Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Maman perdue

Ocean

Re: Maman perdue

Message par Ocean » 17 mars 2019, 00:23

Hello kylie!

Ou en es tu !? Tu as pu voir comment faire pour l'umb ?

Jesp que ces jours ci tu vas mieux ! Ne Tkt pas il est parfaitement normal de rejeter son enfant quand on fait une dpp ! J'ai mis 3 ans pour avoir le mien et vraiment dans le début de la dépression que je demandais ce que j'avais foutu ! Pourquoi j'avais fait un enfant j'avais gâche ma vie je ne voulais plus être mère... Qu'elle idée j'avais eu moi qui pense être une maman au top j'en étais venu à souhaiter qu'il n'ai jamais existe ! Et puis le temps a passé et doucement jai construit jn lien Avec mon fils ! Des mamans du forum m'avait dit tu verras quand il grandira ça ira mieux ! En effet il a aujourdjui 11 mois et c'est plus facile de s'en occuper Mm s'il fait toujours pas ses nuit ! J'arrive enfin à passer une journée entière avec lui sans faire une grosse crise d'angoisse sans appeler à l'aide ! Ça prend du temps mais tu vas y arrivais en plus tu sembles entourer d'une super équipe médicale ! Tiens nous au courant !

kylie

Message par kylie » 17 mars 2019, 01:24

Ocean a écrit :
17 mars 2019, 00:23
Hello kylie!

Jesp que ces jours ci tu vas mieux ! Ne Tkt pas il est parfaitement normal de rejeter son enfant quand on fait une dpp ! J'ai mis 3 ans pour avoir le mien et vraiment dans le début de la dépression que je demandais ce que j'avais foutu ! Pourquoi j'avais fait un enfant j'avais gâche ma vie je ne voulais plus être mère... Qu'elle idée j'avais eu moi qui pense être une maman au top j'en étais venu à souhaiter qu'il n'ai jamais existe ! Et puis le temps a passé et doucement jai construit jn lien Avec mon fils ! Des mamans du forum m'avait dit tu verras quand il grandira ça ira mieux ! En effet il a aujourdjui 11 mois et c'est plus facile de s'en occuper Mm s'il fait toujours pas ses nuit ! J'arrive enfin à passer une journée entière avec lui sans faire une grosse crise d'angoisse sans appeler à l'aide ! Ça prend du temps mais tu vas y arrivais en plus tu sembles entourer d'une super équipe médicale ! Tiens nous au courant !
Salut Ocean!

Pour l'hôpital je ne sais pas encore comment je vais faire, j'y retourne mardi pour en parler et regler les trucs administratifs.

Et puis malheureusement non ça va de plus en plus mal. J'ai stoppé les gouttes de Tercian que m'a prescrit la psy pour les angoisses; je fais une réaction assez bizarre, avant l'effet sédatif (trèèèèèèès sédatif!) je fais une crise d'angoisse :pascontent2:
L'anti dépresseur ne fais pas encore son effet, j'ai dormi toute l'après midi, certains jours je suis dans les choux…
Et biensûr les nombreuses prises de têtes avec mon conjoint qui supporte de moins en moins la situation. C'est sûr je peux comprendre qu'il ai moins de temps pour lui vu mon état, il a plus a s'occuper du petit.

J'espère que mon couple va survivre à tout ça :triste1:

Ocean

Message par Ocean » 17 mars 2019, 15:03

kylie a écrit :
17 mars 2019, 01:24
Ocean a écrit :
17 mars 2019, 00:23
Hello kylie!

Salut Ocean!

Pour l'hôpital je ne sais pas encore comment je vais faire, j'y retourne mardi pour en parler et regler les trucs administratifs.

Et puis malheureusement non ça va de plus en plus mal. J'ai stoppé les gouttes de Tercian que m'a prescrit la psy pour les angoisses; je fais une réaction assez bizarre, avant l'effet sédatif (trèèèèèèès sédatif!) je fais une crise d'angoisse :pascontent2:
L'anti dépresseur ne fais pas encore son effet, j'ai dormi toute l'après midi, certains jours je suis dans les choux…
Et biensûr les nombreuses prises de têtes avec mon conjoint qui supporte de moins en moins la situation. C'est sûr je peux comprendre qu'il ai moins de temps pour lui vu mon état, il a plus a s'occuper du petit.

J'espère que mon couple va survivre à tout ça :triste1:
Courage ça peut prendre du temps pour trouver les bon médoc et faut souvent 2 ou 3 semaine avant de voir mes effets ! Moi une fois arrêter les Xanax j'ai pris des euphytose qui marche plutôt bien pour moi le soir !

La vie de couple en effet c'est compliqué ! Quand ma dépression a commencé mon mari s'est vite retrouver dépasser bébé avait 2 mois et été très difficile il a perdu pied lui aussi et j'ai du retourner chez ma mère car il 'arrivait pas a assumer la situation ! J'ai été très déçu de ne pas avoir pu compter sur lui quand j'étais au plus mal ! Mais bon voilà j'ai compris que c'était aussi difficile pour l'entourage ! Ça fait 9 ans qu'on est ens et j'avou que ma 1ere année de bébé a compliqué les chose ! Je me suis même posé la question si je l'aimais encore ! Aujourd'hui je me sens plus maman que femme ou épouse on a peu de moment à nous bébé prend toute mon énergie ! Je me dis que ça passera bcp de monde passe par là même si peut de personne en parle ! Je prend la vie au jour le jour pense d'abord à aller mieux et ton couplé suivra tout naturellement ! Il faut parfois être un peu égoïste et aller mieux pour pouvoir assumer tout ensuite ! Je trouve toujours cela jn peu dur d'être maman épouse femme et femme qui travail ! J'arrive pas à assumer toute les casquette donc pour le moment je suis maman et je pense à moi le peu de temps que j'ai pour moi seule !

Jesp que mardi ils pourront te donner enfin la marche à suivre ! N'hésite pas à venir partager tes angoisse avec nous !

kylie

Message par kylie » 25 mars 2019, 10:34

Je trouve toujours cela jn peu dur d'être maman épouse femme et femme qui travail ! J'arrive pas à assumer toute les casquette donc pour le moment je suis maman et je pense à moi le peu de temps que j'ai pour moi seule !

Oui je suis d'accord.
Depuis petite j'ai toujours trouvé ça trop nul d'être une fille :pascontent2: :langue:

Pour l'instant je n'assume aucune de ces casquettes...j'essaie juste de survivre :( une journée passée sans trop d'angoisses et phobies d'impulsion c'est deja beaucoup pour moi. Je me sens tellement inutile c'est très dégradant. Ajouté à ça les médocs qui me fatiguent énormément…

Mon séjour à Natécia débute le 8 avril, ça y est ma place est réservée tout est prévu(j'y reste le lundi/mardi/mercredi et je dors la bas).J'angoisse un peu d'y aller mais j'ai hate aussi; je vais enfin pouvoir lâcher, être moi même, ne plus vouloir jouer le rôle de la maman/femme parfaite. Dire que je suis épuisée par ces medicaments, que j'ai envie de dormir sans qu'on me juge (mon conjoint ne supporte pas que je dorme l'apres midi).Il veut que j'aille mieux et vite!!!
D'ailleurs mon conjoint ne voit rien, je retiens tout ce que je peux, il ne voit pas le vrai visage de la dpp, il ne le supporterais pas . Je sens qu'il en a marre.
Il ne se rend pas compte de la portée de ses paroles, de ses reproches , je crois que je ne le supporte plus en fait; je ne sais même plus si je l'aime :triste1:

guérir

Message par guérir » 25 mars 2019, 20:22

Le 8 !!! :coeur: :coeur: :coeur: Tu vas compter les jours...
Ce séjour est un soin précieux que tu as mis en place pour toi.
C'est essentiel d'avoir un lieu, des professionnels avec lesquels on ne fait plus semblant. Dire les mots justes pour parler de sa souffrance. C'est important pour aller mieux.
J'espère que ton couple va surmonter cette épreuve que tu traverses.
Peut-être qu'il exsite une possibilité pour que ce soit un tiers (psychologue) qui accompagne ton compagnon pour comprendre ce que tu ressens.
Si ses mots te blessent, il doit pouvoir l'entendre.

gama67

Message par gama67 » 18 avr. 2019, 16:40

Bravo pour ton courage, ta réactivité à être prise en charge.
Comment ça se passe ? Comment vas tu ?

kylie

Message par kylie » 19 avr. 2019, 10:31

Bonjour Gama67 :) eh ben c 'est vraiment pas la forme.
J 'ai un traitement anti dépresseur qui ne fonctionne pas et qui me rend nauséeuse du matin au soir ; les psys du cmp sont débordés (ou en vacances) donc pas d'aide pour moi avant le prochain rdv qui est le 9 mai . J'ai aussi des anxiolytiques moyennement efficaces, à part me faire dormir…

En ce qui concerne l'hospitalisation a Natecia, je ne suis pas tres satisfaite pour l'instant (ça fait 2 semaines que j'y suis), tout est centré sur le bébé alors que Bastien va très bien, les mamans sont tres peu prises en charge, pas beaucoup d'écoute; beaucoup de mamans sont très fatiguées et quand on demande à faire une petite sieste pour récupérer c 'est pas très bien vu. Pas de prise en charge des traitements AD non plus. Je ne sais pas trop le protocole de soins mais ça me laisse perplexe, il y a juste le psy pour les mamans une demi heure par semaine mais on ne nous propose pas grand chose, les journées sont longues avec mon bébé.
De plus Bastien dort très mal la bas alors qu'il n'a aucun soucis de sommeil :( de retour a la maison nous sommes épuisés tous les deux.
Bref pour l'instant je suis un peu perdue … (encore et toujours :aille: )

Le soucis c'est qu'à l'hopital je ne lache pas prise, je prends sur moi et je joue la mère qui assure alors que je suis épuisée et sur le point de craquer. Peur d'être jugée par les soignantes, les mamans …voila voila.

Ah oui, j'oubliais, j'ai pris rdv avec une psy dont j'ai eu les coordonnées sur le site, j'y vais cet aprem. Merci a hirondelle et Lisette pour leur réactivité d'ailleurs :amen: :coeur:

guérir

Message par guérir » 22 avr. 2019, 16:17

Bonjour Kylie,

C'est important que tu puisses faire un retour sur tes ressentis par rapport à ton vécu d'hospitalisation. As-tu abordé ce point avec le psy de Natecia ?

Pour le regard des autres, petit à petit tu vas apprendre à moins te soucier de cela. Tu peux rencontrer des soignants ou des mamans qui seront en empathie avec toi et qui comprendront ce que tu traverses. :coeur:

Héra

Message par Héra » 28 avr. 2019, 19:23

Hello,

Quelles nouvelles? Ça a changé ton suivi ou es tu toujours aussi perplexe?
Plein de bonnes ondes
Héra

kylie

Message par kylie » 21 mai 2019, 18:36

Salut Hera, ca fait un petit moment que je n'ai pas pris le temps de venir sur le forum je profite d'une petite sieste de Bastien .

L'hospitalisation a Natecia à été un échec, peu de prise en charge pour les mamans en dépression , sommeil très difficile pour nous deux, donc stop…
Malgré l'aide des TISF et l'augmentation des heures de nounou, je sens que je m'épuise de jour en jour, le traitement AD n'a pas marché donc j'en prend un nouveau et biensur les débuts sont difficiles (plus d'angoisses et moins de sommeil)

Ce matin mon corps m'a dit stop...plus de force, plus envie de m'occuper de mon fils juste envie de dormir, qu'on me laisse dormir dans mon coin. J 'ai donc appelé le cmp de mon secteur et demandé une hospitalisation. Chose que j'ai toujours refusé par peur de la separation , mais là c'est juste vital, je n'en peu plus.
Bastien est très en demande, plus je suis fatiguée plus il cherche de l'attention...que je ne peux pas toujours lui donner vu mon état :/ j 'ai peur de m'énerver, de perdre patience .
Je rentre à l'hopital ce jeudi, j'espère qu'ils me donneront pas trop de drogues :-/

C'est très dur moralement là, la culpabilité de laisser ma famille, la honte, la peur du qu'en dira t on des proches, des collegues…
Mon conjoint est très triste de cette situation, il pensait que juste en me "bougeant un peu" ça irait mieux, il ne voyait juste pas ma souffrance intérieure.

Répondre