Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Un deuxième enfant après une DPP

MC

Re: Un deuxième enfant après une DPP

Message par MC » 26 août 2018, 21:36

Coucou Lisette, je suis contente de te lire :coeur:
Oui, je travail toujours sur ces angoisses, que j'appelle "paralysantes", elles sont tellement forte parfois, que j'ai l'impression que je vais encore une fois m'effondrer... Ces derniers jours je me sens mieux et j'ai revue ma psy hier, ouf... Pourtant il y a quelques mois je pensais en voir la fin...
Je penses que cette période de vacances m'a un peu perturbée, l'essaie de diminution les AD, le sport que j'ai du arrêter pour ma sciatique, le boulot, les petits tracas du quotidien, le régime que j'avais commencé...
Je du arrêter de courir mais dès que je peux je monte sur le vélo. Je sais que le sport est pour moi indispensable pour aller mieux, alors quand j'ai du arrêter je pense avoir pas mal paniqué, mais je vais m'adapter...
A bientôt :hello:

auroredu91

Message par auroredu91 » 02 sept. 2018, 11:50

Coucou,

De mon coté je savais que la DPP ne mempecherait pas davoir dautres enfants. Je suis tombee enceinte en decembre et jai accouché par cesarienne programmee vendredi 24 aout. Jai beaucoup angoissé le jour de la cesarienne, puis il y a une nuit a la maternite ou je me suis reveillee en sursaut dune crise de panique, coup de chaleur peut etre due a la montee de lait... je me suis sentie enfermee et jai ressenti le besoin de menfuir, de prendre lair mais pas possible, alors je me suis refugiee aux toilettes... du coup une fois la crise passée, le cercle vicieux, langoisse que ca recommence etc et au final cette angoisse est restee et me gache encore le retour a la maison avec mon nourrisson ! Au final nous qui nous posions deja la question avec mon mari sil y aurait un 3eme enfant, je lui ai dit que je pense pas car la periode du nourrisson nest pas pour moi ! Ni la periode grossesse dailleurs... je me sens coincee avec un nourrisson... vivement que le temps passe... il faut que je revois ma psy et en janvier je reprendrai le sport comme antidepresseur naturel. Et je sais quau pire si dici la je suis toujours attaquee par cette angoisse la solution ultime est le retour au travail...

hirondelle

Message par hirondelle » 02 sept. 2018, 14:20

oui Aurore, revoir ta psy est urgent pour casser cette spirale des angoisse.
Tu as déjà fait... tu te connais mieux donc ce sera peut être plus facile...
Ce n'est pas une fatalité et intervenir au plus vite sera bénéfique.
La période du nouveau né est stressante mais en attendant qu'il grandisse mieux vaut essayer de baisser la pression.
N'oublie pas que tu as déjà une première expérience et que tu connais déjà plein de choses.... tu ne referas pas non plus les mêmes erreurs :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre