Maman Blues a 10 ans !

OATES Margaret : Morts par Suicide et autres causes psychiatriques

Dispositions à adopter dans les services hospitaliers

Un protocole à suivre pour les femmes à risque de rechute d’une maladie mentale grave suite à l’accouchement devrait impérativement être mis en place dans chaque Pôle de Périnatalité.
Une équipe médicale spécialisée dans les soins psychiques en périnatalité ayant les connaissances, savoir-faire et expérience nécessaires pour prendre en charge les femmes risquant de souffrir ou souffrant d’une maladie mentale grave suite à l’accouchement devrait être disponible pour chacune.
Les femmes nécessitant une hospitalisation en psychiatrie suite à l’accouchement devraient pouvoir être accueillies dans une unité de soin mère-bébé, avec leur enfant.
Dans les régions où ce service n’est pas proposé, elles devraient être hospitalisées dans l’unité mère-bébé la plus proche.
Un nombre suffisant d’unités mère-bébé devraient être mises en place en région pour répondre aux besoins de la population.


Pour lire la suite, cliquez pour télécharger le document complet en version pdf

 

NOUVEAU !
Nouvel ouvrage auquel Maman Blues a participé :

Soutenez Maman Blues

Pour rester informé des actions à mener, pour partager nos informations et nous soutenir, adhérez à l'association Maman Blues.

Désormais, vous pouvez régler votre adhésion en ligne et en toute sécurité avec Paypal.

Logo Paypal

Vous pouvez également nous soutenir en vous rendant sur notre profil HelloAsso (lié à MailForGood)

ha-logo

Logo du label 'Droit des usagers de la santé'Label de la Commission sur les Droits des Usagers accordé à notre plaquette d'information sur la difficulté maternelle

 

Regarder, rire, s'émouvoir... Acheter !

Nos partenaires

MagicMaman, partenaire de Maman Blues

 

Allo Parents Bébé, partenaire de Maman Blues

Design et mise en place par ikicrea.com, création de sites web Marne-la-Vallée, 77