Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Bonjour d'Aude

Répondre
Audd

Bonjour d'Aude

Message par Audd » 21 nov. 2018, 19:07

Bonjour à tous, je suis Aude une maman célibataire qui élève un garçon de 13 ans. J'ai des difficultés face à mon petit délinquant et je suis devenue dépressive que j'étais à la recherche d'aides et de soutiens d'autres amis. Consolée d'être ici!

hirondelle

Re: Bonjour d'Aude

Message par hirondelle » 21 nov. 2018, 20:37

Bonsoir Audd,

Tu es bienvenue parmi nous...
Bien sûr tu vis une difficulté vis à vis de ton ado.
Ici il y a beaucoup de jeunes mamans comme tu peux le constater.
As tu vécu une difficulté maternelle autour de la naissance de ton enfant? Fais une dépression du post partum?
Tu es devenue dépressive si je comprends bien car ton enfant pré ado est difficile?
Il me semble que consulter un pédopsychiatre avec lui pourrait t'aider. Ici nous n'avons pas grande expérience des ados. Si effectivement il est compliqué, il est nécessaire de vous faire aider par un professionnel rapidement. Tu peux demander de l'aide dans un CMPP (centre médico psycho pédagogique) de ton secteur.
Je te souhaite une bonne soirée :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

guérir

Message par guérir » 22 nov. 2018, 20:48

Bonsoir Audd,
Quand on souffre, l'urgent est de rompre l'isolement. Savoir tendre la main est parfois si difficile. Trouver un forum où l'on se sentira assez en confiance pour parler vraiment de soi; s'entourer de professionnels compétents.
As-tu un médecin traitant qui pourra aussi t'épauler ?
Le CMPP, un pédopsychiatre... Ce sont des pistes à creuser.
Il existe aussi des lieux d'accueil parents-ado genre "la maison des ados". ça dépend des départements.
On est à ton écoute. :coeur:

Audd

Message par Audd » 24 nov. 2018, 20:10

Je vous remercie pour ces conseils et ce soutient que vous m'apportez. Cela me soulage que quelqu'un me comprenne et puisse m'aider comme le faites. Je remercie ceux qui ont fondé cette communauté.

guérir

Message par guérir » 25 nov. 2018, 13:38

Au départ, c'est le désir de Nadège Beauvois-Temple :coeur: :coeur: :coeur: , une maman qui a souffert à la naissance de son troisième enfant de mettre des mots sur ce qu'elle traversait en échangent sur un forum avec d'autres mamans.
:ange: :merci:

L'association a 12 ans !

Répondre