Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Mon fils, Mon Titou, Mon tout...

kinas

Re: Mon fils, Mon Titou, Mon tout...

Message par kinas » 25 janv. 2014, 10:31

C'est juste un super témoignage d'amour que tu décris à ton fils et qui font rappeler beaucoup de choses à d'autres mamans comme moi.

Super contente que tu puisses apercevoir cette lumière au bout du tunnel... car oui, une fois franchie, rien n'est acquis mais c'est tellement merveilleux de se sentir enfin une maman épanouie.

Bises et plein de bonheur à vous 3 !
"On ne naît pas mère. On le devient..." Jean-Marie Delassus

profcel

Message par profcel » 25 janv. 2014, 22:08

Waouuuuuuh merveilleux j ai pas d autres mots. Quel jolie et juste temoignage. Comme tu le sais nos chemins sont assez similaires. Alors oui c est vrai ca passe et tu le resume assez bien en mettant ces 2 mots en avant: lacher prise et patience. Arreter de se prendre la tete sur pleins de petits details et juste se focaliser sur cette petite vie qui grandit a nos cotes de jour en jour. Merci merci tristan pour tous ces mots justes et quel beau temoignage ( tu m as donnee envie de le faire pour ma fille pour moi) :coeur:

Alice

Message par Alice » 26 janv. 2014, 16:03

Superbe récit ! :coeur:
Titou a une maman au top :super:

Vivre

Message par Vivre » 27 janv. 2014, 09:56

A travers ton témoignage, on peut se rendre compte à quel point c'est un apprentissage de devenir maman !
Quelle belle évolution !
Profite-bien des moments avec ton Titou !

Lolalilou

Message par Lolalilou » 27 janv. 2014, 10:37

Merci à vous :coeur: :coeur:

Si j'en suis là c'est aussi grâce à vous, grâce à vos témoignages, grâce à vos mots ,grâce à votre soutien lorsque tout été noir.

Vous avez votre place dans cette réussite et je vous dis du fond du cœur :

MERCI les mamans blues
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

Petite_amande

Message par Petite_amande » 11 févr. 2014, 08:08

Salut Tristan15 !

Je suis vraiment VRAIMENT contente de savoir que tu vas mieux, tu me redonnes espoir :)

On s'était "vue" (enfin, disons que j'étais là), lors d'une rencontre Maman Blues, à la fin du mois de novembre. Tu étais venue avec ton petit bout, et j'avais vu tes larmes couler, en silence. Moi qui avais déjà tant de mal à retenir les miennes, j'ai pas pu venir te consoler…

Tout ce que tu décris, c'est tellement ce que je vis ! Parfois mot pour mot, c'est effrayant. Et en même temps tellement rassurant. Je pensais souvent à toi, sachant que tu n'avais pas de famille à proximité pour venir t'aider, moi qui ne tenais pas 3 jours sans appeler ma maman à l'aide. Je me demandais comment tu arrivais à tenir.

Ma puce a 4 mois et demi, et j'en suis à peu près au même stade que toi quand ton Titou avait le même âge. Alors je me dis que peut être que la fin de tout ça n'est plus très loin ! Peut être que quand elle aura 6 mois, ça ira mieux.

Merci merci merci pour ton témoignage, il m'a fait beaucoup de bien. Et quand ça ira pas, je viendrai le relire, ça me redonnera espoir :)

Lolalilou

Message par Lolalilou » 11 févr. 2014, 09:00

:) :) :)

Merci pour ton passage ici.
Ton message m'a donné les larmes aux yeux :(

Oui les choses se sont bien apaisées aux 6 mois de mon Titou. A la fois même s'il y a l'âge, je pense qu'il y a aussi et surtout le "déclic" qui fait que les choses se tassent d'elles mêmes, que tout nous envahit moins, que nous prenons plus de distance, que les moments deviennent plus faciles.

Même si parfois il m'arrive d'avoir des journées un peu rudes avec un Titou grincheux, chouineur et pas décidé :hehe: , mais je sais que c'est temporaire et que ce qui peut être difficile un jour, ne l'est pas forcément le lendemain.
On va dire que j'ai appris à relativiser et surtout à ne pas m'angoisser à l'avance sur des hypothétiques craintes. :)
Çà aide à apprécier les journées même quand elles sont plus difficiles. (même si parfois il me gonfle quand même et que je sortirai bien plutôt que d'être avec lui :hehe: )
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

weshallovercome

Message par weshallovercome » 11 févr. 2014, 11:24

Bienvenue Petite Amande. Oui les bébés grandissent, nous grandissons aussi avec eux, souvent avec l'aide d'un accompagnement thérapeutique, et ça va mieux, on peut même s'épanouir ! :) N'hésite pas à participer aux autres posts si tu te sens inspirée, et à en créer un pour nous parler un peu de ta vie.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Petite_amande

Message par Petite_amande » 11 févr. 2014, 12:50

Merci pour vos messages, ça fait vraiment du bien de savoir que je suis pas seule. J'ai des amies autour de moi qui ont eu des bébés, j'essaie des fois de tendre la perche avec des "ça va? c'est dur quand même non ?", mais rien, elles ont l'air de bien mieux gérer que moi, et je suis bien contente pour elles, même si ça aide pas à se sentir moins seule ;)

Je comprends ce que tu veux dire au niveau du déclic Tristan15, on me dit souvent de prendre du recul, de relativiser… si c'est aussi simple… mais il viendra peut être qui sait ! Je suis comme tu étais, obsédée par l'horloge. Et l'anticipation me tue… J'ai peur de ce qui pourrait arriver, ce qui est idiot, autant attendre que ça arrive et on verra bien…mais je fonctionne pas trop comme ça. j'angoisse à l'avance de quand elle va se réveiller, est ce qu'elle va pleurer, est ce qu'elle va râler, est ce que je vais réussir à l'occuper, combien de temps, est ce qu'elle va se rendormir après etc etc… (tiens, ils devraient faire des smileys qui se tapent la tête contre les murs…). Bref, exactement ce que tu as décrit !

Il faut que le temps passe, qu'elle grandisse, et moi aussi, comme tu le dis si bien Weshallovercome. Depuis qu'elle est là, j'ai des calendriers partout (oui parce que je suis aussi obsédée par le temps, en espérant que ça le fasse avancer plus vite…).

Comme tu le dis, il y a des moments où on craque toujours un peu. Ces moments m'angoissent encore beaucoup, j'ai l'impression chaque fois que ça va rester comme ça pour toujours…

Lolalilou

Message par Lolalilou » 11 févr. 2014, 13:07

Y'a celui là comme smileys qui est pas mal : :hurt5: :hurt5:

;-) ;-) ;-)

elles ont l'air de bien mieux gérer que moi

C'est ce que je me suis dis aussi pour toutes mes amies qui ont été mamans avant moi. A me dire : mais elles, elles y arrivaient.
C'est seulement quand je leur ai parlé de mes difficultés que j'ai su qu'elles étaient aussi passées par là. Pas forcément de façon aussi violente que pour moi, mais elles ont eu leurs moments de doutes, leurs craintes, leurs difficultés et cette sensation que "les autres arrivaient mieux"

Comme le suggère Wesh, ouvre un sujet de discussion sur ton histoire. Tu auras d'autres témoignages et tu verras effectivement que tu n'es pas seule, que nous sommes nombreuses à être passées par tes questionnements

Répondre