Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Les Premiers liens
 
Titre:      Les Premiers liens
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      654
Auteurs:      Marie Couvert
ISBN-10(13):      2849221651
Editeur:      Fabert
Date de publication:      2011-09-08
Number of pages:      64
Langue:      Non spécifié
Prix:      3.95 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

On a longtemps pensé que la construction des premiers liens reposait sur la satisfaction des besoins primaires. Mais le bébé d'aujourd'hui nous montre un appétit relationnel qui convoque la présence de l'adulte tout autrement. La reconnaissance de cette appétence chez le nouveau-né est fondamentale. Elle donne au bébé une part active dans la construction des premiers liens et revisite nos hypothèses sur les constructions précoces du psychisme. Ce texte met en évidence le rôle du talent relationnel dans la construction des premiers liens entre le bébé et son partenaire primordial. Il tente aussi de dégager les éléments fondateurs de la relation qui sont incontournables dans la construction des liens précoces et qui constituent des ouvertures ou des pistes d'intervention dans nos pratiques.
 

Biographie de l'auteur

Psychologue clinicienne et psychanalyste, Marie Couvert exerce à l’Unité Mère-Bébé du Centre Médical Pédiatrique Clairs Vallons et à « Escale en périnatalité » de la Women’s Clinic en Belgique. Elle a par ailleurs une activité de formation à l’observation de la relation Mère-Bébé à l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE), ainsi que de supervision des équipes de crèches ONE et des travailleurs sociaux du Service de Protection de la Jeunesse (SPJ). Elle enseigne également la psychologie à l’Institut Supérieur de Formation Social et de Communication à Bruxelles.

Please past text to modal