Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Pensées intrusives, enceinte de bb2, besoin d'aide dans le 19

Répondre
confiance en moi
Messages : 4
Enregistré le : 27 juin 2019, 17:08

Pensées intrusives, enceinte de bb2, besoin d'aide dans le 19

Message par confiance en moi » 11 nov. 2019, 10:37

Bonjour à toutes, je me présente maman d'un petit garçon de 8 ans, je suis enceinte de bb2. Phobies d'impulsion sur mon fils, idées saugrenues pendant ma grossesse notamment sur la paternité. Encore aujourd'hui traitement sous zoloft 50mg. Et toujours des peurs de faire du mal sexuellement à mon fils. Je cherche désespérément dans le 19 des professionnels qui connaissent et traitent la difficulté maternelle. L'équipe de psy périnatale de ma maternité a les mêmes horaires de travail que moi donc impossible d'aller consulter la bas. Ma dernière idée qui me fait beaucoup de mal, c que mon fils puisse être le père de bb2... Ça peut paraître stupide, je sais... Surtout que ce bb2 est désiré avec mon mari. Les idées sur la paternité resurgissent ... Bien sûr, j'ai déjà fait un travail sur le pourquoi de ces idées et j'ai déjà trouvé plusieurs pistes dans mon enfance... Bref, je veux me rassurer et vivre ma grossesse sereinement. Pour bb1, mon mari a accepté de faire un test de paternité pour me rassurer, alors que je ne l'ai jamais trompé, je m'étais mis en tête que le père était mon patron... Pfff.. merci pour votre aide. Si des mamans du 19 sont présentes sur ce groupe, merci de me communiquer vos adresses de pro.

Héra
Messages : 1374
Enregistré le : 30 oct. 2016, 11:05

Re: Pensées intrusives, enceinte de bb2, besoin d'aide dans le 19

Message par Héra » 11 nov. 2019, 19:00

Bienvenue ici Confiance,

J'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir raccourci ton pseudo ;) suite à un pb de santé j'ai encore qq difficultés à taper...
Tu trouveras ici un espace de partage et d'écoute; En parcourant le forum tu verras que tu es loin d'être seule, qu'il y a des pistes et des solutions ce qui en soit est une bonne nouvelle non ?
Je vérifie si ca n'a pas déjà été fait, et si pas t'envoie un message privé avec les contact de l'asso dans ton département.
éventuellement est tu limitrophe d'un autre?
Actuellement est tu encore suivie? As tu tenté de demander à ton psychiatre s'il pouvait te recommander quelqu'un? Comme tu le dis ces idées sont une réponse non appropriée de ton cerveau et les médicament aide à les diminuer, cependant il est souvent nécessaire d'y associer une thérapie pour avancer.
En tous les cas nous connaissons toutes ici la difficulté du devenir mère, c'est un chemin parfois semé d'embuches et que chacune doit écrire à sa manière. tu as plus de ressources que tu ne penses et tu vas trouver ta manière de faire cependant tu as raison être accompagné est essentiel :-)
je t'envoi plein de bonnes ondes et de courage
héra

hirondelle
Messages : 6229
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:55

Re: Pensées intrusives, enceinte de bb2, besoin d'aide dans le 19

Message par hirondelle » 12 nov. 2019, 21:33

bonsoir Confiance
Bienvenue parmi nous.
Ici tu peux déverser ton trop plein sans crainte d'y être jugée.
Les équipes psy de maternité de ta région sont vraiment très bien, reliées à l'unité Mère bébé. C'est une écoute exceptionnelle. Peut être pourrais tu leur demander s'ils n'ont pas un professionnel spécialisé qui serait en libéral... Tu n'as aucune possibilité pour dégager des heures ou les rattraper?
C'est pas facile mais cela en vaut la peine.
Dans l'attente de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre