Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Encore une nouvelle

weshallovercome
Messages : 14789
Enregistré le : 10 janv. 2010, 23:24

Re: Encore une nouvelle

Message par weshallovercome » 04 janv. 2018, 15:12

Meilleurs voeux Wity ! es-tu parvenue à relancer ce psychiatre ? (je compatis, je déteeeeeste courir au train des uns et des autres par téléphone :erk: mais bien souvent on est récompensé de surmonter sa réticence !)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

wity
Messages : 74
Enregistré le : 23 oct. 2016, 15:09

Re: Encore une nouvelle

Message par wity » 08 janv. 2018, 15:05

Merci :) Meilleurs voeux à toi aussi !

J'ai rappelé aujourd'hui, mais elle n'a pas de place avant avril. Du coup elle m'a orienté vers deux de ses collègues.
J'ai pris rendez-vous avec le premier (et oh miracle, on peut lui écrire un mail pour prendre rendez-vous !). Du coup je le vois le 19/01. C'est un jeune psychiatre, il a travaillé au CHU en pédopsychiatrie avec le psychiatre qui s'occupe du CRA, donc normalement l'autisme ne devrait pas lui être totalement inconnu ^^.

Avatar du membre
Zaze
Messages : 509
Enregistré le : 09 sept. 2015, 08:30
Localisation : Région parisienne

Re: Encore une nouvelle

Message par Zaze » 10 janv. 2018, 17:39

Ouf ... Espérons que ce jeune psychiatre soit compréhensif et te convienne !

bises
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

wity
Messages : 74
Enregistré le : 23 oct. 2016, 15:09

Re: Encore une nouvelle

Message par wity » 28 janv. 2018, 18:35

Bon alors, j'ai bien vu le psychiatre. Gentil, à l'écoute, mais je ne suis pas très avancée ^^.

Il reste très septique sur les crises psychogènes, pour lui, c'est par facilité que les neurologues mettent mes crises dans cette catégorie (comme beaucoup de médecins disent que c'est psy dès qu'ils n'ont pas une explication immédiate pour un symptôme). Il n'est pas fan non plus de la théorie de la dissociation, pour lui, si c'était ça, ça se rapprocherait plus de la somatisation, dans le sens où j'aurais un conflit, une sorte de noeud émotionnel qui n'arrive pas à être traité par le cerveau et qui s'exprime donc par le corps.
Il dit que ce n'est pas forcément en lien avec un traumatisme, et que c'est un peu facile de rejeter ça sur les trauma de mon enfance, d'autant plus qu'ils ont été pris en charge avec l'EMDR (même si évidemment, ça laisse des marques).
Il me dit qu'une psychothérapie n'est pas nécessaire si je ne ressens pas le besoin de travailler sur quelque chose (le fameux noeud, et en effet, je me sens plutôt bien).

Bon au moins j'ai eu l'avis d'un psychiatre, mais ça ne va pas changer grand chose vis à vis des neurologues, vu que quand un psychiatre émet des doutes sur le diagnostic de crises psychogènes, ils disent que c'est parce que le psychiatre est incompétent...

A part ça, ça va, je me tape un peu la tête contre les murs devant la mauvaise volonté de la neurologie pour me transmettre mon dossier (j'ai demandé les tracées EEG de mon EEG-vidéo pour donner à l'expert du tribunal, mais sur trois jours d'enregistrement, je dois avoir le quart des tracés, il y a des heures manquantes partout, et comme par hasard au moment où j'ai fait des crises...).

Avatar du membre
Zaze
Messages : 509
Enregistré le : 09 sept. 2015, 08:30
Localisation : Région parisienne

Re: Encore une nouvelle

Message par Zaze » 04 févr. 2018, 19:47

Quel parcours, quel combat wity !

Au moins le psychiatre réfute l'idée des crises psychogènes et de la dissociation (ça me paraissait bizarre aussi, vu ce que tu nous décrivais; ça collait pas du tout :nonon: ).

As-tu toujours autant de crises d’épilepsie ou ça c'est atténué ?

Et le moral, il tient bien ? Tu dis que tu te sens bien et que tu n'as pas besoin de psychothérapie. Finalement là est l'essentiel et c'est une très bonne chose. :super:
Ceci dit, je comprends tout à fait ton combat pour comprendre enfin l'origine de tes crises, pour savoir la vérité (ou tout au moins l'approcher) et surtout pour obtenir réparation des violences que tu as subies, du manque d'accompagnement, de l'errance médicale.

Ah l’hôpital !!!! Tout un roman ... 8/
J'ai mis un temps fou à récupérer mes résultats d'examens médicaux en endocrinologie, cardiologie et test des apnées du sommeil. Je suis suivi pour obésité morbidique et je vais sans doute em faire opérer d'une sleeve, pour arriver, j'espère, à mincir. J'ai du écrire une lettre au chef de service, téléphoner deux fois à sa secrétaire. au bout de deux mois et demi, j'ai enfin reçu les résultats (oh miracle, j'y croyais plus :-/ ) et le chef de service m'a même téléphoné ! :super:

Et le petit gars, ça pousse bien ? Il a quel âge à présent ?

Je t'embrasse :hello:
Moi aussi, je suis passée par un tremblement de mère, mais aujourd'hui, tout va mieux ! :)

wity
Messages : 74
Enregistré le : 23 oct. 2016, 15:09

Re: Encore une nouvelle

Message par wity » 04 févr. 2018, 23:23

Globalement ça va mieux les crises, comparé à l’an dernière. Bizarrement (ou pas^), ça va mieux depuis que j’ai arrêté la Paroxetine (même si d’après certains neuro ça n’aurait rien à voir, même si c’est marqué dans la notice...). Par période ça s’aggrave, mais je sais que dès que je commence à faire plus de crises que d’habitude, il faut que je prenne un Urbanyl et en général ça suffit à enrayer les choses.

Le moral tient bon, avec des hauts et des bas (mais j’ai toujours été comme ça ^^).

Et en effet, je lis souvent que les patients ont du mal à récupéré leur dossier, et ça m’énerve que les médecins ne respectent pas la loi, il y a un délai à respecter pour donner le dossier, ils ne le respectent jamais, alors que mince ce sont nos informations de santé !
Bon courage pour la sleeve, de ce que j’ai pu en voir il y a souvent de bons résultats :) .

Léo pousse très bien, il va avoir 19 mois dans quelques jours. Il nous épuise un peu parfois, avec son énergie débordante, mais il suffit qu’il nous fasse un de ses sourires et on oublie tout ^^.

Bises :)

Répondre