Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Afin de faire connaissance

hirondelle

Re: Afin de faire connaissance

Message par hirondelle » 28 févr. 2018, 21:19

Bonjour Jpoussin
tu es bienvenue parmi nous.... Ici, tu peux déverser tes émotions et ton trop plein sans crainte d'être jugée car nous connaissons trop bien ce mal être....
Devenir mère n'est pas aussi simple que ça en effet. Cette étape est difficile à vivre mais partager va te permettre d'avancer en te donnant espoir.
Je te propose, si ce n'est pas déjà fait, de créer ton propre post pour que tu puisses avoir un partage à partir de ta propre histoire.
Au plaisir de te relire
:hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Jpoussin

Message par Jpoussin » 07 mars 2018, 08:56

hirondelle a écrit :Bonjour Jpoussin
tu es bienvenue parmi nous.... Ici, tu peux déverser tes émotions et ton trop plein sans crainte d'être jugée car nous connaissons trop bien ce mal être....
Devenir mère n'est pas aussi simple que ça en effet. Cette étape est difficile à vivre mais partager va te permettre d'avancer en te donnant espoir.
Je te propose, si ce n'est pas déjà fait, de créer ton propre post pour que tu puisses avoir un partage à partir de ta propre histoire.
Au plaisir de te relire
:hello:
Merci pour cet accueil. En effet, j'ai posté mon histoire, et rien que ça, ça fait du bien. Pouvoir discuter avec d'autres personnes qui rencontrent des difficultés est apaisant même si c'est parfois difficile de lire ce que traversent les autres.
A bientôt sur le forum !

guérir

Message par guérir » 12 mars 2018, 23:26

Quand j'allais très mal, je ne suis pas certaine d'avoir lu les témoignages des autres mamans... J'en étais sûrement incapable. C'est petit à petit que j'ai pu me tourner vers les autres. Au départ, je souffrais trop. :coeur: Je n'attendais qu'une chose, des réponses, une écoute.

flo 14

Message par flo 14 » 19 mars 2018, 09:24

bonjour,
je suis flo, j'ai 34 ans une grande fille de 7 ans et un petite de 3 mois...
j'ai vécu le bonheur la fusion avec ma grande et tt l'inverse avec la seconde.
je suis officiellement en DPP.

je rêvé d'un gros bidon et d'une seconde grossesse parfaite...ce fut tout l'inverse ; naussée du matin au soir, sciatique, douleur ligamentaire, hémoiroides, diabète et pour finir cholestase gravidique...qui à fait que j'ai accouché a 37s provoqué... peux être est ce l'origine de ma souffrance à être mére ? pourquoi ??

guérir

Message par guérir » 19 mars 2018, 21:10

Bonjour Flo. :coeur: Bienvenue. Merci pour cette petite présentation qui nous offre déjà tellement de choses sur ton histoire. :coeur:
As-tu ouvert un post à ton nom ?
Chaque histoire de maman est unique. Tu as sûrement déjà quelques pistes pour mettre du sens sur cet effondrement à l'arrivée de ton bébé. Devenir mère est un événement psychique. Complexe. Parfois, on souffre sévèrement et on tend la main. Bravo d'avoir franchi les portes de l'association. Et encore une fois bienvenue sur ce forum qui fait du bien aux mamans. ;)

amethys2018

Message par amethys2018 » 01 avr. 2018, 17:12

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je pense qu’il est temps que j’agisse.
J’ai 30 ans, deux enfants de 3 ans et la dernière de 11 mois bientôt.
Je me sens dépassée, fatiguée, constamment sur la défensive, la colère qui monte vite...
Je n’aime pas la maman que je suis devenue. J’ai rdv avec une psy ce mardi, j’apprehende beaucoup.
Je vous remercie de m’accueillir ici.

À très vite.

Adelie

Message par Adelie » 02 avr. 2018, 17:07

Bienvenue à toi Amethys,
C'est courageux de ta part de décider que tu avais besoin d'aide. C'est aussi "de ne pas aimer la maman que j'étais devenue" qui m'a poussée à aller voir quelqu'un.
Nous avons toute le droit d'avoir de l'aide pour s'en sortir car ce n'est pas facile d'être mère (même quand il y a un père qui assure à côté).
Je suis sûre que ce premier rendez-vous pourra déjà te permettre de poser tes bagages. Reviens nous en dire plus après si tu veux...
1000 pensées...
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

sphynxette

Message par sphynxette » 28 mars 2019, 21:08

bonsoir à toutes,

j'ai 39 ans, je suis maman depuis 3,5 ans. La grossesse a été extrêmement compliqué et la naissance encore plus.

cela fait quasiment 4 ans que je pleurs plusieurs fois par semaine ou j'ai du me résoudre à prendre des anti depresseurs.

Je ferais un récit de mes "aventures" mais ça n'est pas le plus facile, il y a tellement à dire... J'espère ne pas choquer ou être juger comme les rares fois ou je me suis exprimée sur le sujet même venant de professionnels de santé (pédiatre, psy notamment)

Héra

Message par Héra » 28 mars 2019, 21:41

Bonsoir,

Tu peux créer ton propre post pour nous raconter ton histoire... Tu es au bon endroit pour échanger dans la bienveillance :-)
Bienvenue à toi et bon courage
Héra

guérir

Message par guérir » 01 avr. 2019, 19:49

Bienvenue Sphynxette,
Tu trouveras ici une écoute bienveillante, non jugeante.
Les professionnels ne sont pas formés pour la plupart à l'écoute empathique.
Ils peuvent se montrer parfois violents dans leur discours, ici on parle de "phrases assassine"s dont les mamans ont beaucoup de mal à se remettre. :coeur:

Répondre