Avertissement

Le site web de Maman Blues étant en cours de remaniement, il est possible que certaines pages n'apparaissent pas comme avant. Il ne devrait pas y avoir de dysfonctionnement pendant votre visite mais n'hésitez pas à nous signaler tout problème rencontré, par mail à webmaster@maman-blues.fr.
Sites web: Devenir mère - Histoire secrète de la maternité
 
Titre:      Devenir mère - Histoire secrète de la maternité
Catégorie:      Maternologie
LivreID:      377
Auteurs:      Jean-Marie Delassus
ISBN-10(13):      2100509071
Editeur:      Dunod
Date de publication:      2007-03-07
Number of pages:      248
Langue:      Français
Prix:      17.52 EUR
Evaluation:      0 
Image:      cover           Acheter maintenant
Description:     

Présentation de l'éditeur

Il est naturel qu'une femme puisse devenir mère. Mais toute la question est de savoir ce que l'on entend par " devenir ". Est-ce que l'on devient mère par des automatismes biologiques ou selon un chemin personnel ? Est-ce que ce sont les gènes et les hormones qui font la maternité ou bien la femme elle-même, par son histoire, son désir et la rencontre de ce désir avec celui-ci de l'autre ? A l'heure où les techniques de procréation et les changements dans les processus de parenté comme dans les modalités de parentalité risquent d'influer sur le sens de la maternité, il est nécessaire de ne pas oublier les mères, ce qu'elles s'attendent à vivre, ce qu'elles doivent pouvoir vivre et aussi donner à leurs enfants. On ne naît pas mère, on le devient. Devenir mère est d'abord un parcours intérieur que Jean-Marie Delassus détaille dans ce livre, étape par étape. L'auteur reconstitue cette histoire secrète de la maternité telle qu'il a pu l'entendre de la bouche des mères ou la pressentir en observant la naissance et le développement les enfants. Car la mère est un secret d'enfance.
 

Biographie de l'auteur

Le docteur Jean-Marie Delassus a créé le premier service de maternologie en 1987. Il a publié notamment aux éditions Dunod : Le Sens de la maternité (1995, 3e éd. 2007), La Nature du bébé (1996), Le Génie du fœtus (2001), Psychanalyse de la naissance (2005).

Please past text to modal