Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: La Séquestrée
 
Titre:      La Séquestrée
Catégorie:      Romans
LivreID:      664
Auteurs:      Charlotte Perkins Gilman
ISBN-10(13):      2859408126
Editeur:      Phébus
Date de publication:      2002-04-05
Number of pages:      112
Langue:      Non spécifié
Prix:      4.95 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover
Description:     

Présentation de l'éditeur

Nouvelle édition de ce classique de la littérature américaine. Une jeune femme qui ne supporte pas sa condition d'épouse se limite à ces trois seuls centres d'intérêt "autorisés", la Maison, les Enfants, les Mondanités familiales, tombe en dépresion grave et accepte de se faire soigner selon une méthode nouvelle : une "cure de repos" d'un genre radical, qui s'apparente en fait à une séquestration pure et simple.
 

Biographie de l'auteur

Charlotte Perkins Gilman (1860-1935) fut l'une des premières féministes de l'Amérique moderne. Rendue un temps " folle " par le mariage et la maternité, partagée entre l'amour des hommes et celui de quelques élues, Charlotte la scandaleuse ne cessa de lutter pour qu'on la laisse être ce qu'elle était. --Ce texte fait référence à l'édition Poche .

Please past text to modal