Toute demande d'inscription doit être envoyée par mail à cette adresse : forum@maman-blues.fr, en précisant le pseudonyme sous lequel vous désirez être identifiée sur le forum (afin de protéger votre anonymat).
Bien à vous.

Avancer, toujours...

Répondre
auremma

Avancer, toujours...

Message par auremma » 14 juin 2018, 23:12

Des mois que je me dis que j'aimerais revenir sur le forum par nostalgie, des semaines que je me souviens de tout. La boucle se boucle t'elle enfin?

Chaque détail me revient, tous les moments bas et tous les chuchotements...

Je me souviens de ma fille, de ses premiers gazouillis et de mes premiers démons, qui s'invitaient toujours à table ou ailleurs. La première année, la force qui se réveillait en moi, les nuits blanches à traîner sur le site qui me faisait tant de bien mais surtout surtout l'amour de mon chaton qui grandissait en moi. Puis la séparation d'avec le père, la bataille juridique...la douleur...

Et enfin les petits pas qui sont devenus grands. Ma fille dont je suis fière et qui va avoir 5 ans, une petite fille pétillante et épanouie, la réalisation de moi même dans ce bouquin. Mais aussi ma rencontre avec cet homme que j'aime profondément et l'envie d'un deuxième peut être...des milliers de choses qui font ressurgir tout ce qui s'est passé, me fatiguant beaucoup mais indispensable j'en suis certaine. Toutefois, j'ai peur, ma fidèle amie, la peur revient ces derniers jours avec mes phobies qui m'avaient presque quittée pourtant. Tout va pour le mieux alors c'est la panique à bord? Ai je le droit d'envisager l'envie d'un deuxième enfant? En employant le mot droit je connais vos réactions mais c'est ce que je ressens et je suis la seule à me poser des barrières, même dans l'envie de, c'est peu dire. A quel moment dire à l'homme que j'aime que j'ai connu ce tremblement? Il nous voit avec ma fille et il nous trouve super mais je me sens malhonnête de ne pas lui dévoiler notre histoire complètement?
AurEmma

hirondelle

Re: Avancer, toujours...

Message par hirondelle » 15 juin 2018, 22:22

Bonsoir AUremma,
Bon retour parmi nous. Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles.
Quel plaisir de lire que tout se passe bien avec ta fille et que tu as retrouvé la sérénité.

C'est légitime de te poser toutes ces questions à ce tournant de ta vie.
Peut être devrais tu en parler à ton nouveau conjoint ce qui te délesterait du poids du silence. Il est même important d'en parler je crois.
Il n'y a pas de mal à dire que la naissance de ta petite à été difficile et que tu n'as pu être mieux qu'après un temps... que tu appréhendes.

Avais tu eu un suivi psy à ce moment là? Peut être aurais tu besoin d'un soutien pour retrouver confiance en toi pour cette étape...

Faire une DPP pour une naissance ne signifie pas DPP pour le deuxième.
Depuis cette première naissance, tu as cheminé et tout ce que tu as appris est bien acquis... personne ne te l'enlèvera... De plus tu connais donc tu mettras en place des actes dès les premiers signes. Tout est différent.
N’hésite pas à venir échanger ici sur tes craintes. On est toujours là pour t'accompagner :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

almarita

Message par almarita » 19 juin 2018, 19:42

Les questions que tu te poses sont celles qu'on se posera toutes je crois... et quelque part ça me semble impossible de faire autrement. Quand on a vécu un moment difficile, on craint de reproduire la même situation. Comment ne pas y penser ?

Mais comme le dit Hirondelle, il faut se dire que rien n'est automatique pour une deuxième naissance. Le forum est aussi bien utile pour cela.

Pour la discussion avec ton amoureux, je dirais qu'il n'y a pas de mauvais moments ni de moments parfaits. Je pense que tu seras soulagée ensuite. Il voit ta relationavec ta fille, il n'aura je crois aucune crainte pour l'avenir.

Mais tu n'as pas à te sentir malhonnête entre temps. Une dépression ce n'est pas un "vice caché". C'est douloureux mais ça participe à qui tu es aujourd'hui. Et ça il a l'air d'en être heureux car vous êtes bien ensemble !

auremma

Message par auremma » 19 juin 2018, 22:56

Merci infiniment pour vos réponses si réconfortante et si douces. Vous avez raison et comme le dit si bien Moussa Nabati, la dépression est une opportunité. J'ai rebondi, c'était nécessaire. Je n'en suis que meilleure mère aujourd'hui c'est certain. J'ai envie d'un autre enfant, ça y est je le dis, je ne suis pas prête, pas encore.
Il est parfois simple doublier les acquis de toutes ces épreuves et pourtant nous avons puiser dans des forces inestimées à ce moment là. Merci pour tout merci. Je crois que contrairement à la dépression, la communauté maman blues un jour, la communauté maman blues toujours. Merci merci merci
AurEmma

guérir

Message par guérir » 20 juin 2018, 21:29

"la dépression est une opportunité."

:coeur:

hirondelle

Message par hirondelle » 25 juin 2018, 21:56

auremma a écrit : la communauté maman blues un jour, la communauté maman blues toujours.
:super: :coeur:
Toutes ces pierres sur lesquelles on se hisse … Et qui font de nous un édifice
On a tous au fond du mental ...Toutes ces choses fondamentales
Qui nous poussent et qui nous font pousser
Cachées là au fond du mental ...Ce sont les choses fondamentales

gama67

Message par gama67 » 15 juil. 2018, 10:26

Quel joli message, merci :coeur:

auremma

Message par auremma » 17 juil. 2018, 21:02