Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Merci pour ce chamboulement

Répondre
gama67

Merci pour ce chamboulement

Message par gama67 » 18 mars 2018, 00:36

J'ai longuement hésité avant de venir sur cette partie du forum, je voulais être sûre, sûre de quoi je ne sais pas vraiment à vrai dire.

Sûre d'y arriver durablement ?
Sûre que ce n'était pas juste le traitement qui me permettait de tenir ?
Sûre de pouvoir gérer les coups durs de la vie ?
Sûre d'être la mère suffisamment maladroite et suffisamment imparfaite pour mon bébé patate débordant d'énergie ?
Sûre qu'il n'y aura pas de rechute ?
Sûre que ce soit le moment d'écrire ici ?

Après tout, quelle importance d'être sûre de quoi que ce soit quand ma philosophie de vie c'est de "me laisser surprendre en toute circonstance". Cela ne veut pas dire que je ne prévois rien, cela ne veut pas dire que je suis capable de m'adapter à tout, cela veut juste dire que ce n'est pas en faisant des hypothèses de tout sur tout qu'on vit, et moi je veux profiter des rares moments de zenitude, des rares moments de câlins, des rares moments où tout le reste n'a plus aucune importance.

J'ai longuement hésité aussi sur le titre du post et finalement j'ai opté pour "Merci pour ce chamboulement".

Grâce à mon bébé patate, je suis allée au plus profond de mes retranchements, je suis allée au bout de mes limites physiques et mentales. Oui, c'était douloureux, affreusement bouleversant, mais j'en suis sortie, depuis quand exactement ? Depuis son arrivée, quand j'ai vu qu'il était vivant malgré sa couleur bleue et son incapacité à respirer ? Depuis notre arrivée à la maison et cette submersion d'amour ? Depuis ses 2 mois et son premier sourire ? Depuis ma capacité à m'imposer face aux autres quitte à déplaire (y a encore un peu de boulot à ce niveau :hehe:)? Depuis mon arrêt du traitement et mon constat que je ne vais pas plus mal sans ? Depuis ma reprise du boulot et ma capacité à tout gérer et maîtriser qui est de retour (chassez le naturel... :hehe: ) ? Depuis ma résignation à accepter d'être presque mère célibataire en couple ? Depuis que je me sens suffisamment forte pour y arriver quoi qu'il arrive ?

Grâce à mon bébé patate, grâce à mon fils, grâce à Martin (bébé patate ne s'appelle pas bébé patate, désolé pour les fans :mdr3: ), j'ai rencontré l'amour de ma vie, l'amour d'une mère, pas un amour de magazine, un amour imparfait entre 2 êtres imparfaits. J'ai rencontré des personnes formidables (ma sage-femme libérale, ma sophrologue, ma psy de la maternité, les LAEP et leurs animatrices formidables, l'équipe de la maternité, la pédopsy de l'hôpital de jour, les mamans de l'umb, celles de ce forum et j'en oublie encore sûrement).

Grâce à mon bébé patate, je sais sur qui je peux compter dans mon entourage :super: Grâce à mon bébé patate, je sais que je déplacerai des montagnes pour son bien-être et pour le mien.

Grâce à Maman Blues, j'ai retenu des notions nécessaires pour trouver la force en nous pour se sortir de cet état qu'on ne maîtrise pas : être douce avec soi-même, accepter d'aller mal pour aller mieux ensuite, accepter une prise en charge même médicamenteuse en complément d'une thérapie (même si ça fait peur, ce n'est pas une finalité, juste un levier), s'assumer comme on a envie d'être vis-à-vis de son enfant (arrêter de vouloir faire comme les autres, arrêter de se comparer), se reposer dès qu'on le peut si on le peut, apprécier d'être une mère aussi imparfaite soit elle :coeur:

guérir

Re: Merci pour ce chamboulement

Message par guérir » 18 mars 2018, 11:20

:coeur: Merci mille fois pour tes mots. C'est en faisant ce geste symbolique d'écrire ton histoire, le chemin parcouru que tu continues à prendre soin de toi.
Et en faisant ce post, tu aides aussi d'autres mamans.
Tes mots ont un pouvoir.

hirondelle

Message par hirondelle » 18 mars 2018, 21:02

Bravo Gama pour ce retour.
UN vrai plaisir de voir que ta reconstruction est bien avancée...
Des mots comme les tiens nous donnent du courage pour poursuivre nos actions et ton témoignage permet aux mamans de garder espoir...
Ton histoire permet de voir que malgré la difficulté, aussi insurmontable qu'elle puisse paraître, on s'en sort et c'est énorme...
Prends soin de toi :super: :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

oreyoxie

Message par oreyoxie » 18 mars 2018, 21:36

Juste merci..

Adelie

Message par Adelie » 18 mars 2018, 23:03

Ohlalala... ca fait du bien ! Encore !!!... bonne route à toi, à vous et surtout, la porte de Maman Blues, du côté du celle qui peuvent à leur tour aider, t'est grande ouverte !
Adélie, une mère, maintenant en paix, de deux garçons nés en 2003 et 2007

Fanny031

Message par Fanny031 » 30 avr. 2018, 21:54

Merci :amen:

Répondre