Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

a l aube d une 2 eme naissance

hirondelle

Re: a l aube d une 2 eme naissance

Message par hirondelle » 18 oct. 2014, 11:17

coucou Julie,
C''est pas la joie en effet!
Alors tu vois tout en noir car tu vas mal. Ton mal être anesthésie tes émotions et tu as la tête dans le brouillard.
Est ce que Margaux dort mieux la nuit?
Finalement, heureusement que cette semaine tu es en vacances, sinon, je pense que c'était l'arrêt maladie pour te reposer. Tu es à bout et il faut bien commencer par quelque chose. Si cette semaine ne suffit pas peut être que tu devras allonger par un arrêt d'ailleurs....
Je pense qu'il est urgent de consulter ton médecin traitant pour faire le point.

Je sais , tu n'as envie de rien..... On est toutes passées par là...
Rappelle moi ce que tu avais fait avant pour aller mieux.

Ta maman pourrait pas te prendre un peu la petite de temps en temps pour te soulager?
Dans les CMP, tu ne payes pas les psy et dans les hôpitaux non plus.

Courage :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Lisette

Message par Lisette » 18 oct. 2014, 14:31

J'allais dire la même chose qu'Hirondelle! Les consultations en cmp sont gratuites. Les temps d'attente pour avoir un rendez-vous sont plutôt longs mais c'est une option à ne pas négliger.

Prendre du temps pour toi, cela peut aussi être seule! Ton mari peut peut-être s'occuper des enfants le temps que tu ailles chez le coiffeur par exemple ou te défouler à la piscine en nageant une petite heure ou simplement pour aller prendre l'air en dehors de la maison.

Envie de rien ce n'est pas si négatif! Parfois c'est aussi important de se laisser aller à ne rien faire, juste se laisser vivre...
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

July59

Message par July59 » 20 oct. 2014, 08:28

Merci les filles
Je pense en fait qye c est un gros ras le bol de tout...j espere que ca va passer....
July,27ans, maman de gabrielle 3 ans et future maman de Margaux.
En quête de lâcher prise et de détente!

meldo

Message par meldo » 29 oct. 2014, 08:44

Nuit comment vas tu ces derniers jours ?
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

July59

Message par July59 » 31 mars 2015, 18:43

Bonsoir les filles
je poste ici pour ne pas créer un nouveau post!
Alors je ne suis pas venue depuis un moment!
Ma petite Margaux va déjà avoir 11 mois que le temps passe vite!
Le RGO est définitivement derrière nous et ça c'est un soulagement!Elle a eu seulement 3 mois de traitement puis on a tout arrêté et tout se passe bien
C'est un bébé jovial qui sourit toujours bonne mangeuse!Ca fait plaisir!
En revanche elle se reveille toujours la nuit: les dents sûrement...elle est sous ttt homéo depuis bientôt 3 semaines on devrait voir de l'amélioration bientôt
Sa soeur a eu 4 ans c'est un amour elle a un caractère de cochon mais je l'adore:)
Elle est dans ma classe et tout se passe bien...elle est très avancée très curieuse...bref tout va bien pour elle aussi!

Par contre niveau couple c'est assez difficile: nous traversons une période de crise : j'en ai un peu ras le bol de tout, le manque de sommeil les soucis au boulot les journées qui passent trop vite le temps de ne profiter de rien...et j'ouvre les yeux sur pas mal de choses
Je suis déçue que mon mari ne me soutienne tjs pas au bout de 13 ANS de vie commune, auprès de sa vipère de mère qui ne cherche qu'à nous séparer
Nous en avons parlé parlé parlé puis j'ai traversé une période de désert linguistique ou je ne prononcais plus un mot ( l'enfer pour moi qui ai tjs eu lh'abitude de crever l'abcès de suite quand il y a un soucis)
Et là nous sommes de nouveau dans la phase ou nous dilaoguons: mais il ne comprend pas mon mal être: il dit que j'ai tt pr être heureuse: des enfants en bonne snaté un mari aimant un boulot que j'ai choisi et que j'aime ( ce qui est vrai)
Alrs que moi je ne vois pas cela du tt sous cet angle...c'est dingue qu'il y ait tant d'écarts entre nos points de vue et surtt entre nos manières d'avoir été éduqués

J'espére de tout coeur que cette période va se tasser....en attendant j'envisage de reprendre les consultations psys car je pense que mes 2 maternités m'ont beaucoup marquée et profondément transformée et j'aimerais faire le point sur tout ça

J'espére que chez vous tout va bien
Je vous embrasse!

weshallovercome

Message par weshallovercome » 01 avr. 2015, 14:25

Nous sommes contentes de te voir désormais bien dans ta peau de maman.
Revoir un psy pour être bien aussi dans ta peau de femme et d'épouse, c'est une excellente idée.
Puisque tu passes, ça t'intéresse de ré-adhérer à l'association ? ainsi tu pourrais participer à la prochaine AG qui arrive à grands pas, ou du moins voter !
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

July59

Message par July59 » 01 avr. 2015, 18:18

coucou Wesh!c'est déjà fait j'ai reneouvelé ma cotisation
J'adorerais participer ça se passe comment?
Dire que je me sens bien dans ma peau de maman c'est déjà un grand mot mais du moins je me sens mieux
Margaux est un bébé beaucoup plus cool ça aide aussi...reste le soucis du sommeil mais ça...c'est autre chose
oui j'en ai besoin en tant qu'épouse parce que je me sens vraiment délaissée

hirondelle

Message par hirondelle » 01 avr. 2015, 21:18

Bravo July...
Tout n'est pas parfait mais tu avances.
July59 a écrit : j'envisage de reprendre les consultations psys car je pense que mes 2 maternités m'ont beaucoup marquée et profondément transformée et j'aimerais faire le point sur tout ça
Très bonne idée pour faire un point et mieux t'affirmer en tant que mère :super:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Lisette

Message par Lisette » 01 avr. 2015, 21:23

Pour venir à l'AG, il suffit que l'on t'envoie l'invitation avec toutes les infos.
Mais pour faire court, c'est le samedi 18 avril à la maison des Associations, 22 rue de la Saida, Paris 15eme de 10h à 17h.
Voilou les petites infos. Il faut t'inscrire à l'adresse de l'association : association_maman-blues@voila.fr
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

July59

Message par July59 » 03 avr. 2015, 21:06

Merci les filles
Helas ca va faire loin:(

Répondre