Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Bibliothèque: L'observation directe du bébé selon Esther Bick : Son intérêt dans la pédopsychiatrie aujourd'hui
 
Titre:      L'observation directe du bébé selon Esther Bick : Son intérêt dans la pédopsychiatrie aujourd'hui
Catégorie:      Univers psy
LivreID:      574
Auteurs:      Alain Debourg, Micheline Blazy, Nathalie Boige, Marie-Odile Duval, Collectif, Pierre Delion, Roger Vasseur
ISBN-10(13):      2749203538
Editeur:      Erès
Date de publication:      2004-10-08
Number of pages:      286
Langue:      Non spécifié
Prix:      15.50 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Depuis plus de cinquante ans et sa description par Esther Bick, sa créatrice, la méthode de l'observation régulière et prolongée d'un bébé dans sa famille est devenue un véritable outil - de prévention, de travail et de recherches - pour les professionnels de la petite enfance. Les auteurs réunis ici témoignent de l'intérêt, renouvelé, pour cette méthode et ses applications en pédopsychiatrie mais aussi dans le champ de l'accueil et des soins précoces au bébé et à sa famille. Qu'est-ce qu'observer un bébé à l'aube du troisième millénaire ? Quelles sont les spécificités de la méthode de Mrs Bick et comment a-t-elle évolué, avec les années et les pratiques ? Que nous apprend-elle sur les bébés et sur nous-mêmes, quand nous les observons ?
 

Biographie de l'auteur

Pierre Delion est professeur des Universités, praticien hospitalier au service de pédopsychiatrie du CHRU de Lille.

Please past text to modal