Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Présentation d'une future maman déjà paumée

Répondre
alone

Présentation d'une future maman déjà paumée

Message par alone » 30 juin 2019, 10:17

Bonjour,
je suis une future maman de 31 ans, solo, bien paumée dans cette aventure qu'est la grossesse et la maternité. J'ai toujours voulu être mère aussi loin que je me souvienne et maintenant que je suis enceinte, je me rends compte que ça m'inquiète plus que je ne l'aurais cru. Je me pose beaucoup de question du genre: "suis-je assez forte mentalement pour ça?" ou alors "est ce bien raisonnable d'être mère solo en ce moment où tout devient de plus en cher?"
Le papa de mon enfant est au courant de ma grossesse mais j'ai comme la mauvaise impression que l'enfant que je porte, il n'en veut pas du tout ( il est déjà père d'un petit garçon de 20 mois en sachant que la mère de cet enfant s'est barrée du jour au lendemain il y a plus d'un an maintenant et qu'il a du mal a s'en remettre un petit peu et que cet homme je le connait depuis plus de 10 ans).
Je ne suis pas très forte pour écrire ce que je ressent, j'ai toujours l'impression d'être en train de me lamenter sur ma vie ( merci a mon éducation:"soutiens ta mère, sois plus mature, arrête de te plaindre, ect ... " alors que t'es qu'une enfant de 8 ans ..... ).Bref ....
Voilà pour moi, j'espère pouvoir un jour me dire que j'ai réussit malgré tout cette aventure.
Merci a toutes et tous.

Héra

Re: Présentation d'une future maman déjà paumée

Message par Héra » 30 juin 2019, 22:20

Helllo,

Bien venue par ici, c'est le bon endroit pour échanger dans la bienveillance :-) n’hésite pas à venir exprimer tes doutes, tes angoisses et autre...
Mettre des mots sur ses maux est une première étape.
Es tu entourée? Suivi par un psy? c'est essentiel de se faire aider par des professionnels pour avance ;-)
Devenir mère est un chemin, pas toujours linéaire mais se poser des questions est tout à fait normal!
A bientôt de te relire
héra

hirondelle

Message par hirondelle » 01 juil. 2019, 00:10

Bienvenue Alone,
Ici tu peux venir déverser ton trop plein sans criante d'y être jugée car nous connaissons trop bien la tourmente de la maternité.
alone a écrit :
30 juin 2019, 10:17
j'ai toujours l'impression d'être en train de me lamenter sur ma vie
Tu as besoin de te délester de ton mal être et notamment de ton éducation qui te met des entraves.
Déjà, tu ne veux pas reproduire donc c'est plus de la moitié du travail... Il te reste à te faire confiance, à retrouver confiance en toi, ce qu'on t'a empêché de faire jusque là. Tu as plein de ressources enfouies en toi...
Ici, tu vas pouvoir échanger pour alléger tes angoisses....
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

profcel

Message par profcel » 10 juil. 2019, 20:16

Bienvenue alone,

Lamente toi tant que tu veux ici :) écrire ses maux avec des mots et parfois bien libérateur.
Je ressens un besoin de reconnaissance et ton toi enfant crie la souffrance. Je pense que cela te fait douter mais saches que d être ici, d écrire ce poste fais de toi une maman attentive au bien être de son enfant.
Alors n hésites pas, écris, râle, hurle toute ta souffrance, nous sommes là pour te lire et t aider.
Belle soirée

Répondre