Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Le lacher prise, on y est

auroredu91

Re: Le lacher prise, on y est

Message par auroredu91 » 25 avr. 2017, 11:31

Non ce n'est pas ces petites tâches du quotidien justement... Ce sont des choses qui prennent + de temps comme faire mes comptes que je n'ai pas fais depuis septembre, trouver une location pour les vacances de juillet, réussir à trier les photos de mon fils... des choses qui vont me demander un certain temps...

J'ai déjà eu droit à 100h de TISF, j'en ai utiliser à peu près la moitié juste pour sa présence qui me rassurait.

weshallovercome

Message par weshallovercome » 25 avr. 2017, 13:39

Ah mais très bien ! ça sert aussi à ça une TISF, redonner confiance en cassant la peur de la solitude :)
Ces tâches chronophages, tu peux les faire en plusieurs fois, non ? et peut-être te faire aider ? (par ton conjoint au moins sur ce qui vous concerne à tous deux comme les photos et les vacances, ou par toute autre bonne volonté ...) En tout cas, comme pour les tâches domestiques, pas besoin que ce soit fait en une seule fois ni parfaitement :mrgreen:
"une maman qui te ressemblerait" William Sheller

auroredu91

Message par auroredu91 » 25 avr. 2017, 15:18

weshallovercome a écrit : En tout cas, comme pour les tâches domestiques, pas besoin que ce soit fait en une seule fois ni parfaitement :mrgreen:
C'est bien ça le problème quand je m'y met faut que je termine sinon ça reste en suspens et faut que ce soit bien fait...

weshallovercome

Message par weshallovercome » 26 avr. 2017, 17:04

Apprends à lâcher ça ! je t'assure c'est possible. Ose dire m*** à la petite voix intérieure qui te colle la pression :diable:

weshallovercome

Message par weshallovercome » 27 avr. 2017, 14:59

"N'oublions pas que notre besoin de contrôle provient souvent de nos peurs. Nous souhaitons nous rassurer en nous organisant et en étant prévoyantes. Or la vie, et encore plus la vie de maman, est par définition imprévisible ! Et c'est justement quand on arrive à gérer un imprévu que nous gagnons de la confiance en soi !"
-Isabelle Dagenais- Amie des mamans-

Répondre