Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Le lacher prise, on y est

profcel

Le lacher prise, on y est

Message par profcel » 18 sept. 2016, 07:26

Hello les mamans blues,
J ai mis du temps pour ecrire dans cette partie du forum, mais je voulais etre sure d avoir reussi a lacher prise :super:
Et oui, je peux le dire apres plus de 3ans a chercher la recette miracle du lacher prise, j y suis j ai compris que pour lacher prise il fallait en fait arreter de vouloir, penser a la réussite de ce lacher prise.
Fini les longues discussions avec moi meme pouressayer de controler,organiser au mieux les quotidiens. Maintenant, les journees se deroulent comme elle se deroule je vis seconde par seconde sans ou quasi sans projection.
Ce qui me fait penser que j y suis arrivee c est que ma 2ieme princesse n a aucun rythme, chaque jour passe mais ne se ressemble pas. Elle tete parfois touted les 4h jour et nuit, parfois toutes les 3h mais c est jamais fixe, je ne peux pas me dire en me couchant tiens la journee c edt passee comme ca la nuit sera comme ca. Elle n a jamais la meme reaction et cela ne me cree aucune anxiete, juste de l agacement car certaines nuits sont difficiles.
Enfin voila, petit temoignage pour ecrire que c est possible, que j ai enfin trouver mon lacher prise, que la vie est du coup bcp moins anxiogène, meme si elle n est jamais tte rose.
Du courage, du courage il en faut. Un jour on y arrive on regarde le chemin traverse, les obstacles franchis et qu est ce qu on est fiere ;-)

marion17

Re: Le lacher prise, on y est

Message par marion17 » 18 sept. 2016, 09:57

:super: :coeur: merci pour ce témoignage encourageant, le lâcher-prise, c'est justement ce à quoi j'aspire! Comme beaucoup d'entre nous...

Sandie

Message par Sandie » 18 sept. 2016, 18:43

comme tu le dis si bien, le jour où le lâcher prise n'est plus un objectif à atteindre à tout prix alors il s'installe dans notre quotidien.
Le vouloir ce n'est pas la méthode. Essayer un peu chaque jour de vivre l'instant présent.
Au début, qqs secondes, puis qqs minutes et enfin la plénitude du moment s'installe et on sait que les choses se passent comme elles le doivent sans forcément avoir à intervenir, cogiter, ressasser ou se projeter sans cesse. Au revoir le mental qui tourne tout le temps, bonjour à la respiration du moment qui te permet de te sentir vivante. ;)
Bienvenue à toi dans la communauté des "quand la difficulté est passée" :coeur:

Lolalilou

Message par Lolalilou » 18 sept. 2016, 20:12

Comme je te l'ai dit moi je t'admire graveeeeeeeeeeeee ! lol Avec le rythme que tu as, à concilier ton boulot, les soirées avec tes choupettes, les réveils nocturnes encore fréquents avec l'allaitement exclusif. Perso avec ton rythme moi je serai par terre. 8|

Tu es une maman qui déchireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! ! :hehe: :hehe: :super:
Maman j'ai besoin de toi Maman amour aime-moi Maman prends-moi dans tes bras Maman amie aide-moi. » Gérard Lenorman

weshallovercome

Message par weshallovercome » 19 sept. 2016, 13:08

Profcel je SAVAIS que tu y arriverais !!!! :winner1: :pompom: :alcool1:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

meldo

Message par meldo » 02 nov. 2016, 16:48

Bravo profcel !
Et bienvenue à ta deuxième princesse !
Ta façon de profiter pleinement de moment présent contribue pleinement à ta sérénité. :coeur:
« Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. »

Lana née le 18/09/2009, ma fille chérie tu m'as permis par des chemins accidentés de me sentir mère
Anatole né le 31/10/2012,mon bébé bonheur !

auroredu91

Message par auroredu91 » 16 avr. 2017, 13:55

Bonjour,

Comment as-tu réussis à y arriver ?
Moi j'en peux plus, trop de poids sur les épaules, j'ai tout un tas de trucs que j'aimerais faire mais j'y arrive pas et ça me pèse... Le temps file, la liste des choses à faire s'agrandit et ça me torture... et quand on est pas bien c tellement dure... j'ai toujours été du genre à anticiper et ça me gâche la vie... A penser et s'il arrivait ça comment je ferais etc et ça me bouffe la vie... Il y a 10 jours je me suis disputée avec mon mari ce qui m'a super angoissé et le lendemain ça s'est arrangé mais l'angoisse est restee et j'en peux plus... cette boule au ventre ... impossible de manger...
J'ai ce genre d'épisodes d'angoisse de temps en temps, ça m'est arrivé le 30 sept, le 26 décembre et le 7 avril et à chaque fois ça dure une dizaine de jours... La j'en suis à 10 jours et j'ai peur car c encore bien présent. ..

weshallovercome

Message par weshallovercome » 18 avr. 2017, 13:06

Quelle précision ! 8| les intervalles sont larges, pas contre 10 jours d'angoisse intense en continu c'est vraiment trop. Qu'en dit ton psy, si tu en vois un ?
Comme Profcel autrefois, ta pente naturelle consistant à tout prévoir et avoir besoin de garder le contrôle sur les évènements (ou d'en avoir l'impression) te joue des tours. Essaie d'inverser les priorités : au moins une fois dans la journée, la détente passe avant les corvées, qui ont rarement un caractère d'urgence. Et tente de baisser la pression en te disant bien que tu n'es pas tenue à la perfection ni aux cadences infernales ...
Comme le dit si bien Profcel :
Fini les longues discussions avec moi meme pouressayer de controler,organiser au mieux les quotidiens. Maintenant, les journees se deroulent comme elle se deroule je vis seconde par seconde sans ou quasi sans projection.

auroredu91

Message par auroredu91 » 23 avr. 2017, 08:24

Mince désolée j'avais pas vu ta réponse. ..
En continu sur les 10 jours mais à chaque fois pareil très grosse angoisse des que je me réveille, ça dure toute la matinée et au fur et à mesure de la journée ça devient + supportable jusqu'à s'apaiser le soir.
Pas de bol ca a commencer le lendemain que j'ai vu ma psychiatre. Prochain rdv le 4 mai. Je vois la psychologue de la PMI lundi ouf !
Pour le temps pour soi, le matin étant trop angoissée, je passe mon temps sur le forum. Ça me fait du bien. Puis lapres-midi j'aime bien le passer à l'extérieur ça me fait du bien aussi... d'où la raison pour laquelle les choses à faire s'accumulent et ça m'angoisse. ..

weshallovercome

Message par weshallovercome » 24 avr. 2017, 12:08

C'est déjà un bon point que tu fasse passer le soulagement et le mieux-être avant les "choses à faire" :) Les choses en question (ménage rangement lessives bouffe paperasses je suppose), si tu leur consacres un petit moment par ci par là quand tu te sens assez en forme, sans vouloir tout faire d'un coup ni à la perfection, ben ce sera bien suffisant. Si ça te pèse trop lourd, surtout les tâches physiques, que dirais-tu d'une TISF ?

Répondre