Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

désir d'enfant, angoisses et IVG

nanou23

Re: désir d'enfant, angoisses et IVG

Message par nanou23 » 20 sept. 2018, 23:08

Bonsoir MC
Effectivement ton histoire ressemble à la mienne. Perso, pour le moment, je n'arrive pas à faire le deuil de ce troisième enfant et la perspective d'avoir cet enfant un jour me redonne espoir et me fait tenir. J'attends un déclic: le jour où mes angoisses s’arrêteront ou bien le jour où mon désir sera plus fort, je sais pas... En ce moment, je vois plein de reportages sur le thème "du petit dernier" et ça me donne tellement envie! Je me projette, heureuse, entourée de mes 3 enfants en train de me dire que je me suis angoissée pour rien et que je ne regrette en rien de l'avoir fait.
De plus, j'ai plein de copines qui sont enceintes et j'envie leur bonheur. J'aimerais être comme elle, contente d'être enceinte. Mais moi dès que je m'imagine enceinte, je pense angoisses, insomnie et IVG. C'est comme si cette issue était inévitable. Alors j'ose même plus essayer.... Je crois qu'en fait, je réalise que j'ai envie de l'enfant mais pas d'une grossesse que je vis comme un mal être permanent. j'ai tellement peur que ça se passe aussi mal que la dernière fois: d'être très malade, de m'angoisser à ne plus dormir, de me dire que je n'aurais pas dû le faire, que je vais regretter ma vie d'avant... 9 mois dans cet état me paraît trop long, je me dis que je n'y arriverais pas, que je vais me dire que c'était une bêtise de s'être lancer là-dedans, surtout si c'est pour se rendre malade et j'ai trop peur d'interrompre de nouveau. Je ne veux pas revivre ça. Cette éventualité me terrifie!!! Du coup, je n'ose plus essayer et je vis dans le regret et la frustration de ne pas l'avoir!

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 21 sept. 2018, 08:35

Je vais te poser une question un peu bête. As tu l impression que la boucle de votre famille n est pas bouclé ? Qu il manque un petit troisième pour la boucler? As tu tjs voulu 3 enfants ? Si je te demande cela c est parce que moi c est ce que j ai ressenti après mon deuxième.
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 21 sept. 2018, 08:37

N oublie pas que chaque grossesse est différente et si ça peut te rassurer je n aime pas être enceinte j aimerais comme toi être enceinte et accoucher direct. Enfin plus maintenant car j ai mes trois enfants
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

nanou23

Message par nanou23 » 21 sept. 2018, 09:36

Oui
J'ai toujours parlé d'un éventuel troisième... et mon mari en a toujours voulu 3. Après, je suis super bien avec mes 2 enfants et j'ai peur de perdre ça avec ce troisieme. Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit. Alors l'impression d'un manque je sais pas si on peut dire ça mais j'y pense tous les jours (en bien comme en mal).

nanou23

Message par nanou23 » 21 sept. 2018, 11:10

Pensez-vous qu'il est possible de regretter d'avoir fait un enfant? Je me dis que non mais mes angoisses me font penser le contraire.
Vous, mamans qui ont longuement hésité à se lancer dans l'aventure, avez-vous ressenti des regrets ?

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 21 sept. 2018, 13:11

Regretter oui en pleine difficulté même dans les jours ou ils nous embête..

Polka

Message par Polka » 21 sept. 2018, 13:29

Je mentirais si je ne te disais pas que j'ai regretté d'avoir eu ma fille pendant les premiers mois. Ça va bien mieux maintenant que je la connais mieux et que je me suis beaucoup attachée à elle. Mais il m'a bien fallu six mois.
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

guérir

Message par guérir » 23 sept. 2018, 11:25

On peut regretter d'avoir eu un ou plusieurs enfants. Le principal est de ne pas leur faire payer cela.
Prendre conscience des sentiments qui nous traversent permet de comprendre qui on est vraiment, nos réactions, nos désirs.
On peut tisser une belle relation à son enfant malgré tout. :coeur:

Répondre