Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Ces neuf mois-là : Une approche psychanalytique de la grossesse et de la naissance
 
Titre:      Ces neuf mois-là : Une approche psychanalytique de la grossesse et de la naissance
Catégorie:      Autour de la grossesse-naissance
LivreID:      426
Auteurs:      Myriam Szejer, Hervé Bernard, Myriam Szejer, Robert Stewart
ISBN-10(13):      2221098404
Editeur:      Robert Laffont
Date de publication:      2002-11-14
Number of pages:      312
Langue:      Français
Prix:      21.00 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Accompagner dans leur aventure les femmes enceintes, mettre en commun leur expérience de psychanalyste pédopsychiatre et de gynécologue accoucheur, telle est la démarche entreprise par les auteurs. Pour qu'un enfant naisse, il faut être trois, disent-ils : le père, la mère et l'enfant. Sans ces trois désirs, il n'y aurait pas de naissance. Mais ces désirs sont souvent porteurs d'ambivalences, d'angoisses, comme ils sont porteurs d'espoirs. Ils sont liés à l'histoire de chacun, au passé familial, au lien à la mère, à l'attitude du père. Cette aventure va du projet d'enfant à la gestation, de la naissance à ce qu'on appelle aujourd'hui le baby-blues (la dépression post-partum). On trouvera ici une riche moisson de réflexions et d'observations susceptibles de fournir aux mères des repères rassurants et de mieux les aider à accoucher d'elles-mêmes en même temps qu'à mettre au monde leur enfant, à ne pas se sentir coupables de " pensées parasites " qui les troublent et qui sont partagées par presque toutes les futures mères.
 

Quatrième de couverture

Publié pour la première fois en 1994, Ces neuf mois-là, fruit de la collaboration d’une pédopsychiatre-psychanalyste et d’un obstétricien-accoucheur réputés, est présenté aujourd’hui dans une version entièrement revue et augmentée. On trouvera ici une riche moisson de réflexions et d’observations susceptibles de fournir aux mères des repères rassurants. Il s’agit de mieux les aider à accoucher d’elles-mêmes en même temps qu’à mettre au monde leur enfant, à ne pas se sentir coupables de « pensées parasites » qui les troublent et qui sont partagées par presque toutes les futures mères. Pour qu’un enfant naisse, il faut être trois. Sans ces trois désirs, il n’y aurait pas de naissance. Mais ces désirs sont souvent porteurs d’ambivalences, d’angoisses, comme ils sont porteurs d’espoirs… Ils sont liés à l’histoire de chacun, au passé familial, au lien à la mère, à l’attitude du père. Cette aventure va du projet d’enfant à la gestation, de la naissance à ce qu’on appelle aujourd’hui le baby blues…

Please past text to modal