Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Mon fils, Mon Titou, Mon tout...

Lolalilou

Re: Mon fils, Mon Titou, Mon tout...

Message par Lolalilou » 15 avr. 2014, 21:15

@ Kinas : je reprends le boulot le 28 avril.

Mon Titou a commencé l'adaptation chez la nounou hier et aujourd’hui. Çà s'est bien passé. Pas de pleurs. Il a dormi dans le lit sans pleurer cette après midi alors qu'à la crèche il n'a jamais dormi dans un lit et il hurlait dès qu'on le mettait dans le dortoir.

Duc coup, pour le moment, tout va bien. :) Je n'avais pas de doutes concernant le choix de la nounou... disons que j'appréhende plus ma reprise du boulot et ne plus être avec lui autant que maintenant :(
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

kinas

Message par kinas » 15 avr. 2014, 22:06

Coucou !

Je te comprends... la reprise surtout après une longue période comme nous, toi pour congé parental, moi pour maladie, est surtout difficile le premier jour (tout le monde te harcèle de questions, nouvel environnement, choses qui ont changé, etc.) et difficile la première semaine. Après les choses rentrent dans l'ordre surtout si effectivement tu fais entièrement confiance à ta nounou ce qui est également mon cas. Le plus difficile, c'est effectivement de ne plus passer autant de temps avec notre pti bonhomme surtout quand on cherche à rattraper le temps perdu même si ça ne l'a jamais été (on se construisait mère).

Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'une fois la journée terminée, on se dépêche de rentrer récupérer son pti coeur et là c'est juste magique. Je sais que je profite de chaque petit moment avec lui : le bain, la petite histoire le soir, le moment du bibi pour lui faire un câlin.

Avec le temps, tu verras que ça t'enrichira de voir enfin du monde et de pouvoir parler de ton fils autrement, de ton boulot, etc. et en même temps, profiter de ton pti garçon dès que tu le peux.

Et bien profites alors de cette dernière quinzaine avec ton Titou et bon courage pour la reprise ! Ca va bien se passer ! :super:
"On ne naît pas mère. On le devient..." Jean-Marie Delassus

Alice

Message par Alice » 17 avr. 2014, 19:47

Si tu aimais ton boulot  avant, je pense que tu vas apprécier d'y retourner même si tu appréhendes ce retour. C'est une source de satisfaction de rencontrer d'autres personnes, d'échanger et de réaliser des choses hors de sa famille.
Pour ton Titou, il est à un âge où il peut vraiment profiter de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres ; pour moi, c'est une également une source de satisfaction et de fierté de le voir s'épanouir et découvrir de nouvelles choses sans moi.
Tu pourras de temps en temps prendre une journée de congé pour profiter de lui si les week-ends ne te suffisent pas. Ou voir pour un temps partiel ; peut-être aussi qu'être maman au foyer de conviendrait !

Bon courage pour la reprise.

Lolalilou

Message par Lolalilou » 15 juil. 2014, 18:56

Hello les mamans,

Je viens par ici ce jour pour donner de l’espoir à vous qui êtes en difficultés, pour vous dire que le tunnel peut être long, mais la lumière est au bout et vous l’atteindrez.

Mon Fils fête ces 1 ans aujourd’hui et je me surprends à dire « déjà ».
Je le regarde, le trouve évidemment le plus beau, il est merveilleux et tout sourire.
Il a soufflé sa première bougie, ou plutôt il l’a regardé d’un air intrigué à se demander ce que pouvait être cette chose qui bouge et qui brille et évidemment, s’il pouvait l’attraper il serait comblé.
Je l’aime d’une telle force, il me comble de joie, les journées à ses côtés sont pur bonheur.
Je me rappelle mes premiers mois ici, c’était il y a presque un an, à me demander ce qui m’avait pris d’avoir voulu un enfant, à ne pas me sentir mère et surtout à désespérer de ne pas ressentir d’élan d’amour pour mon enfant et à être plus malheureuse qu’heureuse dans cette nouvelle vie qui m’angoissait.

Aujourd’hui, ces mauvais moments sont loin derrière. Des amis, parents eux aussi m’avaient dit : « tu verras, on oublie », j’avais du mal à le croire tant les premiers mois ont été cauchemardesques.
Et pourtant… oui, on oublie. Tous ces moments sont loin derrière et aujourd’hui je profite chaque chose de tout ce que je partage avec mon fils, il fait de moi une maman comblée.

Aujourd’hui je verse ma larme en vous écrivant car c’est aussi grâce à vous que je peux vive tous ces instants de bonheur, c’est grâce à vous que ma traversée de mère a été plus facile.

Merci pour cette association, merci pour ce forum, merci à vous toutes. :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

marion17

Message par marion17 » 15 juil. 2014, 20:53

Superbe message d'espoir, merci de nous faire partager ton épanouissement en tant que maman!

Par contre, pour ma part, je ne suis pas sûre d'oublier ce "tremblement de mère" qui m'a secoué quelques temps... Bien sûr, avec le temps, tout ça me paraît loin maintenant, mais je ne peux m'empêcher d'y penser quelques fois et de me sentir soulagée d'en être sortie "indemne" et je dirai même plus forte...

Tout comme toi, aujourd'hui je savoure pleinement!

meldo

Message par meldo » 15 juil. 2014, 21:23

Quel joli message d espoir Tristan, ton bonheur fait plaisir à lire, joyeux anniversaire à ton Titou, et :super: pour le chemin parcouru, profite bien des moments partagés avec ton Loulou, le temps,passe si vite ! :]
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

kinas

Message par kinas » 15 juil. 2014, 22:10

Joyeux anniversaire à ton loulou!

Et bravo pour tout le chemin parcouru, merci infiniment pour ton message d'espoir qui pourra donner de la force aux mamans dans la difficulté.
"On ne naît pas mère. On le devient..." Jean-Marie Delassus

July59

Message par July59 » 16 juil. 2014, 11:38

Mon dieu quel témoignage... merci tout simplement et bravo...
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 16 juil. 2014, 14:42

Tu dis "on oublie" Tristan, pourtant tu n'as pas oublié, et le bonheur du moment présent n'en est que plus précieux, pas vrai ? :) Et comme tu dis Marion, on sort souvent de l'épreuve plus forte :super:
Merci Tristan pour ce partage. Oui il faut le dire sur tous les tons : il y a toujours de l'espoir, il y a de grandes joies au bout des tunnels sombres.
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lolalilou

Message par Lolalilou » 17 juil. 2014, 06:59

Merci à vous d'être passées par là :hello:

@ Wesh la sage :mdr3: : tu as raison (comme souvent d'ailleurs :langue2: ) le bonheur n'en est que plus précieux

Répondre