Maman Blues a 10 ans !

MOREL Geneviève : Le cas Mélanie Entretien réalisé par Geneviève Morel, avec le Dr Emmanuel Fleury, dans le service du professeur Goudemand

Mélanie est une jeune femme de 24 ans, à la démarche et à la voix assurées, aux traits cependant fatigués, et qui présente une allure de fragilité juvénile. Elle s’exprime au cours de l’entretien avec beaucoup d’aisance. Elle a accouché il y a quelques semaines d’un petit garçon, qu’elle semble avoir eu tendance à rejeter, ce qu’elle niera au cours de l’entretien. Une dépression post-partum à évolution rapide a nécessité, trois semaines plus tôt, l’hospitalisation de la patiente dans l’unité mère-enfant de l’hôpital.

Mélanie commence par évoquer son hospitalisation, qu’elle explique par une dépression qui aurait débuté au moment de la grossesse, ce qui paraît ne pas correspondre au diagnostic médical préalablement proposé. Elle précise même : « Dès que j’ai été enceinte, ça a mal tourné » et affirme n’avoir jamais connu cet état dépressif auparavant.


Pour lire la suite, cliquez pour télécharger le document complet en version pdf

Elsa Grangier, chroniqueuse aux Maternelles sur France 5, marraine de Maman Blues

NOUVEAU !
Nouvel ouvrage auquel Maman Blues a participé :

Soutenez Maman Blues

Pour rester informé des actions à mener, pour partager nos informations et nous soutenir, adhérez à l'association Maman Blues.

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec Paypal.

Logo Paypal

Vous pouvez également nous soutenir en vous rendant sur notre profil HelloAsso (lié à MailForGood)

ha-logo

Logo du label 'Droit des usagers de la santé'Label de la Commission sur les Droits des Usagers accordé à notre plaquette d'information sur la difficulté maternelle

 

Regarder, rire, s'émouvoir... Acheter !

Nos partenaires

MagicMaman, partenaire de Maman Blues

 

Allo Parents Bébé, partenaire de Maman Blues

Design et mise en place par ikicrea.com, création de sites web Marne-la-Vallée, 77