Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

présentation

Répondre
chihiro

présentation

Message par chihiro » 18 sept. 2018, 20:48

Bonjour,

Je suis enceinte de 7 mois.
Cette grossesse fut longuement désirée et j'étais très heureuse d'être enceinte, très heureuse que la grossesse tienne.
Et puis ma vie a viré au cauchemard.
Ma mère est gravement malade et je suis très inquiète. J'ai un logement qui n'est pas adapté et j'ai du mal à trouver quelque chose toute seule avec un gros ventre. Le père me laissant me débrouiller. Il a toujours promis que nous allions vivre ensemble "bientôt ". Bientôt avant que je ne sois enceibte et évidemment des que je serai enceinte. J'en suis à 7 mois je vis seule avec mon ainée.

Le père du bébé est maltraitant cyclique. Un jour c'est le grand amour, le lendemain il est glacial, distant. Sans parler des crises plus violentes.
Je n'arrive pas à le quitter.
J'ai terriblement besoin de lui.
Les jours de crise je survis.(une fois par semaine).
C'est comme un cycle qui se répète inlassablement: grand amour puis il remet tout en question sans préavis, m'attaque, me dénigre, remet en question notre couple.. Ses paroles me blessent. Je le soupçonne fortement de me tromper. Ça créer une insécurité assez horrible. Et puis ça repart. Et je revis.
Avec lui rien n'est sur, tout est incertain, chaotique.

Ce matin il m'a annoncé que je choisirai seule le prénom du bébé, et qu'il ne souhaite pas apparaître sur le faire part.
J'en suis très choquée. Aucun signe de vie de sa part depuis.

J'ai beaucoup de mal à me projeter ds cette maternité. Je ne l'ai annoncée à mes proches que très tardivement. J'ai caché mon ventre le plus longtemps possible aujourd'hui encore je le fais aussi discret que possible.
Je suis inquiète pour l'attachement que je pourrai avoir avec ce bébé. Cette grossesse est trop difficile. Je n'ai que très peu de soutien. Je n'en aurai pas après la naissance, à part quelques visites peut être.
J'ignore si le père va s'impliquer. Et de toute manière si c'est sur un mode toxique je risque d'être déstabilisée. Ce serait en fonction de ses envies...
J'ai peur que le bébé lui ressemble physiquement.
J'ai peur qu'il ne prenne le bébé pour une jolie poupée et qu'il s'en serve pour me faire souffrir.
J'ai peur de ne pas réussir à aimer cet enfant que j'avais pourtant tant désiré.

J'ai beaucoup de mal à voir le bout du tunnel, j'ai trop de problèmes et peu de soutien.

Merci de m'avoir lu...

hirondelle

Re: présentation

Message par hirondelle » 18 sept. 2018, 21:23

Bonsoir Chihiro
Sois la bienvenue parmi nous. Ici tu ne seras pas jugée car nous connaissons trop bien le mal être et la tourmente qui s'y associe.
As tu parlé à la sage femme qui te suit de ce mal être? de la maltraitance de ton conjoint?
Tu peux être aidée dans ton parcours... Tu peux voir l'assistante sociale de la maternité qui te suit par rapport à ton logement et à la malveillance de Mr.
La psychologue de la maternité aussi pourrait t'aider à te tourner vers ce qui sera le meilleur pour toi.
. Un moyen de protection doit être possible. Je pense notamment aux maisons maternelles.
Tu peux appeler le 3919 (violences conjugales) pour avoir un avis. Les violences verbales sont à prendre en considération, autant que les violences physiques.... Il est inadmissible qu'il ne prenne pas soin de toi et surtout qu'il prenne plaisir à te détruire, à t'humilier... Demander de l'aide pour te protéger, c'est aussi protéger ton enfant et le lien mère enfant à venir.
Devant ton incertitude ,il est tout à fait normal d'avoir des difficultés à se projeter, voir à s'attacher à ce bébé.
Connais tu des personnes bienveillantes qui pourront t'épauler? Des amies, de la famille?
Une chose est certaine, c'est que tu n'es pas responsable de la situation et de ce mal être.
N'hésite pas à venir ici déposer ton trop plein.
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Polka

Message par Polka » 19 sept. 2018, 14:16

Bienvenue à toi Chihiro.
Le père de ton bébé a l'air très dur avec toi. Pense-t-Il vraiment ce qu'il dit (refus de choisir le nom, refus d'être sur le faire-part) ou cherche-t-il à te blesser? Dans les deux cas c'est préoccupant...
Une femme enceinte a besoin d'être entourée, rassurée. Et ce n'est pas ce que tu vis.
As-tu des amis ou de la famille pour te soutenir?
Il faut que tu puisses préparer l'arrivée de ton bébé le mieux possible.
Nous sommes de tout coeur avec toi.
"Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Antoine de St Exupéry - Le Petit Prince

hirondelle

Message par hirondelle » 30 sept. 2018, 21:48

comment vas tu Chihiro?

chihiro

Message par chihiro » 18 nov. 2019, 04:27

Merci Hirondelle et Polka, pour ces messages qui m'avaient réchauffée le coeur et m'avais permise de me sentir moins seule.
Depuis je survis... mon petit bébé d'amour est né... il me donne une force incroyable, et je lui donne tout l'amour possible pour l'aider à grandir.

hirondelle

Message par hirondelle » 18 nov. 2019, 21:45

J'espère que la naissance s'est bien passée et que la rencontre a été sereine.
Comment cela se passe avec ton compagnon maintenant?
Au plaisir de te relire :hello:

Répondre