Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Antidepresseurs et grossesse

Répondre
youlee

Antidepresseurs et grossesse

Message par youlee » 02 oct. 2019, 11:44

Bonjour je suis une nouvelle venue et je cherche un peu de réconfort pas de jugement s il vous plaît. A la suite de la naissance de ma fille j'ai fais une dépression avec phobies ect... Je me suis retrouvée sous antidepresseurs et tout allais pour le mieu et cela depuis 7 ans la je suis de nouveau enceinte et je n'ai pas arrêté les anti depresseurs ont ma juste changé le seroplex pour zoloft mais avec tous ce qu'on peu lire sur le net j angoisse énormément pour les effets sur le bébé j'aurais aimé avoir l avais de mamans qui ont un parcours similaires au mien afin de m aider à y voir plus clair et peut être me rassurer merci à vous de m avoir lu

Héra

Re: Antidepresseurs et grossesse

Message par Héra » 02 oct. 2019, 12:01

Bonjour Youlee,

Bienvenue par ici, tu es au bon endroit pour échanger avec d'autres mamans dans la bienveillance...
Comme nous le disons souvent les médicaments qui permettent à la maman d'aller bien sont essentiels.
Tu trouveras ici des témoignages de mamans qui ont eu des grossesses sous médicament. N'hésite pas à aller sur le site du CRAT qui est très bien fait concernant les médicaments et la grossesse. Demande aussi a ton médecin de te rassurer cela fait partie de son rôle ;-)
Comment te sent tu par rapport à cette grossesse? arrives tu à te projeter?
As tu un psy qui te suit? est il sensibilisé à la spécificité des périodes de grossesses?
En tous les cas encore bienvenue par ici
Une belle journée à toi
UN grand rayon de soleil qui réchauffe et donne le sourire
Héra

hirondelle

Message par hirondelle » 02 oct. 2019, 17:32

Bonjour Youlee
Bienvenue parmi nous. Ici tu peux venir déposer ton trop sans crainte d'y être jugée.
La béquille médicamenteuse peut être nécessaire en cas de grande "fragilité", en tout cas de déstabilisation psychique importante. Comme te le dit Héra, tu peux te rassurer en consultant LE CRAT, site de référence. Nul doute qu'il y a des bénéfices à avoir cette béquille plutôt que de sombrer. Le traitement qui t'a été donné est le traitement de référence préconisé par les Unités de psychiatrie périnatale.
Tu es enceinte de combien?
Au plaisir de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 02 oct. 2019, 18:04

Bonjour Youlee
Bienvenue chez maman blues ici tu trouveras une écoute sans jugement.
J ai moi même pris du zoloft pour mes trois grossesses avec des anxio et des neuroleptiques parfois on a pas le choix.
Tu vois tu n es pas seule
De combien es tu enceinte ?
Es tu suivi par un psy?
Au plaisir de te lire
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn
Thomas mon bébé pansement de la maternité pourtant un BABI
Hugo Une fin de grossesse difficile moralement fini en déclenchement

youlee

Message par youlee » 03 oct. 2019, 07:51

Héra a écrit :
02 oct. 2019, 12:01
Bonjour Youlee,

Bienvenue par ici, tu es au bon endroit pour échanger avec d'autres mamans dans la bienveillance...
Comme nous le disons souvent les médicaments qui permettent à la maman d'aller bien sont essentiels.
Tu trouveras ici des témoignages de mamans qui ont eu des grossesses sous médicament. N'hésite pas à aller sur le site du CRAT qui est très bien fait concernant les médicaments et la grossesse. Demande aussi a ton médecin de te rassurer cela fait partie de son rôle ;-)
Comment te sent tu par rapport à cette grossesse? arrives tu à te projeter?
As tu un psy qui te suit? est il sensibilisé à la spécificité des périodes de grossesses?
En tous les cas encore bienvenue par ici
Une belle journée à toi
UN grand rayon de soleil qui réchauffe et donne le sourire
Héra
CC et merci de me répondre je suis dans quelques jours dans mon dernier trimestre. Au début j étais sous seroplex 10mg mais j'ai eu un gros coup de mou et ducoup on est partis sur du zoloft 100mg ça fait un mois et la je redescend a 50mg.mais la dose de 100mg durant un mois à peut être fait des dégâts sur mon bébé et le faite de prendre des ad tout simplement maintenans que je vais mieu me fait culpabiliser car j'ai peur que ce soit au détriment de mon bébé. Autisme... Trouble... J'ai très peur de tout cela ducoup je passe d une angoisse à une autre je me sent responsable. Ce bébé a été tellement désiré même encore aujourd'hui j'ai juste tresssss peur de lui avoir fait du mal. Avant lui j'ai eu 2 img pour maladie génétique qui se transmet par les parents nous sommes porteur sain déjà j'ai eu énormément de mal à accepter cela d être la cause de cela et la ducoup ça recommence

youlee

Message par youlee » 03 oct. 2019, 07:52

bbdamour1989 a écrit :
02 oct. 2019, 18:04
Bonjour Youlee
Bienvenue chez maman blues ici tu trouveras une écoute sans jugement.
J ai moi même pris du zoloft pour mes trois grossesses avec des anxio et des neuroleptiques parfois on a pas le choix.
Tu vois tu n es pas seule
De combien es tu enceinte ?
Es tu suivi par un psy?
Au plaisir de te lire
Oui je suis suivis par un psy et aussi pedopsy à la maternité et médecin généraliste près de chez moi qui me voit tous les 15 jours.

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 03 oct. 2019, 15:07

Tu es bien entourée et c est une bonne chose
j ai été stupide de penser que je ne pourrais pas l aimer car avec le temps il est devenu irremplacable a mon coeur Stahn

youlee

Message par youlee » 03 oct. 2019, 17:59

bbdamour1989 a écrit :
03 oct. 2019, 15:07
Tu es bien entourée et c est une bonne chose
Est ce que 100mg zoloft est un gros dosage ?

bbdamour1989

Message par bbdamour1989 » 03 oct. 2019, 18:08

Je suis montée à 200 mg.
Si ce dosage te convient qu importe le reste
As tu été sur le site du CRAT ?

Répondre