Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour, nouvelle et perdu...

Répondre
sophielacrotte

Bonjour, nouvelle et perdu...

Message par sophielacrotte » 13 janv. 2018, 12:33

Bonjour à tous, merci de m’avoir accepter sur le forum.
Alors je ne sais pas par où commencer car c’est le brouillard complet dans ma tête, j’ai accoucher d’une petite fille le 2 décembre, j’ai un parcours fiv qui a fonctionner à la 3ème tentatives...
Je suis diagnostiqué anxiété généralisée mais pendant ma grossesse aucune angoisse je ne pensais qu’au bons moments qu’au passerais avec bébé ( les balades à vélo, les randonnées, les activités...) j’ai sûrement volontairement mis de coter la réalité d’avir Un bébé, mais avec le recul je pense qu’effectivement je n’etait Pas prête à ce chamboulement de vie.
Donc les jours de l’accouchement le travail a durer 20h avec ventouse episio... assez fatiguant mais tout ça reste flou dans ma tête j’en ne sais même pas ce que j’ai ressenti... mon bébé avait le cordon autour du cou donc quand ils me l’on poser elle était sonner et l’on donc vite repris et fais les premiers soins et ensuite une heure de couveuse a nos coter dans la salle de naissance.
A partir de la remontée en chambre le malaise... je ne sais pas encore exactement pourquoi et quoi mais l’angoisse et une peur irrationnel de ne pas aimer mon bébé et depuis cette peur ne me quitte pas à en avoir des crise d’angoisse et ses dernières jours je suis au fond du trou... une vrai loque heureusement que je suis bien entourer!
Mais j’essaye de trouver d’où viens ce mal être permanent et pourquoi je doute des sentiments que j’ai envers mon bébé je l’aime cest Sur mais il manque quelques choses. Je ne sais pas si tôt ça est clair cela me semble tellement brouillon.

Merci à vous qui me lirez.

almarita

Re: Bonjour, nouvelle et perdu...

Message par almarita » 13 janv. 2018, 14:26

Bonjour et bienvenue sur ce forum, tu y trouveras du soutien car nous avons toutes dans nos parcours de maman connu un "brouillard"...

Avoir un enfant est un chamboulement énorme. On m'a dit, et je le crois, que c'est un des plus grands bouleversements dans une vie psychique.

J'avais imaginé un torrent d'amour le jour de mon accouchement. Je pleurais en imaginant l'émotion de ce moment. En vérité, j'étais contente de voir mon fils mais je n'étais pas submergée comme je l'avais pressenti. Il faut apprendre à se connaître, se découvrir, partager des moments bons ou plus durs...

Je me suis sentie monstrueuse de pas aimer follement mon bébé tout de suite. J'ai eu peur, je me posais beaucoup de questions comme de savoir si je l'aimais plus que telle ou telle personne. Aujourd'hui, il a six mois et je suis certaine de l'aimer plus que tout :)

Tu dis que tu souffres d'anxiété, as-tu un suivi psychologique ? Cela peut t'aider à avancer, à savoir d'où vient ce mal-être. La maternité fait ressortir ce qui est enfoui, mal guéri... J'ai remarqué que mes angoisses se focalisent sur mon bébé aujourd'hui car il est mon quotidien, ma préoccupation. Mais j'avais des angoisses similaires ou comparables sur d'autres sujets, quoique moins violentes. C'est une occasion, douloureuses certes, d'aller vers un mieux.

À bientôt

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 13 janv. 2018, 15:19

Merci almarita de ta réponse, c’est un soulagement de voir que je ne suis pas seule avec ce mal être, oui j’ai entamer un suivi psy, il m’on proposer aussi une hospitalisation mère enfant mais je ne me sens pas prête pour ça... car au fond de moi je sais que j’aime ma fille mais je fais un bloquage, je pense avoir peur de mon nouveau de ne pas être à la hauteur, et de me rendre compte qu’enfaite Je ne voulais pas de cette vie.
Mais je le dis que c’est mon état psychologique qui me fais penser aussi pessimiste sur ma nouvelle vie. C’est dur car j’ai l’impression que ma vie ne s’ameliorera jamais et je m’enfonce encore plus. J’ai peur de me retrouver seul avec mon bébé de ne pas avoir envie de m’en occuper ou d’avoir la « flemme » il faut dire que je suis carrément épuiser et je ne me nourrit plus depuis plusieurs jours je n’y arrive pas... l’angoisse me resserre la gorge. Jespere un jour être enfin heureuse avec ma fille et mon homme comme je le désire tant.

hirondelle

Message par hirondelle » 16 janv. 2018, 17:43

Bonjour Sophie

sois la bienvenue sur ce forum. Ici tu peux y déverser ton trop plein sans crainte d'y être jugée car nous connaissons trop bien cette tempête impensable, voir inimaginable extérieurement.

Un parcours de FIV n'est jamais simple, fait de déceptions, de craintes, d'appréhensions....

Penses tu évoluer avec ton psy ?

La proposition d'une unité mère- bébé, même si je comprends qu'elle te puisse te faire peur, est pourtant une opportunité pour te reconstruire.... On trouve dans ces lieux beaucoup de bienveillance et un suivi sérieux qui permet un mieux-être en quelques semaines. Ce sont la plupart du temps de toutes petites unités de quelques mamans et bébés qui permettent à ce binôme de prendre des repères et d'être apaisé.
Sans prise en charge adaptée, tu ne peux aller mieux.... la perte d'appétit et l'épuisement sont des signes de dégradation.
Comment va ton sommeil?

As-tu un traitement médicamenteux?
Il n'est pas toujours nécessaire mais parfois oui: il permet de se poser pour pouvoir penser car lorsque l'angoisse est trop haute, on ne maîtrise plus rien.
sophielacrotte a écrit :C’est dur car j’ai l’impression que ma vie ne s’ameliorera jamais et je m’enfonce encore plus
Toutes les mamans ont eu ce sentiment.... mais je t'assure qu'une prise en charge adaptée permet de voir un coin de ciel bleu.
Tu vas trouver des clés qui seront propres à tes besoins mais il est urgent de poser des actes car le temps seul ne suffit pas à arranger la situation.

Peux tu confier un peu bébé pour avoir des temps de sommeil ou prendre du temps pour toi?

Dans l'attente de te relire, je t'envoie plein de courage. :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 17 janv. 2018, 11:04

Merci pour ton message encourageant, j’integre l’unite mere/enfant demain pour 15 jours. C’est difficile à accepter mais je n’y arrive plus toute seul... mon compagnon est lui aussi épuiser de cette situation malgré son grand soutient donc vaut mieux pour tous repartir sur de bonne base, j’espère juste guérir et enfin aimer mon bébé comme il le mérite.

hirondelle

Message par hirondelle » 17 janv. 2018, 20:18

Je pense que cet endroit ou tu vas pouvoir être aidée pour relâcher la pression va te permettre de trouver la sérénité nécessaire pour retrouver des petits plaisirs...
. Profite de cette pause pour livrer tes craintes et demander de l'aide...
Tu as beaucoup de ressources intérieures que tu sous estimes mais avec cette aide, tu vas reprendre confiance en toi.... Je sais que tu en es capable.
Tiens nous au courant de l'évolution....N'hésite pas à venir déposer tes émotions, tes impressions ici si tu en as besoin.
Ton mari va pouvoir souffler un peu et être accompagné pour ter soutenir. Qu'il n'hésite pas lui aussi à discuter avec le personnel s'il en a besoin... Généralement, même si on soutien en priorité le lien mère-enfant, les papas ne sont pas oubliés. Leur présence est nécessaire.
Je t'envoie plein de courage :coeur:

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 18 janv. 2018, 09:16

Merci, j’espère que tout ira mieux très vite. À bientôt

guérir

Message par guérir » 18 janv. 2018, 19:25

Bonjour Sophie,
Je te souhaite de trouver dans ce lieu l'écoute et le soutien que tu attends. Pour te reposer et trouver sérénité et apaisement.
On reste là si tu en ressens le besoin dans les jours à venir. :coeur:

sophielacrotte

Message par sophielacrotte » 21 janv. 2018, 18:36

Bonjour à vous, je suis dans l’unite mère /enfant depuis jeudi et pour le moment ils ne m’ont donné que des anxiolytiques pour calmer mes angoisses... effectivement je n’angoisse plus mais les ruminations sont toujours présentes et je m’ennuie tellement... je vois le psychiatre demain j’espere avoir un début de solutions et surtout de réponse à toutes les questions( même’ si ils va falloir du temps) .
Je ne sais pas si l’une d’entre vous a déjà ressentit ça mais j’ai tellement peur de ne pas aimer mon bébé, pas assez, pas comme une maman ou alors ne pas l’aimer du tout, mais sentiments sont tellement floue. Par moment en la regardant je le ressent cette amour mais très vite je me persuade du contraire... et je souffre de me dire que j’ai fais cette petite puce et qu’elle n’aura jamais l’amour de sa mamam... alors que je ne veux que son bonheur, et mon entourage me dit qu’a la façon dont je m’occupe de ma fille on voit bien que je l’aime mais je n’arrive pas à m’en convaincre et c’est tellement fatiguant psychologiquement de toujours y penser... parfois je me dit que je joue la comédie que ce n’est pas ma fille, que c’est un bébé comme un autre et je culpabilise de penser ça car je veux plus que tout l’aimer ma fille.
Désoler du pavé sûrement un peu brouillon mais ça tourne en boucle dans ma tête et le partager et avoir peut être des expérience similaire m’apaiserons. Bonne soirée à toute.

hirondelle

Message par hirondelle » 21 janv. 2018, 21:06

J'espère que tu trouves une écoute bienveillante et que tu peux sereinement confier tes angoisses et tes craintes au personnel avec qui le courant passe. N'hésite pas....
Le traitement médicamenteux peut être ajusté et l'écoute vont te permettre de soigner ta petite fille intérieure.
Demande de l'aide pour les soins de ta fille si tu as besoin...
Une chose est certaine, c'est que tu l'aimes ta fille.... il n'y a aucun doute.... Tes impressions , ton ressenti est parasité par ton état anxieux.... tu es comme dans le brouillard mais au fur et à mesure tes idées, tes émotions vont e réajuster.
Profite de cet endroit pour te laisser aller et lâcher prise :coeur: :super:

Répondre