Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

a l aube d une 2 eme naissance

Répondre
July59

a l aube d une 2 eme naissance

Message par July59 » 16 mars 2014, 18:22

Bonsoir les filles
Me voilà de retour 3 ans après la naissance de ma 1 ère fille Gabrielle et a 1 mois et demi de celle de ma 2eme fille qui s appellera margaux
..
2 ans et demi après mon 1 et témoignage chez vous me revoilà avec mes doutes et quelques angoisses qui reviennent...
Tout d abord je tiens a encore vous remerciée de tout le soutien que vous m avez apporte lors de ma détresse maternelle due au rgo de ma fille
Je n ai pas pu repasser vous voir car pas le courage ni l envie de me replonger dans tout ça...envie de tout laisser derrière moi et de tourner la page ...
A ce jour le reflux n est plus qu un souvenir ma fille va très bien et n a aucune séquelle de cette affreuse période
Moi je vais beaucoup mieux je vois les choses différemment...j ai enfin trouve ma place de mère et je me sens pleinement heureuse dans ce rôle...
Jusqsu ici j ai vécu uNE grossesse sereine mais la je commence a douter...l élément déclencheur: une visite chez une amie la semaine dernière qui a accouche fin janvier
Quand le bébé s est mis a pleurer je me suis sentie paniquee comme a mes débuts..j ai été limite contente départir...je m en veux d avoir réagi comme ça avec un bébé qui n est même pas le mien alors je me demande comment ke vais encore surmontér les débuts...
Merci de m avoir lue
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

weshallovercome

Re: a l aube d une 2 eme naissance

Message par weshallovercome » 17 mars 2014, 08:56

Tiens, une revenante ! :) et tu as renouvelé ton adhésion, puisque je te vois bleue ? merci beaucoup :amen:
Félicitations pour ta deuxième maternité ! Beaucoup d'entre nous ont expérimenté que les maternités peuvent se suivre et ne pas se ressembler, et que la répétition de la difficulté maternelle n'a rien d'automatique. Si tu te sens à nouveau angoissée ou mélancolique, consulte sans tarder, fais-toi accompagner.
Tu parles beaucoup du RGO de Gabrielle, mais es-tu certaine que ta difficulté n'a tourné qu'autour de ça ? ne perds pas de vue la dimension affective et existentielle de cette période ... par ailleurs, Margaux n'aura pas forcément un RGO, Dieu merci ! :ange:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

July59

Message par July59 » 17 mars 2014, 09:11

Bonjour à toi!
justement je cherchais le bulletin d'adhésion je souhaite la renouveler!!
alors pour te répondre: je pense que le RGO a révélé ma difficulté maternelle mais en effet il n'y avait pas que ça...ça a fait remonter plein de choses enfouies inconsciemment....je pense bien avoir travaillé certaines choses d'autres peut être moins...
Je parle beaucoup du reflux avec Gab qui comprend bien maintenant et ça me soulage
Je suis surtout heureuse de voir que ça ne l'a pas traumatisée
J'espére bien que Margaux n'aura pas de reflux!et même si par malheur ça se reproduit je pense que je serai davantage préparée si on peut l'être...
mais je pense qu'à 1 mois et demi de la naissance je commence à avoir peur de tout recommencer de redécouvrir ce petit être qui communique à sa façon et qu'il faut apprendre à connaître!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 17 mars 2014, 13:10

Tout en haut de la page à droite, y'a un gros bandeau marron "soutenez l'association, adhérez" ! 8/ merci :)
C'est une bonne chose que tu puisses parler tranquillement à Gabrielle des difficultés de vos débuts.
Avec Margaux rien ne dit que tu traverses la même chose, ni le RGO ni les turbulences psychiques ; et comme tu dis fort bien, en admettant que ça revienne, tu sauras effectivement mieux réagir et moins douter de ta compétence et de ta valeur.
Mais s'il te semble que le terrain de ton histoire personnelle n'a pas été suffisamment défriché, n'hésite pas à remettre ça sur le métier, ça ne peut te faire que du bien, et à ta famille aussi.
Ce qui t'effraie dans la période "petit bébé", il n'est pas exclu que tu le perçoives différemment, avec moins d'angoisse et davantage d'émerveillement ... Comme tu dis encore, chaque bébé arrive neuf, inconnu; il nous faut l'apprivoiser, c'est ardu mais passionnant ... :coeur:

July59

Message par July59 » 17 mars 2014, 14:21

Ah bah oui alors vraiment !je n y avais pas prête attention merci;)
Oui comme tu dis c est le début d une nouvelle histoire et j ai hâte!

zouminette

Message par zouminette » 17 mars 2014, 20:54

Coucou july, félicitations pour ta 2ème grossesse!!! Au passage, très joli prénom pour ta puce!
Ça me paraît normal que tu aies des doutes à l'approche de la naissance, avec ce que tu as vécu pour ta 1ère. Mais n'oublies pas que la DM ne se répète pas toujours, et puis tu as parcouru beaucoup de chemin en 3 ans, donc dans tous les cas tu as des armes pour que ça aille mieux
Surtout, pas de pression, pas d'anticipation.
Le bonheur existe, parfois il se fait désirer...

Lisette

Message par Lisette » 17 mars 2014, 21:08

Chouette nouvelle!!!
Surtout prends le temps de découvrir, de rencontrer ce deuxième enfant! Je pense que l'on a toujours des appréhensions, dm ou pas d'ailleurs. Après il faut vraiment se laisser du temps pour comprendre cet enfant qui peut être totalement du premier! Preuve en est mon deuxième!
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

July59

Message par July59 » 18 mars 2014, 06:45

Je suis bien OK avec vous les filles
Ce qui est génial c est qu on redécouvre la maternité avec chaque enfant car ils sont tous différents
La je suis dans la phase impatiente de la découvrir de la sentir de la toucher...et peur de s occuper a nouveau d un petit être fragile innocent!il va falloir réapprendre a cpmmluniquer sans mots...
Pas mal de choses changeront pour margaux car j au décide d essayer d allaiter chose qui me paraissait impensable pour GAB donc la déjà ça va être une grande découverte pour nous 2;)
Et puis je ne reprends le travail qu en septembre donc 4 mois rien que pour nous dont 2 avec la grande soeur pour tous apprendre a se connaître ;)
Je me suis initiée ai portage physiologique bref je compte être beaucoup plus a mon écoute et a l écoute de mon bébé
Merci encore pour votre soutien les filles;)

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 mars 2014, 15:44

plus a mon écoute et a l écoute de mon bébé
ça c'est top ! :super:
Pour l'allaitement, n'hésite pas à demander des cours et des conseils, avant, pendant ... les SF et puéricultrices, notamment à l'hôpital et en PMI, s'y connaissent bien en général; tu peux aussi avoir recours à des associations comme la Leche League, et il existe même des "consultantes en allaitement". Recevoir des conseils personnalisés est un vrai plus :)

July59

Message par July59 » 18 mars 2014, 17:11

Merci Wesh je ne vais pas hésiter car c'est l'inconnu pour moi!

Répondre