Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

2ans déjà et seulement... une second ou pas?

Répondre
milalys64
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:27

2ans déjà et seulement... une second ou pas?

Message par milalys64 » 13 mars 2018, 17:05

Voilà, 2 ans qu'il est entré dan sma vie, le petit Gabi. Enfin petit... à la maternité j'ai un peu stressé... 4kg300, le "pyrana" elles l'ont surnommés, ça m'a fait rire.. enfin pas vraiment finalement.
5 jour après l'accouchement, à la maison une attaque de panique, il s'en suit une hospitalisation... de même pas 15 jours finalement... stabilisée avec un traitement à son arrêt, retour des angoisses, cet éteau qui vous serre la poitrine, sans comprendre...
On m'a proposé en plus d'un traitement d'aller en Hopital de Jour!!! et Quel traitement! j'ai compris des choses, acceptés que oui j'ai sans doute une tendance à avoir des "troubles de l'humeur", des Troubles Anxieux généralisés.
Pleins de clefs m'ont été confiés, et je les utilises souvent, j'adapte, en fonction des situations, de mon cycle... j'ose m'affirmer, dire non , dire qui je suis (oui bordélique, tête en l'air mais pleine de créativité, et d'amour). Et une clés que je vais pouvoir laisser dans quelques mois: le traitement régulateur d'humeur.

Mais là à cette date anniversaire de mon tout petit et de ma "re-nouvelle" naissance
(j'ai l'impression d'en avoir eu d'autres, lorsque ma mère est décédée, lorsque mon père est décédé et que j'ai remonté la pente d'une dépression...)
un mélange de joie, de culpabilité et de tristesse mélangée... Cette tristesse qui me fait peur aussi, de rechuter (le cercle vicieux)
de peur aussi,

on pense au second, on attends encore quelques mois, la baisse de traitement, l'espoir d'un poste plus stable...
La peur que ça recommence, que je veuilles faire la forte, ne pas accepter, la peur aussi de toute cette médicalisation, de devoir me battre si j'ai un traitement (ou pas) de faire mes choix:
essayer un accouchement naturel (comme la première fois, la douleur la plus difficile a été la Peur, la délivrance a duré un peu et on a du m'aider à sortir mon enfant), allaitement (aménagé certainement pour ne pas avoir trop de troubles du sommeil)

D'un côté, je me dis que je m'affirme de plus en plus, donc déjà si je parle de mes choix, de mes craintes, tout se passera (à peu près) sereinement, non?
Des témoignages?

Merci d'exister

hirondelle
Messages : 6020
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:55

Re: 2ans déjà et seulement... une second ou pas?

Message par hirondelle » 14 mars 2018, 21:57

Bonjour Milalys

Bienvenue parmi nous. Ici tu trouveras une écoute bienveillante. Tu peux venir déverser toutes tes émotions, tes ressentis sans crainte d'y être jugée.

Une première difficulté maternelle ne présage absolument pas d'une récidive pour une autre grossesse... Tu as travaillé sur toi, tu te connais mieux et tu as beaucoup appris de ta première expérience....Ce n'est en aucun cas repartir de rien.
Il est certain que tu ne feras pas le mêmes erreurs et que tu feras pour le mieux pour te protéger...

N'hésite pas à parcourir les témoignages pour te retrouver dans les histoires des autres...

Que pense ton médecin d'une éventuelle prochaine grossesse?
Les spécialistes ne souhaitent pas forcément arrêter les régulateurs d'humeur pour une nouvelle grossesse.... Il faut bien mesurer tous les risques.... parfois réduire suffit pour ne pas prendre de risque.... Parfois 2 ans de traitement suffisent si la maladie est récente mais seul le professionnel spécialisé peut en décider....

Un bon anniversaire à ton petit loup... et à toi aussi.

Au plaisir de te relire :hello:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

milalys64
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:27

Re: 2ans déjà et seulement... une second ou pas?

Message par milalys64 » 19 mars 2018, 09:01

Oui effectivement j'ai travaillé sur moi, et comme j'ai déjà entamé ce processus depuis longtemps,
je pense aussi que j'ai une fragilité lié à mon histoire familiale... Du coup j'accepte mes peurs, plutôt que de les cacher, j'ai remarqué aussi en discutant avec d'autres mamans après coups, qu'en fait ses peurs étaient justes "normales" "fréquentes"...

Mon psychiatre ne pense rien de cette grossesse en particulier, il veux consolider le traitement des troubles de l'humeur encore 3 mois,
ce qui correspondrait à peu près à notre "démarrage" pour lancer une deuxième grossesse.

Je me suis renseignée sur le CRAT, concernant médicament et grossesse et allaitement, donc j'ai espoir de pouvoir avec ce psychiatre faire entendre ma voie et collaborer avec lui pour pouvoir avoir le meilleur traitement adapté si je veux l'allaiter ...

Mais j'ai l'impression aussi de vouloir tout maitriser dans cette future situation...
difficile de complètement lâcher prise...

Merci

hirondelle
Messages : 6020
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:55

Re: 2ans déjà et seulement... une second ou pas?

Message par hirondelle » 19 mars 2018, 21:58

milalys64 a écrit :Mais j'ai l'impression aussi de vouloir tout maitriser dans cette future situation...
Tu as parfaitement compris que c'était difficile de tout maitriser...
lâcher prise est facile à dire mais c'est surtout un travail de fourmi.... on y arrive en lâchant petit à petit.... une chose à la fois.... tout comme un jour à la fois :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

Répondre