La maternité n'est pas de l'ordre de la responsabilité ou préoccupation individuelle mais collective. Quand une mère souffre et s'épuise à créer un lien avec son enfant et se retrouve débordée par ses émotions, cela n'est pas sans conséquence pour ceux qui vivent à ses côtés : pour le bébé tout d'abord qui pourra être pénalisé dans son développement psychoaffectif, mais aussi pour son mari / compagnon, ses autres enfants, sa famille, ses proches...Jusqu'au corps médical qui pourra sous différents prétextes être fréquemment consulté (dérangé ?) TOUS vivent ce tremblement de mère !
Aussi êtes-vous invité à parcourir cet espace dédié à ce visage méconnu de la maternité, avec la plus grande attention et précaution. Car le monde de la maternité est un monde d'ombres et de lumières à la fois fragiles et frissonnantes qu'il ne faut toucher que du bout des doigts.
Avertissement
Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant.
Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.