Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

8 mois après...presque le temps d'une grossesse.

Répondre
marieastrid

8 mois après...presque le temps d'une grossesse.

Message par marieastrid » 12 mai 2014, 15:07

Bonjour A toutes

Des semaines voir des mois que je regarde cette partie du forum en rêvant de poster dedans mais ne me sentant pas tout à fait prête a le faire.
Je pense que le jour est venu car je me sens…..super bien ! Dire cela un lundi fort pluvieux et depuis le bureau me semble incroyable tellement j’ai l’impression de revenir de loin.

Déjà depuis un moment (des mois fait) ça va mieux voir beaucoup mieux mais je peux dire maintenant que je suis heureuse, très heureuse même et que je n’ai plus cette crainte omniprésente de rechuter, repartir de plus bas. Clairement il y a un avant et après l' hospitalisation mère bébé. Je pense que ce passage a l’hôpital (dont je garde un très bon souvenir) m’a fait revivre la naissance de mon fils, la semaine à la maternité et a consolider le lien que nous avions. J’y suis rentrée maigre, fatiguée, avec de l’espoir et j’en suis ressortie plus forte, sereine et consciente de mon rôle de maman.
Je me sens être une mère comblée, mon petit ange est génial a bien des niveaux….depuis sa naissance il a une conduite exemplaire (peut-être parce que sa maman n’allait pas très bien), son caractère est maintenant bien affirmé mais c’est toujours un amour. Un vrai rayon de soleil dans notre vie dont apprécie absolument tous les moments y compris les moins bons comme aller bosser ou changer une couche…je suis passée par tellement de « bas » que maintenant j’apprécie absolument tous les moments même insignifiants de la vie alors les bonheurs je kifffe :taré1: !!
Mon mari a toujours été un soutien incroyable, pareil pour mes parents. Je crois que je ne comprendrai jamais vraiment ce qui m’est arrivé mais j’avoue que j’ai arrêté de chercher à comprendre et à mettre une explication sur tout. Je ne ressens plus le besoin d’en parler à des professionnels le seul appui de proches (et de mon psychiatre toujours tout de même) me suffisent. Je ne devais simplement pas être prête à devenir maman contrairement à ce que je pensais à l’époque et j’étais loin d’imaginer le tsunami émotionnel et la pression que ça allait engendrer. L’insomnie énorme dont j’ai été victime a largement contribué à me rendre triste, dépressive et sans aucun espoir d’amélioration.
J’ai diminué de moi-même pas mal de médicaments mais je suis prudente je continue toujours au cas où, c’est ma béquille mais j’espère bien pouvoir les stopper définitivement d’ici peu.
Je continue d’être assez attentive à ce forum et à suivre certaines histoires qui me touchent particulièrement. J’ai échangé avec pas mal de mamans et ça m’a fait du bien. Je les en remercie vraiment, leur aide a été plus précieuse que bien des professionnels rencontrés.
Je profite de la vie et pense déjà a une seconde grossesse. Bien sûr c’est trop tôt, mon fils n’a que 8 mois je veux en profiter à fond mais s’il y a quelques mois je regrettais ma nouvelle vie et me disait que jamais il n’y aurait de numéro 2, je pense tout à fait l’opposé maintenant. Le temps améliore bien des choses et la mémoire est fort sélective. Quand je repense à ces mois de cauchemars cela me semble être une autre vie, limite une autre personne. Je n’ai d’ailleurs pas forcement tous les souvenirs en tête…..j’ai oublié.
Je connais encore la fatigue mais elle s’amenuise et ressemble tout simplement à celle d’une maman d’un jeune enfant qui essaye de mener de front sa vie de famille et sa vie pro.
Je vous dis à bientôt à toutes et j’espère que mon message donnera un peu d’espoir même un tout petit peu aux mamans dans la tourmente en ce moment.
Je sais qu’il n’y a rien de plus désagréable qu’entendre quelqu’un dire que « le bout du tunnel existe » lorsque il fait si sombre et qu’on est soi-même persuadée que non on ne s’en sortira jamais et que la jolie vie appartient au passé ou aux autres personnes, que l’on est la seule exception qui ne guérira jamais de ce mal si violent et soudain "que personne ne comprend", pourtant les filles je vous le jure il y a bel et bien un après et il est merveilleux.

Prenez bien soin de vous et surtout ne baissez pas les bras. Je vous embrasse toutes. :coeur:

kinas

Re: 8 mois après...presque le temps d'une grossesse.

Message par kinas » 12 mai 2014, 15:18

Merci marieastrid pour ton témoignage !

Je suis très heureuse pour toi que ça aille mieux aujourd'hui, que tu aies réussi à sortir de ce mal être profond aggravé en effet par tes soucis d'insomnies qui me parlent tellement...

Ton message me parle tellement !

Plein de bonheur à ta petite famille et bravo pour ce courage, tout ce chemin parcouru !
"On ne naît pas mère. On le devient..." Jean-Marie Delassus

marieastrid

Message par marieastrid » 12 mai 2014, 15:26

Et oui Christelle évidement je te visais un peu avec mon message tellement nos histoires sont similaires. J'espère que tu vas mieux définitivement aussi!

kinas

Message par kinas » 12 mai 2014, 15:44

Oui Marie-Astrid, je connais comme toit enfin le bonheur d'être maman, bonheur et surtout "fonction" à laquelle je n'étais pas du tout prête à l'arrivée de mon fils.

Et je suis tellement heureuse avec lui aujourd'hui, que nous avons sauté le pas avec le papa, enceinte d'un peu plus d'un mois de mon second. Et même si je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait cette fois, j'ai décidé de vivre au jour le jour, d'apprendre à vivre avec mon mal que sont les angoisses et que je saurai les combattre au moment venu.

Plein de bonnes choses à toi et quoi de mieux qu'une vraie nuit de sommeil avec ou sans béquille, l'essentiel étant de pouvoir lâcher prise au moins la nuit ! :pascontent:
"On ne naît pas mère. On le devient..." Jean-Marie Delassus

Lisette

Message par Lisette » 12 mai 2014, 15:45

Merci Marieastrid pour ce beau message d'espoir!!!
Continue sur ta lancée et profite de chaque jour!

J'ai une petite requête, pourrais je publier ton témoignage sur notre page FB de façon anonyme?
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

marieastrid

Message par marieastrid » 12 mai 2014, 15:49

genial Christelle toutes mes féliciations :ghee: c'est une super nouvelle!!!!!!

pas de soucis pour publier mon message, je te laisse faire ou je dois aller le poster?

Lisette

Message par Lisette » 12 mai 2014, 15:55

Je ne crois pas que tu puisses publier directement... Alors je vais le faire :)
La perfection n'existe pas. S'accepter telle que l'on est, voilà le douloureux chemin à parcourir pour enfin devenir mère...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 14 mai 2014, 13:43

Ce que je suis contente pour toi Marie-Astrid ! :) merci infiniment pour ce partage réconfortant :amen:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

Lolalilou

Message par Lolalilou » 14 mai 2014, 21:34

:coeur: :coeur: :coeur:
c'est génial tout ça ! :)
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

bubule9999

Message par bubule9999 » 18 juin 2018, 11:40

Bonjour Marie Astrid je vis un peu la même chose que toi. J'aimerais beaucoup échanger avec toi. D'avance merci beaucoup ! ❤️

Répondre