Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Comment savoir ?

malo

Re: Comment savoir ?

Message par malo » 17 oct. 2012, 21:22

coucou adélie ;merci !
je suis contente de revenir sur le forum , bibou a 20 mois maintenant et je n'oublierai jamais le forum et l'aide inestimable apportée !
je me revois au fond de mon lit , et de mon désespoir , mon seul espoir était d'attendre une réponse des mamans blues , je me sentais perdue et monstrueuse , et tellement mauvaise mére , pas mére du tout en fait ! avoir un bébé était à l'époque un drame absolu pour moi , c'etait comme mourir tous les jours un peu plus ,
etpuis , par une alchimie mystérieuse , une magie , un merveilleux miracle , c'est devenu un bonheur absolu :coeur: ; et je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu cette bizarre expérience !! par un travail avec ma psy , avec l"accompagnement des mamans blues , ce qui était un désespoir total s'est transformé en or pur !!
c'est comme mourir et renaitre , je crois que j'ai commencé à vivre , a etre vraiment moi , avec l"arrivée de bibou ! avant , je survivais , je ne savais pas ce que cela voulait dire vivre ! tout cela est tellement étrange à vivre !!
je ne me sens toujours pas totalement mére à vrai dire ;) , je compose , , je fais avec , j'avance cahin caha , bibou me pousse , me remue , me laisse pas le temps de douter ,
donner la vie etait pour moi un péché , cà ne l'est plus !
houlà , je suis bavarde ce soir!!
je voudrai tellement lancer un message d'espoir aux méres dans la détresse !
tout ce qui est écrit est vrai , le parcours est sinueux mais débouche sur un bonheur , non pas béat , mais profond

la premiere fois que mon fils a dit maman , cà s'est passé comme cà : il s'est mis a tourner sur lui meme de plus en plus vite , il regardait vers le ciel , il riait aux eclats , tous ses petits cheveux auburns tournillaient autour , et il répetait "maman , maman " de plus en plus fort , comme si il pouvait enfin oser me le dire sans me faire de mal , comme si il avait tout compris !! :coeur:

c'est un message assez "égoiste " que je donne ce soir , je n'y parle que de moi , mais j'espéres que les mamans qui me liront et qui sont dans la dépression ou la dm croiront que cà peut changer , la dm ne donne pas une vision correcte de la réalité , au contraire tout y est fausse

redire encore et encore qu'on s'en sort , avec une aide médicamenteuse au besoin, mais surtout avec un travail psychique
voili , voilou , bonne soirée à toutes :coeur:

Adelie

Message par Adelie » 17 oct. 2012, 23:58

Je ne vois pas d'egosïsme dans se message, je vois de la joie et de la légèreté !

Merci de ce message, juste avant que j'aille me coucher... Nous mettons tellement d'énergie, nous passons tellement de temps dans cette asociation qu'il est nourrissant de lire de belles nouvelles comme les tiennes ! Et s'il y en avait qu'un seul cela nous prouverait que nous avons raison !

Bises à toi !
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 oct. 2012, 13:17

Merci Malo, c'est un témoignage précieux. :) Et je me réjouis pour toi et pour ton petit coeur.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

betty_blue

Message par betty_blue » 18 oct. 2012, 15:36

Qu'il est beau ton message Malo :)
il y a des phrases de pure vérité ds ton message qui disent si bien la réalité d'une difficulté maternelle et comment tout doucement on remonte la pente ... ce sont de petits riens qui nous disent qu'on est sur le chemin et on est bien ds autre chose qu'une simple maladie dont il faudrait guérir ou alors c'est la vie, la maternité qui sont une maladie à elles seules ...
"C'est ce qui échappe aux mots que les mots doivent dire" Nathalie Sarraute
Céder sur les mots , c'est céder sur les idées.

malo

Message par malo » 18 oct. 2012, 19:20

:coeur:
merci à vous toutes

Vivre

Message par Vivre » 17 sept. 2013, 16:14

malo a écrit :coucou adélie ;merci !
je suis contente de revenir sur le forum , bibou a 20 mois maintenant et je n'oublierai jamais le forum et l'aide inestimable apportée !
je me revois au fond de mon lit , et de mon désespoir , mon seul espoir était d'attendre une réponse des mamans blues , je me sentais perdue et monstrueuse , et tellement mauvaise mére , pas mére du tout en fait ! avoir un bébé était à l'époque un drame absolu pour moi , c'etait comme mourir tous les jours un peu plus ,
etpuis , par une alchimie mystérieuse , une magie , un merveilleux miracle , c'est devenu un bonheur absolu :coeur: ; et je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu cette bizarre expérience !! par un travail avec ma psy , avec l"accompagnement des mamans blues , ce qui était un désespoir total s'est transformé en or pur !!
c'est comme mourir et renaitre , je crois que j'ai commencé à vivre , a etre vraiment moi , avec l"arrivée de bibou ! avant , je survivais , je ne savais pas ce que cela voulait dire vivre ! tout cela est tellement étrange à vivre !!
je ne me sens toujours pas totalement mére à vrai dire ;) , je compose , , je fais avec , j'avance cahin caha , bibou me pousse , me remue , me laisse pas le temps de douter ,
donner la vie etait pour moi un péché , cà ne l'est plus !
houlà , je suis bavarde ce soir!!
je voudrai tellement lancer un message d'espoir aux méres dans la détresse !
tout ce qui est écrit est vrai , le parcours est sinueux mais débouche sur un bonheur , non pas béat , mais profond

la premiere fois que mon fils a dit maman , cà s'est passé comme cà : il s'est mis a tourner sur lui meme de plus en plus vite , il regardait vers le ciel , il riait aux eclats , tous ses petits cheveux auburns tournillaient autour , et il répetait "maman , maman " de plus en plus fort , comme si il pouvait enfin oser me le dire sans me faire de mal , comme si il avait tout compris !! :coeur:

c'est un message assez "égoiste " que je donne ce soir , je n'y parle que de moi , mais j'espéres que les mamans qui me liront et qui sont dans la dépression ou la dm croiront que cà peut changer , la dm ne donne pas une vision correcte de la réalité , au contraire tout y est fausse

redire encore et encore qu'on s'en sort , avec une aide médicamenteuse au besoin, mais surtout avec un travail psychique
voili , voilou , bonne soirée à toutes :coeur:
Ce message date mais je pleure en le lisant !
Quel beau message d'espoir !

Il me fait penser au roman "l'Alchimiste' de Paulo Coelho, l'Alchimiste qui transforme le plomb en or pur !

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 sept. 2013, 13:59

C'est tout-à-fait ça ! ;-)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Vivre

Message par Vivre » 18 sept. 2013, 14:10

;-) :cote:

oreyoxie

Message par oreyoxie » 06 mars 2018, 12:06

Cette question je me l'a pose tous les jours,
Elle est obsédante..
Quand ? Quand ? Quand ?
J'oscille entre les hops et les flops et même dans les hops j'y pense tout le temps. Et quand je n'y pense plus de brefs instants ça revient et la je ne prend comme un échec..
Ces questions sans réponses, ses tocs, phobies, angoisses, tag etc cela s'accroche t-il à vie ?
Est il normal de se morfondre sur son sort ?
De désespérer de cet état..

Merci à toutes les mamans ayant témoigner..
Une petite lueure d'espoir que j'essaye de ne pas éteindre.

Jpoussin

Message par Jpoussin » 06 mars 2018, 17:24

Est il normal de se morfondre sur son sort ?
De désespérer de cet état ?
J'espère que oui ! À chaque fois que je crois aller mieux, une nouvelle crise me tombe dessus. Toujours plus faible que la précédente, certes. Mais quelle maigre consolation !
Malheureusement, comme dans le processus pour devenir mère et construire une vraie relation avec mon fils, ce n'est qu'une question de temps... Mais que c'est long !

Répondre