Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Après ça va mieux mais c'est pas tout les jours roses...

Répondre
graniotte

Après ça va mieux mais c'est pas tout les jours roses...

Message par graniotte » 21 avr. 2013, 08:20

Bon voila, ma Dépression post partum remonte a 2 ans j'en suis ressortie plus forte :mrgreen: mais parfois .... J'avoue que je n'en peux plus de l'avoir ma belette qui me tient tête je vous assure il me rend chèvre, :| il est dans cette phase ou il crie tout le temps refuse tout oui oui l'âge de l'opposition !!!!!!! :diable: Alors maintenant que je suis sure des sentiments que j'éprouve pour lui je peux le dire mon moment préféré c'est le soir quand je le couche je suis autant contente qu'il se couche que qu'il se lève... C Grace a ça que je suis une vrai maman car toutes mes copines meme celle pour qui tout c bien passé elles en chient grave :langue:

Affaire a suive les chéries :coeur:
Il m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu: de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Il m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m'a rien dit? Pourquoi on n'en parle pas?

Lisette

Re: Après ça va mieux mais c'est pas tout les jours roses...

Message par Lisette » 21 avr. 2013, 08:55

Oh que je te comprends!!! Ce n'est pas parce qu'on les adore qu'on ne peut pas ressentir du ras le bol parfois. Ces petites bestioles ont de quoi nous tenir en haleine. Heureusement il y a aussi tous ces moments de douceur partagés,de complicité.
Allez haut les cœurs!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 22 avr. 2013, 13:13

Quand penses-tu que tu es entrées dans "l'après", Graniotte ? et à quoi l'as-tu vu ou ressenti ? (pas urgente la question, mais ça peut éclairer d'autres bluesnautes...)
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

auroredu91

Message par auroredu91 » 04 sept. 2016, 17:59

Oui en effet il serait interressant d'avoir + de détails sur ce qui t'a permis d'arriver à un "après" ? Moi je recherche des témoignages sur l'évolution de la dépression. Comment et en combien de temps passer du "mal-être" au "bien-ere" ?

hirondelle

Message par hirondelle » 04 sept. 2016, 21:39

très variable: entre quelques semaines et plusieurs, voir de nombreuses années si la prise en charge n'est pas suffisante...
A chacune son parcours. Ce qui est bon pour moi, ne le sera peut être pas pour toi mais une palette de possibilités existent.
Le principal est de poser des actes pour avancer.
Chaque chemin de maternité est singulier.
Plus la prise en charge est précoce, meilleurs sont les résultats.
Tu peux te pencher sur le cheminement de chacune en prenant l'histoire au début des posts.
quelques unes pourront peut être te faire un résumé de leur situation.
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre