Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Encore une nouvelle

wity

Re: Encore une nouvelle

Message par wity » 07 août 2019, 11:54

Finalement, avec la diminution de mon anti-épileptique, plus d'effets secondaires, en dehors d'une fatigue, ouf :gene:

Le psy est prévu, mais pas pour tout de suite, en ce moment on a besoin d'un break du monde médical et des soignants. La dernière psy à laquelle justement je devais parler de mes soucis de santé, me disait que je me rangeais trop dans des cases 8| .

Mon probable autisme (mon mari l'est probablement aussi) fait qu'on a encore plus de mal à accrocher avec des psys qui ne sont pas formés à ce type de fonctionnement. Ma confirmation diagnostique devrait se faire dans l'année, pour l'instant, sauf si vraiment ça ne va pas, je préfère attendre la confirmation avant de me lancer à nouveau avec un psy qui ne s'y connaitrait pas suffisamment dans cette problématique.

Héra

Message par Héra » 07 août 2019, 12:19

:super: si tu te sent mieux :-)
Le plus important c'est de réussir à t'écouter car tu reste la mieux placée pour savoir ce dont tu as besoin
Bon cheminement
Plein d'encouragements
Héra

Gribouille

Message par Gribouille » 09 août 2019, 08:42

Bonjour,

Tu as tout à fait raison de t'écouter :-) Par la suite, quand tu en ressentiras le besoin, peut-être peux-tu chercher du côté des neuropsychologues ? Une amie, par expérience, m'avait expliqué qu'ils étaient spécifiquement formés pour répondre au mieux aux personnes présentant des particularités du développement type spectre autistique, haut potentiel, hyper sensibilité...

Bonne journée

Gribouille
wity a écrit :
07 août 2019, 11:54
Finalement, avec la diminution de mon anti-épileptique, plus d'effets secondaires, en dehors d'une fatigue, ouf :gene:

Le psy est prévu, mais pas pour tout de suite, en ce moment on a besoin d'un break du monde médical et des soignants. La dernière psy à laquelle justement je devais parler de mes soucis de santé, me disait que je me rangeais trop dans des cases 8| .

Mon probable autisme (mon mari l'est probablement aussi) fait qu'on a encore plus de mal à accrocher avec des psys qui ne sont pas formés à ce type de fonctionnement. Ma confirmation diagnostique devrait se faire dans l'année, pour l'instant, sauf si vraiment ça ne va pas, je préfère attendre la confirmation avant de me lancer à nouveau avec un psy qui ne s'y connaitrait pas suffisamment dans cette problématique.

wity

Message par wity » 09 août 2019, 10:17

En effet, j’y avais pensé, c’est une super idée :) j’en avais rencontré une mais dans le cadre du bilan de mon épilepsie, avec des tests d’attention, un test de QI... mais elle n’était pas formée dans aux particularités même si elle est très gentille.
Je pense attendre d’avoir fait le bilan pour l’autisme puis aller en voir une, je sens que j’en ai besoin aussi pour me rassurer par rapport à mes atouts (je me sens souvent nulle et bête, d’autant plus que mes anti épileptiques me provoquent des problèmes de concentration et de mémoire).

Héra

Message par Héra » 09 août 2019, 11:06

hum hum vue d'ici tu n'as l'air ni nulle ni bête! simplement empêtrée dans des soucis de santé conjugués à l'arrivée de bébé...
Pas facile tout cela et franchement le chemin à tracer n’est pas évident et pourtant on te sent en marche :-)
bravo et plein de courage pour la suite
Héra

wity

Message par wity » 09 août 2019, 11:17

C’est gentil 😊
Je me suis toujours sentie bête / nulle. Avant à l’école ou pendant mes études, il y a avait toujours des profs pour m’encourager, me dire que je travaillais bien. Pareil quand je travaillais. Maintenant que je suis en arrêt... en plus de me sentir inutile parce que je ne peux presque pas faire le ménage ou m’occuper de Léo sans être épuisée, je me sens nulle, d’autant plus avec les troubles de concentration et de mémoire...

Héra

Message par Héra » 09 août 2019, 12:04

Ben essaye de commencer par t'enlever cette idée de la tête :-p
Bon je sais bien que c'est hyper facile à écrire mais beaucoup plus à appliquer n’empêche...
j'ai eu une période comme cela ou je ne pouvais plus faire grand chose (pas pour les mêmes raisons que toi mais même résultat) et au début comme toi je me disais que j'étais vraiment nulle. Après finalement j'ai décidé que je ferais un petit peu chaque jour ce que je pouvais et voilà et bien ce changement d'état d'esprit avait amené un clair mieux être dans la maison même si j'en faisait finalement pas beaucoup plus le simple fait de changer de regard... Et mon mari trouvais que ça l'aidait finalement plus alors qu'objectivement je n'en avais pas fait vraiment plus... Et petit à petit ensemble on a trouvé a aménager pour que je puisse faire plus... par exemple on a changé les casseroles qui étaient trop lourdes pour moi et que je ne pouvais plus manipuler, on a acheté un siège d'ordinateur confortable sur lequel je puisse rester plus longtemps et j'ai donc pu faire les courses de vêtements pour les enfants, on est passé au drive comme ca je passait la commande et mon homme allait la chercher , on a pris des petits tabourets pour que je puisse faire monter les enfants dans la baignoire sans les porter (les miens sont maintenant plus grands ;-) ) etc... Ces petites adaptations finalement pas si pesantes m'ont permis aussi de reprendre petit à petit une place dans la vie de la famille et du coup de me sentir mieux; cependant tant que je n’avais pas admit que certaines choses n'étaient plus possible et que je n'étais pas passée dans le mode adaptatif toute proposition de mon homme était mal vécue et inefficace...
Bon après c'est pas facile de réussir à admettre qu'on ne peux plus faire ceci ou cela mais c'est la première étape pour ensuite trouver à adapter :malin1:
Après comme dit ce n'est que mon expérience et elle n'est surement pas directement transposable mais je te la donne au cas ou elle puisse t'apporter un peu d'espoir et des idées ;-) car parfois en lisant les histoires des autres, on trouve des idées pour soi :-p
Plein de bonnes choses
héra

wity

Message par wity » 09 août 2019, 12:39

Au niveau adaptation à la maison, on a fait le max je pense, avec l’aide de mon ergothérapeute. Pour faire plus, il nous faudrait les aides de la MDPH mais il va falloir qu’on attende encore quelques mois... À la rentrée on prendre une aide ménagère de temps en temps à la maison pour soulager mon mari. Pour l’instant je m’occupe au max de l’administratif (il déteste ça ^^).
Je ne peux plus conduire et on est à la campagne, et je ne peux pour l’instant pas me déplacer seule avec mon fauteuil roulant manuel. J’attends donc avec hâte de savoir si on va avoir une aide de la MDPH pour acheter un fauteuil électrique, que je puisse utiliser à la maison (si ça peut m’éviter de tomber tous les dix mètres...) et d’aller chercher Léo à son école.

guérir

Message par guérir » 27 août 2019, 12:26

Bonjour Wity,
C'est important cette aide auprès d'un psy. ;)
Cela aide à reprendre confiance en soi et à mesurer qu'on a de la valeur. :coeur:
Car ce sentiment d'être nulle peut vraiment coller à la peau et être tenace. :rougefaché:

guérir

Message par guérir » 27 août 2019, 12:27

Et par expérience, je sais que se dévaloriser au quotidien est épuisant...

Répondre