Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: Au coeur des émotions de l'enfant
 
Titre:      Au coeur des émotions de l'enfant
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      492
Auteurs:      Isabelle Filliozat
ISBN-10(13):      250105251X
Editeur:      Marabout
Date de publication:      2006-12-22
Number of pages:      321
Langue:      Non spécifié
Prix:      2.59 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Psychonet.fr

Les parents reconnaissent bien volontiers être piégés par l'éducation qu'ils ont reçue, appliquer certains schémas à la lettre et s'énerver à cause du stress. Par ailleurs, quiconque a vécu une éducation à la dure estampillée taloche, fera sans le vouloir la sourde oreille aux pleurs et à la sensibilité de son enfant.

Avec un langage simple et humain, Isabelle Filliozat apporte des questions et non des réponses concernant la relation à son enfant. Pas de méthode, tout est dans l'écoute, la remise en question de ses principes et de soi, le respect entier de ses enfants. La psychothérapeute nous invite à décrypter le monde des émotions des petits et à laisser les ressentis éclore au grand jour. A bas les culpabilisations et les fiertés illusoires de suivre à la lettre le manuel du bon parent. Avec Winnicott, vous étiez devenus des parents suffisamment bons. Grâce à Isabelle Filliozat, vous vous transformerez en êtres humains. --Psychonet.fr --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

 

Quatrième de couverture

Quentin se roule par terre dans le supermarché, Lucie pleure toutes les larmes de son corps parce que son ballon a éclaté, François se réveille toutes les nuits parce qu'un monstre le poursuit, Pierre est terrifié par les tunnels... Les parents sont souvent démunis devant les émotions de leurs enfants. Que faire devant les larmes ? Que dire face aux hurlements ? Comment réagir vis-à-vis des paniques ? Que dire aussi à Paul qui a perdu son papa ? à Mathilde, atteinte d'un cancer ? à Simon dont les parents divorcent ? Voici un livre très concret qui, puisant ses exemples dans le quotidien, vous aidera à accompagner votre enfant vers l'autonomie, à retrouver le contact avec votre propre enfance et à aller vers davantage d'harmonie familiale. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Please past text to modal