Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Un deuxième enfant après une DPP

oreyoxie

Re: Un deuxième enfant après une DPP

Message par oreyoxie » 31 janv. 2018, 21:20

Je ne sais pas si on peut parler de courage..
Je ne vivais plus, je me devenais folle, je tournais en rond et je n'avais pas d'autres choix que d'aller voir un psy..

Moi ce qui me fait peur c'est les médocs.
J'ai dans ma famille des personnes qui sont dans la tourmente mais que ça n'aide pas. (problématique différentes des notres) Si j'étais sure que ça fonctionnerai sur moi je n'hésiterai pas une seule seconde.

J'ai du mal à accepter d'être mal, même si objectivement je vais mieux qu'au tout début j'ai peur de ne jamais réussir à être heureuse.

On ne refait pas le passé malheureusement et si tu n'as pas été consulter à l'époque c'est que ce n'était pas se moment. Je te trouve dur avec toi même ! Te rends tu comptes tu t'en ai quand même sorti TOUTE SEULE ^^

Il n'est jamais trop tard pour se faire aider je pense que les psy nous aide à comprendre même si ce ne sont pas des dieux (j'aurais aimé) ou des magiciens ils nous aident à voir les choses différemment et à reprendre confiance.
Quand on sait que ce n'est que de l'angoisse et que s'est de l'anticipation qui provoque des crises..

J'ai une amie qui a un fils de 10 ans qui a vécu l'enfer phobie d'impulsion, dépression etc.. (quand elle m'en parlait avant je ne comprenais pas..) etc avec des hauts et des bas. Elle est maintenant sous traitement.
Elle a un compagnon qui n'est pas le père de son fils et projette un deuxième enfant.
Elle angoisse terriblement car la peur de revivre l'enfer est très présente. Mais je pense qu'elle se lancera :)

Elle a toujours assumer son fils et l'a très bien élevé.

Je comprends ton désarroi mais le témoignage des mamans et des modératrices qui s'en sont sorti et même grandi est très encourageants.

Connais tu le témoignage de millesphobies ?
Il m'a énormément inspiré.
Elle a deux petites filles et à rechuté à la deuxième et en est maintenant sorti !

Merci pour le lien je vais aller le lire ! :)

MC

Message par MC » 31 janv. 2018, 22:38

Je viens de lire ton poste, nous avons beaucoup de points en commun...
Je ne me suis pas faite aider car une peur horrible des médicaments, ma marraine s’est suicidée avec des AD... mais j’ai appris que nous sommes toutes différentes et que les ad ne sont plus les mêmes qu’autrefois. Le début du traitement a été très compliqué pour ne rien te cacher car j’avais peur de mourir, mais aujourd’hui ils m’aident vraiment et je n’envisage pas de les arrêter pour l’instant, j’ai trop souffert, comme quoi j’ai bien changer ;)
Ce n’est qu’une béquille, l’essentiel est bien la thérapie. J’espère que tu vas trouver quelqu’un de bien ! Moi c’est une psychologue, sophrologue , j’ai eu de la chance de la trouver rapidement !
Je suis sur que tes relations avec ta fille vont s’arranger, j’en ai beaucoup douté, mais les liens se crée bien :coeur:
Je me retrouve de plus en plus comme avant, on y arrive je t’assure :coeur:
Bon j’avais pas vu l’heure :mrgreen:

oreyoxie

Message par oreyoxie » 31 janv. 2018, 23:39

Je vois que toi aussi tu as eu un traumatisme qui t'a fais douté de la nécessité des Ad. Enfin pas nécessité car ça l'est très souvent mais qui t'a effrayé..

En effet pour le moment je m'identifie trop à mon entourage qui va mal et si je dois commencer un traitement il faut déjà je pense que je me dissocie de ça. C'est vrai qu'aujourd'hui les traitements sont plus efficace et que surtout nous avons de la chance qu'à notre époque un gros accent soit mis sur le bien être.
Sophrologie, hypnose, meditation et co.

Même si on en parle pas assez, il est de plus en plus courant d'entre parler de dépression, burn out etc les gens s'en cache moins et cela devient moins honteux.

C'est top que tu es trouvé une bonne psy avec une approche sophrologie. On s'en rend pas compte sur le moment mais ça aide bien. Une aime à moi a guéri son agoraphobie avec cet aide.

Moi c'est pas encore ça avec le psy. Je vais persévérer ou changer la encore c'est pas une décision facile.

En ce moment je passe une partie de mes soirées sur le forum..
Je cherche à comprendre, a m'identifier, à trouver une solution..
J'ai commencé à lire le parcours de Kinas tu vois il y a un grand espoir encore =)

Beaucoup de mamans échange sur ce post du bébé d'après.

Il est jamais facile de se projetter quand on est mal c'est certain..

Très bonne soirée, apaisée je l'espère. :]

A bientôt

MC

Message par MC » 01 févr. 2018, 21:21

Je pense vraiment que ma décision définitive est prise, je n’aurais pas de deuxième enfant.
Oreyoxie, tu m’as fait réfléchir, lorsque tu m’as dit que j’etais dur avec moi même. Et je me suis dit que oui, j’ai le droit maintenant que la tempête soit passé, à un petit peu de douceur ;) Mon fils va bientôt avoir 10 ans, j’ai souffert beaucoup trop longtemps, je vais plutôt bien maintenant, alors je vais penser à moi et profiter des bons moments avec mon fils . Je n’ai plus envie de tout cela...
J’ai beaucoup pleuré car l’envie était très forte, mais voilà je n’ai aucun regret, je vais vivre maintenant, tout simplement :coeur:

J’en ai parlé à mon mari hier, car lui aussi voulait un deuxième enfant, mais il a du mal à comprendre... Je lui ai expliqué que rien que le fait d’y pensé m’angoisse +++, je ne penses plus qu’a ça et j’ai l’impressions de ne plus vivre les moments présents... Il m’a répondu « mais tu n’es même pas enceinte, pourquoi t’angoisse ? Tu pleurs de ne pas avoir de deuxième enfant et là tu n’en veux plus... » Il faut vraiment être passé par la pour comprendre :-| Bon a on continué à échanger, je pense qu’il a mieux compris, je l’espère... Il m’a dit quand même que ce n’était pas grave...

oreyoxie

Message par oreyoxie » 01 févr. 2018, 22:01

"le pouvoir de l'instant présent" très bonne phylosophie de vie.
A mettre en pratique à chaque instant :)

Tu as raison de t'affirmer dans ton choix et d'oser l'assumer devant ton mari.

J'imagine que ce n'est pas évident pour toi.

Même si il voulait un il accepte et est compréhensif avec toi alors ne culpabilises pas.
C'est ton corps et toi seule sais comment tu vivrais l'arrivé d'un deuxième enfant.
Ils y comprennent pas toujours grand chose les hommes aux dépressions..

Vouloir profiter de cet tranquillité retrouvé est tout à fait normal. Nous les angoissée avons toujours peur de prendre la mauvaise décision.

Il n'y a pas de mauvaise décision c'est ça l'acceptation =)

guérir

Message par guérir » 04 févr. 2018, 17:04

oreyoxie a écrit :
Il n'y a pas de mauvaise décision c'est ça l'acceptation =)
:coeur:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 05 févr. 2018, 13:29

L'ambivalence des femmes est incompréhensible pour les hommes, le plus souvent ... :nono:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

MC

Message par MC » 05 févr. 2018, 20:44

On est compliqué aussi nous les femmes :P
J’ai été mal tout le week end, une angoisse permanente et cette envie de pleurer qui ne me quitte plus :-|
Je ne me comprends pas, je ne reprendrais pas ce risque, j’ai trop peur, mais il me reste toujours à l’accepter et à faire ce deuil ...
En plus j’ai mal à la poitrine... Pourquoi mon corps réagit il comme ça ?!

oreyoxie

Message par oreyoxie » 06 févr. 2018, 12:18

Le corps et le mental sont connecté.
"Avoir mal au cœur", "les trippes retournés"..
En montée d'angoisse j'ai une boule à la gorge.
C'est sûrement une sonette d'alarme pour te dire stop relâches, reposes toi.
Ça va s'arranger tu verras. C'est peut être la période d'acceptation qui est difficile à vivre

Ps: oui on est peut être un peu "chieuse aussi ^^" c'est ce qui fait notre charme paraît il =)

MC

Message par MC » 12 févr. 2018, 14:16

Coucou les filles,

J’ai peur à nouveau de perdre pied !
Ma décision définitive est prise, il m’est impossible d’avoir un deuxième enfant.
J’ai revu ma psy samedi, j’ai beaucoup pleuré suite à cette décision, je pleurais peu être encore, mais c’est normal…
Par contre je crois que tout cela m’a beaucoup remuée, beaucoup de souvenir sont remonté… Je refais de grosses crises d’angoisses la nuit surtout, j’ai peur de ne plus assumer mon boulot,... de devoir me mettre en arrêt.
Je sais maintenant que ça va passer, mais j’ai peur de m’écouler.
:pleur4: :pleur4: :pleur4:

Répondre