Avertissement
Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant.
Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Le baby-blues n'existe pas
Titre: | Le baby-blues n'existe pas |
Catégorie: | Autour de la grossesse-naissance |
LivreID: | 002 |
Auteurs: |
Michel Dugnat, Patrick Ben Soussan, François Ansermet, Marie André, Collectif |
ISBN-10(13): | 2749201845 |
Editeur: | Erès |
Date de publication: | 2003-05-24 |
Number of pages: | 78 |
Langue: | Français |
Prix: | 7.30 EUR |
Evaluation: |
![]() |
Image: |
![]() |
Description: |
Présentation de l'éditeurLe baby-blues est un article très en vogue au rayon des petites contrariétés de la grossesse et des premiers jours. Toutes vous l'attendez, vous vous inquiétez si au deuxième, troisième ou quatrième jour après la naissance de votre bébé, il n'est pas au rendez-vous : vous pouvez le faire, plus, vous devez le faire ! On vous a tellement parlé de cet état si particulier qui vient assombrir de ses gros nuages d'incompréhension et de doutes vos premiers jours avec bébé. Vous faites un blues classique, banal, circulez, il n'y a rien à voir ! Ni à dire. En fait, le baby-blues n'existe pas. Il n'existe que des mots savants ou qui se veulent tels et qui sont là pour vous faire taire. Ne les écoutez pas, vivez vos bouleversements psychiques et corporels à votre aise. La grossesse n'est pas une maladie, vous n'êtes pas une " patiente ", dites-leur. Et vivez votre vie avec votre bébé - et son père - sans modération ! Allegro.
Biographie de l'auteurPatrick Ben Soussan, pédopsychiatre, praticien hospitalier à Marseille, dirige la collection " Mille et un bébés " et la revue Spirale aux Éditions érès |