectivement des douleurs pu autres désagréments de suites de couche ont pu aussi te fragiliser. C'est très bien déjà d avoir fait appel y ton médecin traitant qui je suis sûre t apportera déjà des éclairages.
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 06 mars 2014, 09:18

Bonne consultation chez ton médecin, j'espère qu'il sera à l'écoute :)

meldo

Message par meldo » 07 mars 2014, 21:10

Qu'à donne la consultation chez ton médecin ? Nous attendons de tes nouvelles.
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

Répondre