Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Adoption, blessures d'amour
 
Titre:      Adoption, blessures d'amour
Catégorie:      Relation parent-enfant
LivreID:      540
Auteurs:      Marie-Claude Gavard
ISBN-10(13):      2738122612
Editeur:      Editions Odile Jacob
Date de publication:      2009-06-04
Number of pages:      230
Langue:      Non spécifié
Prix:      19.90 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Lisa, adoptée à 5 ans, quitte son pays pour venir vivre en France. Les relations entre la petite fille et sa mère deviennent difficiles. L'adoption n'est pas toujours une histoire idéale d'un enfant sauvé d'un destin malheureux. A partir d'un cas exemplaire, témoin des blessures d'amour, Marie-Claude Gavard aborde, dans ce livre, les questions qu'il faut savoir se poser. Quelles sont les difficultés sur le plan de l'attachement ? Qu'en est-il du passé de l'enfant ? Comment préparer son changement de vie ? Quelle est la voie la mieux adaptée ? Pour tous ceux que l'adoption intéresse, en tant que parents, futurs adoptants, entourage ou professionnels : un regard lucide pour faciliter le lien de l'enfant adopté et de ses parents, dans une meilleure compréhension de la situation de chacun.
 

Biographie de l'auteur

Marie-Claude Gavard est médecin psychiatre, psychothérapeute, psychanalyste. Elle exerce depuis plus de vingt ans et traite, entre autres, les problèmes de couple et d'adultes déprimés.

Please past text to modal