Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

MON FILS, MA FILLE.... NOTRE PTIT BONHEUR!

Répondre
lily1

MON FILS, MA FILLE.... NOTRE PTIT BONHEUR!

Message par lily1 » 23 févr. 2017, 15:30

Bonjour les filles,

Il y a très très longtemps... en 2012-2013, j'étais venue chercher de l'aide en témoignant sur ma dépression, ma difficulté d'établir un lien avec ma fille et notre sommeil chaotique.

Petit rappel : mes 2 enfants prématurés, ma fille, sortant de la néonat, a fait une RGO, puis opéré d'un kyste tractus thyréoglosse vers 19 mois, et fait ses nuits à 2 ans. Je n'ai retrouvé un cycle normal de sommeil régulier que quand ma fille a eu 3 ans.

Aujourd'hui, nous sommes parfaitement heureux. Nous sommes très proches, nous nous parlons beaucoup. Eh oui, c'est dans la communication que nous avançons, nous nous remettons en question et que nous progressons tous les 3 !

Je dis bien : tous les 3 car je me suis séparée de leur papa. Si ma dépression a fait un ressortir un problème de couple (notamment manque de soutien, de compréhension, aucun échange), le fait d'avoir pris un commerce à 2 a été un grand révélateur!

Et quand j'ai pris ma décision de le quitter, je lui ai découvert un toute autre visage, une toute autre personnalité! Plus.... sournoise, mesquine, méchante et humiliante!! J'étais dans un état de sidération. Comment est-ce que j'ai pu vivre 9 ans avec un homme comme lui ? Comment est-ce que j'ai pu me tromper à ce point ? Aujourd'hui, je suis devenue méfiante avec les hommes, mettant des barrières à tout bout de champ. Mais je suis consciente qu'il faudra bien que je lâche prise!! J'y travaille!

Si je reviens aujourd'hui, c'est que je voudrais donner le moindre petit espoir aux futures ou nouvelles mamans qui se trouvent en difficulté actuellement. Le bout du tunnel, il est là, vous le verrez et l'aurez un jour. Soyez patiente !

Vous trouverez les solutions en vous et vers les autres pour vous en sortir mais surtout FAITES-VOUS CONFIANCE!! Croyez en vous futures et nouvelles mamans !!!

J'ai une pensée toutes particulières pour weshallovercome, Juliette, Lisette, Pixie, Lise et j'en oublie... Vous êtes des SUPERNANAS! et malgré mon absence, je ne vous ai jamais oublié. ouff!! J'en ai les larmes aux yeux!

Merci à ce site!

hirondelle

Re: MON FILS, MA FILLE.... NOTRE PTIT BONHEUR!

Message par hirondelle » 24 févr. 2017, 11:28

Bonjour Lily
Merci de repasser par ici donner des nouvelles...
Oui on y arrive... Chacune à notre rythme, à notre façon...
Merci pour ton témoignage d'espoir.
Je te souhaite encore beaucoup de bonheur et de sérénité :super: :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre