Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Compagnon et futur père : Je n'arrive plus à l'aider

Répondre
bbdamour1989

Re: Compagnon et futur père : Je n'arrive plus à l'aider

Message par bbdamour1989 » 12 août 2019, 16:12

J ai mis quasi un an à aimer mon fils alors tu sais ça ne me choque pas.
Jouer avec ..... grand débat moi non plus jouer avec n est pas inhé.
Je rejoins hirondelle n y a t il pas moyen d avoir un week end pour vous deux?
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

ritalea

Message par ritalea » 14 août 2019, 16:48

Tu trouves les mots si justes, si simples pour décrire que tu traverses et ce que beaucoup je pense traversent à l'arrivée d'un enfant:
la fatigue, le quotidien à gérer qui empiète sur la Vie, j'ai beaucoup aimé cette phrase "le couple en paix mais inexistant" ce fut tellement ça également pour moi.

TOUT CA va s'apaiser avec le temps car ton enfant va grandir: la fatigue ne sera pas la même mais les nuits seront plus complètes et longues, les interactions avec l'enfant, le temps pour soi et pour le couple.

Super si le lien s'établit avec ton petit, c'est le début de quelque chose.

Courage et bravo
Transmettre la vie ne dispense pas de la vivre.
Benoite Groult

hirondelle

Message par hirondelle » 21 août 2019, 21:45

Bonsoir Esteban
Comment vas tu?
Un nouveau papa vient de s'inscrire pour demander du soutien.
Peut être pourrais tu échanger avec lui.
Vous vous sentiriez moins seuls.
Il s'agit de NicoM
Au plaisir de te relire :hello: :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

guérir

Message par guérir » 27 août 2019, 12:56

Esteban a écrit :
11 août 2019, 13:50

Ma compagne ne va pas bien, elle est épuisée, très irritable. Elle se met dans des états d'hystérie pour de petits tracas. Notre couple est en paix mais inexistant. Nous nous faisons bouffer par la logistique. Courir partout, les courses, les repas, le ménage, ne pas arriver en retard chez la nounou... C'est triste, pas intéressant. Notre complicité et nos rigolades ont foutu le camp. Je ne sais pas trop comment rendre notre quotidien chargé sympa. Je suis fatigué et j'ai la flemme de tout. C'est la période de l'année où je bosse beaucoup, ma compagne assure beaucoup de chose, notamment le petit.
Prendre soin de vous. De chacun de vous.
De votre couple.
Ne pas se perdre de vue.
Se retrouver.
D'une façon ou d'une autre.
Pouvez-vous confier votre enfant pour vous retrouver ?
La maman a-t-elle un suivi psy pour se sentir mieux ?
Pensées. :coeur:

Esteban

Message par Esteban » 14 oct. 2019, 21:52

Bonjour,
Je me dis que si d'autres papas viennent à passer, il serait peut être bon de continuer d'enrichir ce témoignage.

Alors que je pensais que tout allait mieux, j'étais même très enthousiaste de partager mes progrès avec NicoM, tout s'est écroulé. Mon fils a été très compliqué, beaucoup de pleurs, peu de sommeil, de mon coté beaucoup beaucoup de boulot.
J'ai explosé, et pour la première fois je l'ai négligé. Ne supportant plus de l'entendre un soir, j'ai hurlé et j'ai fermé toutes les portes entre lui et moi et je l'ai laissé pleuré 3h. Il ne s'est pas arrêté.
Après ce laps de temps je me suis rendu compte que je faisais n'importe quoi. Je suis allé le consoler et il s'est endormi. Après ça j'ai cherché partout sur Internet et j'ai trouvé des témoignages de parents épuisés avec des bébés aux comportements proches de ceux de mon garçon. Ça m'a fait tellement de bien de lire la détresse, la fatigue et l'envie de faire du mal à son enfant chez d'autres. J'ai lu des heures et me suis procuré "Que faire quand bébé pleure ?" de William Sears. Ça m'a commuté le cerveau dans la bonne direction et depuis ça va mieux.

Alors que j'allais m'accorder une semaine de vacances (car pas eu de pause depuis 2 ans et demi), la nounou tombe malade. Je devais garder mon fils une semaine, ça m'a angoissé, j'avais envie de m'enfuir. J'ai repris le suivi avec ma psy pour comprendre pourquoi je ne progressais pas avec le petit. Elle m'a dit que j'étais épuisé et que j'étais en plein burnout. Et que j'avais surement fait une dépression en lien avec la naissance (un papa blues ?). Ça m'a aidé à aborder cette semaine de garde avec moins de pression et ça m'a autorisé à me reposer et pas comme je le pensais lui proposer tout plein d'activité.

Quelques jours avant je me suis "entraîné". Et la semaine bien qu'éprouvante s'est très bien passé. Je me suis prouvé que je pouvais tout assuré, les repas, l'habiller en fonction de la météo, l'amuser. Et l'aimer.
Moins fatigué j'ai vu tous les efforts qu'il fait pour que je l'aime.

Il me reste encore pas mal de boulot, mais ça vient :)
Modifié en dernier par Esteban le 14 oct. 2019, 22:40, modifié 3 fois.

Esteban

Message par Esteban » 14 oct. 2019, 22:37

guérir a écrit :
27 août 2019, 12:56
Pouvez-vous confier votre enfant pour vous retrouver ?
La maman a-t-elle un suivi psy pour se sentir mieux ?
J'ai oublié de répondre.
On l'a laissé pour une nuit à ma mère deux fois ces dernières semaines. Ça s'est super bien passé. Par contre nous on a pas trop profité, il nous manquait trop :hehe:
Ma compagne poursuit assidûment son suivi psy.

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 15 oct. 2019, 11:12

Le papa blues existe oui
Bien vu le livre sur les pleurs du bébé.
Tu progrèsses tu l aimes bravo pour la semaine avec bébé j espère que tu y penseras dans les moments de doute
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

hirondelle

Message par hirondelle » 15 oct. 2019, 21:13

des hauts et des bas sont normaux dans la reconstruction....
Oui, 10% des pères font une dépression post natale dans la première année de vie de l'enfant.
Tu n'as pas été épargné dans cette paternité compliquée.... beaucoup de facteurs surajoutés ...
Tu as eu beaucoup de courage...
Tu as raisons de laisser bébé chez sa mamy; c'est la meilleure façon de vous ressourcer, de vous retrouver avec ta conjointe mais aussi avec bébé...
L'épreuve du manque rapproche.
En tout cas BRAVO!
A bientôt pour les nouvelles :super: :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre